par froggie210 » 10 Juin 2014, 22:18
La montée du FN me fait également peur... Marine Le Pen essaie de dédiaboliser le parti, et on dirait bien qu'elle y arrive malheureusement. Espérons qu'il reste quand même des souvenirs dans la conscience collective de ce que donne une Europe fasciste , et que ça suffira à arrêter que ça n'aille plus loin. Ceci dit, si ces partis montent, c'est énormément du au fait qu'il y a un ras le bol général de la population. Ce n'est pas forcément qu'ils adhèrent aux idées fascistes. Et si le FN arrive au pouvoir et n'améliore pas la situation, il est très probable (en tout cas j'espère) que la population se tourne vers un autre parti qui aura le role de bouée de secours, role que peut avoir le FN pour certains en ce moment. Après tout, l'immense majorité de la population ne vote pas par conviction inébranlable pour des idées politiques, mais en fonction de la situation économique actuelle, de ce que les lois de tel parti vont avoir comme conséquences directes pour sa vie à lui et ect.
En tout cas, à chaque fois que j'entends Marine parler et rire, ou que je la vois sourire, j'ai des frissons. Peut pas m'en empêcher. Cette femme me fait peur. C'est une excellente manipulatrice. Je me demande même si la bourde toute récente de son cher papa, et leur opposition qui en découle et qui est bien relayée par les médias n'est pas une pure mise en scène. Elle s'oppose à ces propos fascistes, et hop, elle passe pour la gentille de l'histoire. Et comme c'est elle qui dirige le parti, les gens peuvent voter pour le FN en toute conscience puisque la présidente ne défend pas ce genre d'idées.
Je ne sais pas si vous avez vu le reportage "Les réseaux de l'extrême". Je l'ai vu en cours cette année, et sérieusement ça fait peur. A côté, notre Marine nationale a l'air de vrai petit ange. Je n'imaginais pas qu'il y avait autant de réseaux d'extrème droite. Et leur propos sont vraiment choquant. En le regardant, je me demandais comment des êtres humains, avec une conscience, normalement doués de raison et de compassion, pouvaient penser des choses pareilles. Moi qui suis un peu bisounours dans ma tête (la nature est bien faite, les gens ils sont z'entils, amour, amitié, solidarité ect ) ça m'a fait un drôle d'effet de voir ça, même si je savais que le racisme existait , entendre ça n'a rien à voir... brrrr...