Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Âme » 16 Juin 2014, 19:50

C'est vrai que c'est pas si étonnant que ça, c'est juste que quand mon père m'a raconté l'histoire de "l'anniversaire d'Hitler" j'étais choquée ^^' Enfin je trouve ça gros quoi.. Pour te répondre : Sud-Ouest
Avatar de l’utilisateur
Âme
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Mai 2014, 21:08

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Nymphetameen » 17 Juin 2014, 12:20

Ha ouais, Sud-Ouest o_O c'est bien la preuve que y'a des fachos partout !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar emimix3 » 17 Juin 2014, 12:27

N'empêche c'est un bon boulot, la politique... je veux bien être députée et gagner 12 briques par mois sans même aller au parlement perso... En tout cas c'est sûr que ça aide pas à faire bouger les choses.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Clem2605 » 17 Juin 2014, 21:31

A moi aussi la montée de l’extrême droite me fait peur et je pensai a un truc:
Imaginons juste 2 secondes que MLP soit élue en 2017 (ce qui serai horrible!!!) j'aimerai, mais alors j'aimerai vraiment la voir assister a une commémoration du genre, celle du 6 juin!!! Ou alors faire un discours qui décrédibiliserai Hitler et les camps de concentrations qui ont tuer tant de monde!!
Bon espérons très fort que si elle passe au pouvoir les commémorations soient toujours en honneur des soldats morts pour la France et non pas en honneurs d'Hitler mort "en martyr"...

Sinon c'est vrai que moi aussi j'aimerai être députer dans les conditions que site Emimix... Mais on peut essayer de voir le bon coter des choses: espérons que les députés d’extrême droite sont absents mais que ceux des autres partis sont présents... (et que ce ne soit pas le contraire...)
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Nymphetameen » 17 Juin 2014, 22:28

Alors toi, si MLP passe au pouvoir, ton angoisse de la vie, c'est les commémorations ? *Se paye un fou rire derrière son ordi*
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 18 Juin 2014, 00:22

Je suis d'accord avec vous tous, ça fait peur, le pire étant qu'elle se fasse aimer par autant de gens ! Je veut bien que les gens en aient ras le bol de Hollande mais quand même là c'est flippant 0-0
Perso elle me fait froid dans le dos (au sens littéral du terme, à la téloche dés qu'elle fait un graaand sourire a la caméra j'ai des frissons de terreur)
Puis les choses qu'elle dit ... Mais merde ! Puis y'a pas un journaliste qui bronche, c'est devenu NORMAL que de dire "bon bah on va virer les étrangers ça fait tâche sur les cartes postales" Le rejet des autres n'est pas une solution, c'est pas en foutant les gens dehors qu'on vas aller mieux, au contraire.
Je crains pour 2017, le FN et sa haine ont été complètement banalisés auprès du grand public, les médias nous aident pas, il vendent de la peur en boîte de conserve à coup de "Oh vous savez quoi à Paris y'a un mec de 18 piges qui à tué douze personne a la kalachnikov et devinez quoi, il était Algérien/Arabe/Turc/Pas François" et jamais on nous parle de Jean-Michel qui à violé et noyé 20 fillette en pleine campagne, comme par hasard (ce que je veut dire c'est que les fait divers bien sanglant on se demande avec quels critères ils les choisissent, quel mystère)

(Aparté les gens, C'est juste que pour moi MLP c'est My Little Pony, alors au début je comprenais pas ce que vous disiez xD)
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Nymphetameen » 18 Juin 2014, 10:23

Oui, c'est aussi ça le grous soucis, on appuie bien les actes de délinquances fait par un type d'origine étrangère (et attention, d'origine ne veut pas dire étranger >_< je suis moi même fille d'immigré alors bon...) et on passe sous silence les trucs commis par des bons gentils français. Ce qui est crétin, il suffit de lire les statistiques pour voir que tout dépend du type de délit et surtout que c'est assez hétérogène (je vous renvoie à cet article : http://www.laurent-mucchielli.org/publi ... ration.pdf )
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Clem2605 » 18 Juin 2014, 12:48

Hum c'est pas ce que je voulais dire Nymphetameen, mais tous les sujet qui me font aussi peur on déjà été aborder alors je parle de ceux qui n'ont pas été dit...
Mais c'est vrai qu'on nous parle très peu de ce qui a été commis par des français.
Mais pour moi ça me fait vraiment bizarre: Au collège, le moindre propos qui pourrai être raciste est éviter parce qu'on sait que sinon on se fait engueuler... par les autres élèves(!) Alors qu'a la télé, je vois pleins de propos limites, limites et pourtant sa choque personne... Euh... depuis quand les ados sont plus "matures" que les adultes???
Avatar de l’utilisateur
Clem2605
 
Messages: 461
Enregistré le: 08 Mai 2014, 13:02
Localisation: Je ne me trouve jamais loin de la lecture, ni d'une source d'Internet!!!!

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Lucille » 18 Juin 2014, 14:45

. Bon, non, peut-être pas, mais c'est pas loin de ça. C'est pas une généralité, non plus.

J'ai vu un film qui dénonçait le racisme en allemand.
https://www.youtube.com/watch?v=swJ0zhVJ8DU
A regarder jusqu'à la fin ! Des versions sont disponibles avec des sous-titres en anglais et en français.
Et, je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait penser à ce débat.

Moi, j'ai peur de ce qui se passera si MLP devient présidente. Le retour au régime de Vichy ? (C'est vrai que les commémorations, ce sera chaud). Mais comptez sur moi pour aller manifester.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: Montée de l'Extrême Droite, retour du fascisme ?

Messagepar Kirito » 18 Juin 2014, 17:35

Pour autant, le vote FN veut-il forcément dire qu'on adhère aux idées du FN ? J'me suis posé la question, parce que si oui, ben on peut encore plus s'inquiéter. Mais si non, et ça me semble très probable, le vote FN indique deux choses :
1 : Les français ne se reconnaissent plus dans les partis traditionnels (UMP, PS, etc...)
2 : Ils votent FN par ras-le-bol.

Maintenant, je me trompe peut-être...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron