Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Le handicap : avis et réactions.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Le handicap : avis et réactions.

Messagepar tithious » 11 Nov 2010, 21:30

je suis désolé de un peut flooder mais on pourrai mettre "votre meilleur hallowen" ici?
Sinon je trouve bien que cette parti existe pars ce que c'est un sujet où on évite de flooder mais ui rentrais nul part à part ici!
tithious

Messagepar Nymphetameen » 12 Nov 2010, 11:48

Je te propose de faire tes suggestions dans le sujet qu'à créé la Femme de l'Ombre sur le grand ménage du forum, très cher Tithious :)
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Brianna Caldin » 14 Nov 2010, 13:28

Sujet trés interessant tient...
Et fichtrement compliqué...

A la question comment se comporter devant une personne handicapée, je trouve que c'est déjà difficile d'y répondre...
Certaines personnes veulent être considérées comme si elles n'étaient pas handicapées et prennent comme un affront personnel le fait par exemple que l'on se déplace pour les laisser s'installer, comme si ce faisant on leur balancait leur handicap à la figure, leur rapellant qu'ils sont différents... Pour d'autres notre ingnorance, le fait qu'on ne fasse que le minimum pour les aider, leur faciliter la tâche, leur laisse un goût amer, l'impression d'être rejetté... Et d'autres enfin qui acceptent leur handicap et donc notre comportement envers eux.

Contenter tout le monde est bien sûr impossible, mais je trouve assez difficle de trouver le juste milieu, le comportement idéal (s'il existe...).
Pour ma part je serais plus du genre à proposer de laisser ma place ou proposer mon aide. Une simple proposition de manière à ce que la personne ait le choix, je ne veux pas qu'elle pense que j'ai pitié puisqu'à mes yeux il s'agit simplement de respect, un comportement "normal" et rien d'autre.

Aprés les rares fois ou j'ai rencontré une personne handicapées, c'est vrai que les premières minutes ont été assez gênantes, et ce à chaque fois... pourquoi je l'ignore, peut être parce que je prend conscience avec plus d'acuité de nos différences ? Aprés c'est finalement nos resemblances qui nous rapprochent, et la conversation redevient naturelle. D'ailleurs on finit par oublié le fauteuil, et c'est là souvent que je gaffe. Je suis irrécupérable... --'

Bref Mister C et Juleap sont différents de moi et je suis diffèrente de tout les taraddicts. Nous sommes tous diffèrents et que tous ceux que ça dérange aillent se faire voir ! (pour rester polie !^^)
++

Edit : désolée pour le pavé --'
Brianna Caldin

Messagepar Nymphetameen » 15 Nov 2010, 15:01

Ne t'excuse pas, il est toujours agréable de lire un long avis détaillé (pour ma part en tout cas !). Je serais curieuse de savoir ce qu'en pensent Mister C., Juleap et les autres !! Etes vous d'accord avec ces réactions ? Quels sont les votres, préférez-vous qu'on vous aide ou qu'on vous laisse vous débrouiller ?
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Dorémi » 15 Nov 2010, 16:11

Je suis d'accord avec Brianna Caldin, si je laisse ma place à un handicapé ou que je l'aide, ce n'est pas par pitié mais par humanité. Je m'explique : j'aiderai de la même manière une personne âgée, par exemple. Pas par pitié, juste que je trouve ça "normal". Et je suis également d'accord sur le fait que nous sommes tous différents, mais que c'est justement ces différences qui nous rapprochent, sans compter les points communs (il y en a toujours au moins un, entre deux personne, qu'il soit physique ou moral).
Je ne crois pas l'avoir déjà dit, mais ma sœur a un handicapé dans sa classe. Quand elle en parle, c'est pour montrer à quel point il nous ressemble alors qu'on le dit différent !! Je trouve que c'est super que cet enfant de 11 ans soit intégré "normalement" alors que, si j'ai bien compris, il souffre d'un handicape important.
Dorémi

Messagepar Mister C. » 15 Nov 2010, 18:12

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Nymphetameen » 15 Nov 2010, 18:52

Pour des parents, c'est "normal" de parfois surprotéger, qu'on soit handicapé ou non (cela dit, c'est pas le cas de ma mère, mais j'en connais qui sont comme ça avec leurs enfants de disons... 25 ans ? :roll: )
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Mister C. » 15 Nov 2010, 19:17

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Mister C.

Messagepar Juleap » 15 Nov 2010, 19:33

Juleap

Messagepar Mirou » 15 Nov 2010, 19:43

It's gonna be TOTALLY AWESOME !!!
Mirou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats