par LaNarbonnaise » 19 Déc 2013, 19:57
Ce retour du fascisme prend de l'ampleur et j'ai peur qu'il y est avec, le retour du nazisme, officiellement j'entends mais je ne pense pas qu'on verra un dirigeant néo-nazi ou d'extrême droite.
Mon beau-père est pour ses idées et mon grand-père maternel aussi et tous deux me font de la "pub" pour que j'adhère au FN quand je serai majeure et j'ai été abordé par un jeune militant de ce même parti politique aux abords de mon lycée, ce qui m'étonne vu que le lycée est composé majoritairement d'arabes, de gitans et autres populations originaires d'Afrique et que la plupart de ces gens ne tolèrent pas ce genre de militant d'autant plus quand celui-ci est sur LEUR territoire.
Le FN profite de la situation actuelle: crise financière, chômage, la politique de François Hollande qui bat de l'aile...
Il en profite pour faire un lavage de cerveau (surtout dans celui des jeunes), de tenter de nous convaincre de virer les "étrangers" de notre pays et qui, sois disant, nous volent notre travail mais aussi, de nous faire oublier les erreurs que l'ancien meneur, Jean-Marie le Pen, a commis et qui ont donné une assez mauvaise réputation au parti, jusqu'à l'entrée en scène (tant attendue) de sa fille qui est un peu moins extrême que son père mais qui a aussi commis quelques erreurs.
Cependant, je ne crois pas que le FN sera au pouvoir en 2017. Peut-être sera-t-il au second tour, comme en 2002, mais il y aura une coalition contre lui.
En ce qui concerne l'Europe, c'est la même chose. Tôt ou tard, les gens se rendront compte qu'on les aura pris pour des imbéciles.
Je reste optimiste mais j'ai un soupçon d'inquiétude: il y a retour, il y aura forcément un nouveau départ.
PS: l'Aube Dorée n'existe plus, elle a été dissolue car elle a été mêlée à des histoires d'assassinat et que ces personnes assassinées étaient noires (j'aime pas ce terme! j'ai l'impression d'être raciste).
D'ailleurs, comme a-t-on pu tolérer la création de ce parti néo-nazi?! Ils ont oublié l'Histoire ou quoi?!