[quote="Alice Vickers"]Moi je suis à peu près 90% Vietnamienne et 10% Japonaise !
Je suis vraiment fière de mes origines, et de mon prénom aussi !
Franchement, tous les compliments qu'on me fait me font vraiment plaisir ("Ooh Yên ! Tes cheveux sont magnifiques ! C'est pas juste que ce soit juste les asiatiques qui aient des cheveux aussi soyeux !" ou "Tu sais Yên, à chaque fois que je vois une ou un asiatique, il est toujours beau !", des trucs comme ça). Par contre, il y a aussi ceux qui disent que les "chinois" mangent du chien. Ce sont surtout les garçons qui disent ça. Je sais que c'est pour rire mais ça me soule, surtout quand ils répètent cinq fois par jour que je mange du chien, que je pars a la chasse au chat avec mon katana tous les matins, que Nintendo c'est mon père etc... Ça devient lourd a la fin !![/quote]
Moi, je suis tout a fait Chinoise. [Enfin, beaucoup le savent, je crois..]
Donc je comprends tout a fait pour "Les Chinois mangent du chien".. C'est super saoulant, a force. >_<"
Dans mon école, y a des garçons qui m'appellent Nathalie et des qu'ils me croisent, ils disent "Konichiwa Nathalie" ou "Sayonara Nathalie".. Ça me fait bien marrer parce que de 1) je m'appelle Isabelle et de 2) je suis Chinoise..
En plus de ca, mon frère -qu'est dans la même école que moi..- s'est taillé la réputation d'être le seul Chinois.. Imaginez le truc quand y en a qui ont découvert que j'allais venir dans la même école.. J'ai découvert que certains m'appelaient "..nom de famille.."ette, la semaine passée.. -_-"