Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Kirito » 29 Nov 2013, 00:31

Comme vous en avez certainement entendu parler, les partis d'Extrême Droite prennent de l'ampleur en Europe.

Mais certains m'interpellent plus que d'autre, car on en a récemment entendu parler au journal télévisé : Jobbik en Hongrie, Aube Dorée en Grèce, un autre dont le nom m'échappe en Autriche... Ces partis font, et je n'ai pas peur de le dire, penser fortement, dans leur idéologie comme dans leurs actes, au nazisme.

Leur idéologie ? Ils prônent l'"identité nationale", tiennent des propos odieux envers certaines communautés, tiennent le cosmopolitisme pour responsable de leurs maux... Aube Dorée a même créé des insignes dont le symbole n'est pas sans rappeler la croix gammée.

Alors ma question est la suivante : assistons-nous, par une montée de ces partis, à un retour du fascisme en Europe ?
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Nymphetameen » 29 Nov 2013, 00:52

Je t'avoue que ça me fait très peur, et c'est effectivement ce que je redoute...
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Lotarellana » 06 Déc 2013, 19:25

Moi aussi, je le redoute... Et ce qui m'exaspère, c'est le fait que les gens soient facilement manipulés par l'extrême droite.

Par exemple, en France, les médias ont tendance à banaliser le FN ce qui m'exaspère au plus haut point! Mais les apparences sont trompeuses. Marine Le Pen est dangereuse.

Le FN prône le rejet de l'autre, la discrimination... L'extrême droite est enfermée dans sa haine de l'autre (parce qu'il est différent) et les stéréotypes. Il faut y faire super gaffe!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Mister C. » 10 Déc 2013, 18:12

Quand je vois les commentaires sur Facebook, la manipulation exercée par les membres de ce parti d'extrême-droite (la Marine est très douée pour ce qui est d'influencer les gens) et tout le reste, je crains pour 2017. L'autre jour, avec ma professeur de relation client, on faisait part de nos inquiétudes respectives juste après la découverte d'une croix gammée sur une table, après les cours. Une croix gammée. Bon sang...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Kibiun » 11 Déc 2013, 12:21

Personnellement je pense que la montée au pouvoir de l’extrême droite n'a pas que pour responsable notre Marine nationale, le président actuel et les anciens ont tellement fait de bourdes pour ce qui ait de l'intégration et l'acceptation des étrangers que certains pensent que la seule solution, c'est le FN. Ca me choque par exemple que ma ville prône la diversité alors que je n'ai jamais vu des ghettos aussi bien délimité dans les quartiers, car la mairie pense que si on regroupe (excusez l'expression) les noirs avec les noirs, les arabes avec les arabes, les riches avec les riches etc.. les classes dites "à risques" seront plus facilement "contrôlables", c'est ce genre de ghettos qui amène la xénophobie, les ghettos sont aussi bercés par leur culture ethnique ce qui amène une mauvaise intégration. Ce dire que dans mon quartier une amie a moi martiniquaise à trouver un appart au bout d'une semaine dans ma ville, que comme par hasard cet appart ce trouve dans un ghettos pour personne à la peau noire alors que moi je cherche un appart dans ce même ghetto pendant un mois et qu'on me répond que les apparts sont "réservés aux personnes en voie d'intégration" (j'ai la peau blanche, même si je suis pas 100% français) j'appelle ça du foutage de gueule. On a beau dire ce qu'on veut, pour moi le pays est déjà d'une certaine manière xénophobe car on n'arrive pas à mélanger toutes les populations.
Avatar de l’utilisateur
Kibiun
 
Messages: 379
Enregistré le: 17 Oct 2013, 20:49
Localisation: Dans les draps de Lisbeth

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Nymphetameen » 11 Déc 2013, 20:07

Je suis totalement d'accord avec toi Kibiun, très bien parlé ! Oui en effet Marine doit bien jubiler en ce moment, plus ça va et plus le racisme se décomplexe, et les gens assument de plus en plus de voter FN. Et OUI, le FN est bien un partit d'extrême droite même si elle veut nous faire croire le contraire !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Kirito » 11 Déc 2013, 21:56

Seulement, le FN n'est pas encore assez proche du fascisme, même si la véritable base de ce dernier est déjà là... Mais c'est une question de temps.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Nymphetameen » 12 Déc 2013, 10:03

Oui enfin... Quand on voit qu'ils fricotent avec les petits groupuscules extrémistes type jeunesse identitaire ou le GUD, qui en plus d'être fascistes sont hyper violents, je crois qu'il faut pas se voiler la face non plus hein !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar LaNarbonnaise » 19 Déc 2013, 19:57

Ce retour du fascisme prend de l'ampleur et j'ai peur qu'il y est avec, le retour du nazisme, officiellement j'entends mais je ne pense pas qu'on verra un dirigeant néo-nazi ou d'extrême droite.

Mon beau-père est pour ses idées et mon grand-père maternel aussi et tous deux me font de la "pub" pour que j'adhère au FN quand je serai majeure et j'ai été abordé par un jeune militant de ce même parti politique aux abords de mon lycée, ce qui m'étonne vu que le lycée est composé majoritairement d'arabes, de gitans et autres populations originaires d'Afrique et que la plupart de ces gens ne tolèrent pas ce genre de militant d'autant plus quand celui-ci est sur LEUR territoire.

Le FN profite de la situation actuelle: crise financière, chômage, la politique de François Hollande qui bat de l'aile...
Il en profite pour faire un lavage de cerveau (surtout dans celui des jeunes), de tenter de nous convaincre de virer les "étrangers" de notre pays et qui, sois disant, nous volent notre travail mais aussi, de nous faire oublier les erreurs que l'ancien meneur, Jean-Marie le Pen, a commis et qui ont donné une assez mauvaise réputation au parti, jusqu'à l'entrée en scène (tant attendue) de sa fille qui est un peu moins extrême que son père mais qui a aussi commis quelques erreurs.
Cependant, je ne crois pas que le FN sera au pouvoir en 2017. Peut-être sera-t-il au second tour, comme en 2002, mais il y aura une coalition contre lui.

En ce qui concerne l'Europe, c'est la même chose. Tôt ou tard, les gens se rendront compte qu'on les aura pris pour des imbéciles.

Je reste optimiste mais j'ai un soupçon d'inquiétude: il y a retour, il y aura forcément un nouveau départ.

PS: l'Aube Dorée n'existe plus, elle a été dissolue car elle a été mêlée à des histoires d'assassinat et que ces personnes assassinées étaient noires (j'aime pas ce terme! j'ai l'impression d'être raciste).
D'ailleurs, comme a-t-on pu tolérer la création de ce parti néo-nazi?! Ils ont oublié l'Histoire ou quoi?!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Maroh » 23 Déc 2013, 14:43

Pour ma part, je crains cette montée de radicalisation. Evidemment.
Mais je continue à croire qu'il y a une manipulation des médias.
C'est connu, pour vendre, il faut dramatiser. Et à ce sujet, les médias savent très bien vendre la peur. A des gens assez crédules pour croire à une invasion d'étrangers et qui s'empresseront de se réfugier sous la houlette du FN, mais surtout à la grande majorité de la population, des gens comme vous et moi, en leur faisant croire par tous les moyens que la France s'extrêmise de manière drastique.

C'est peut être le cas, mais probablement pas de manière aussi franche que les médias nous le montrent. Les gens qui avaient honte avant de voter FN, c'est tout ce qu'on voit. Ils étaient déjà sympathisants depuis longtemps. En fait, ce sont de simples manipulations de statistiques. Les 20% de votants du FN... ne sont pas 20% de la population française. Ils sont 20% des gens qui VOTENT.

Il ne faut jamais, JAMAIS oublier que le grand gagnant de tous les votes en France, et depuis maintenant plus de 10 ans, c'est l'ABSTENTION.

Les français ne croient plus à la politique. Peut être qu'une petite partie a basculée dans les extrêmes, mais la grande majorité reste dubitative.


Tout ça pour dire qu'il faut toujours se méfier des médias et de leurs chiffres. Peut être qu'ils le font en bien, pour nous faire peur du FN (ce qui reste la dernière barrière face à la vague de light de Marine), mais personnellement, je n'aime pas qu'on me mente. Même pour mon bien.
Avatar de l’utilisateur
Maroh
 
Messages: 62
Enregistré le: 07 Juil 2013, 23:20

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron