Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Benjamin » 18 Juin 2014, 18:17

Euh donc en aucun cas le vote FN serait un vote pour les idées FN ? Je veux bien qu'il y ait un ras le bol des partis "traditionnels" mais ce serait...idiot ? de penser que non, aucun français n'est raciste/xénophobe et qu'ils sont juste pas contents.
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Âme » 18 Juin 2014, 18:24

Non Kirito je suis d'accord avec toi ^^ Parce que c'est vrai que certaines personnes votent pour les partis extrémistes afin de montrer leur désaccord avec le régime et les décisions actuelles , car tout comme le vote blanc, c'est un moyen de se faire entendre, même s'ils ne sont pas forcément d'accord avec les idées du parti. (oui je cite très bien mon prof d'histoire xd)

Benjamin :
Il a pas dit qu'en aucun cas le vote FN serait pour les idées FN. Evidemment qu'il y a des votes FN pour les idées FN ! Il y aura toujours des fachos, racistes et xénophobes.
Modifié en dernier par Âme le 19 Juin 2014, 17:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Âme
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Mai 2014, 21:08

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Nymphetameen » 18 Juin 2014, 21:44

Kirito, tu es devenue une fille :')

Je comprends ce que veut dire K. mais je ne suis pas d'accord ; les gens se donnent des excuses en disant "je suis pas raciste, je vote pour le FN pour protester blablabla..." mais au bout d'un moment faut être logique ; moi aussi je suis contre notre gouvernement dirigé par la classe dominante (homme blanc hétéro cis-genre riche et puissant) mais c'est pas en votant pour un partit raciste, sexiste, homophobe et capitaliste que je vais aller dans le sens de mes idées. Je sais que le peuple manque de culture politique mais il suffit d'écouter MLP 5 min pour voir que le discours est raciste. Evidemment que les gens qui votent FN ont un fond raciste, évidemment qu'ils se disent que ça s'arrangerait s'il y avait moins d'étranger en France. Aucun électeur du FN ne va dire le contraire (faites le test).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Kirito » 19 Juin 2014, 12:16

Benjamin : comme dit Âme, j'ai pas dit que tous les votes FN c'était juste pour montrer du désaccord... Parce que sinon, je suis d'accord, ce serait idiot.
Nymph' : il y a forcément une part de racisme quelque part, mais si tu fais gaffe au discours de Le Pen, il est construit comme un conte. Alors forcément, ça dé-diabolise le FN (et donc une partie des gens se fait avoir) même si le discours n'a pas changé sur le fond. La forme a tellement changé que ça fait comme certaines des fables de La Fontaine : tu saisis pas forcément correctement ce que veut dire l'auteur du discours.
Mais le pire, c'est qu'en racontant son discours comme un conte, elle donne un ennemi, une cause à tous nos problèmes (alors qu'en réalité, ça n'a rien à voir) et ça tombe malheureusement sur les étrangers.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Âme » 19 Juin 2014, 17:09

Excuse-moi Kirito, quand j'ai écrit ma réponse j'ai pas fait gaffe à savoir si tu étais un garçon ou une fille x)) (du coup je suis actuellement en train de rire bêtement devant mon ordi xd)
Avatar de l’utilisateur
Âme
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Mai 2014, 21:08

Précédente

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron