par Seven » 21 Mai 2011, 20:03
[quote="tara81"]Moi ma mere et espagnol et tout le monde me prend poud une arabe(faut dire que je suis un peu tipé en meme temps j'ai les yeux marrons ,cheuvuex bruns peau mate)j'ai beaucoup demenage et je suis arrive dans un college en milieu d'anne et me suis pris des moqueries dans la figure tous lesjour(sale arabe,va te laver ta peau est sale et j'en passe) , au debut je laissai couler mais ca devient vite enervant .en plus je m'appelle Marie-Sherazade ,un prenom dont je suis fier mais qui est dur a porter que la moitie des gens ne sait ni prononcer ni orthographier donc je suis devenue M-S.ca fait du bien vider son sac[/quote]
Argh, la blague de la saleté de la peau. OOuuuuh combien de fois on ne me l'a pas faite. En général, je répondais de manière agressive. Mais ce qui est le plus chiant, c'est de devoir chercher des piques à caractère xénophobe quand tu ne l'es pas. Au début moi, je demandais d'arrêter calmement en disant que ça ne me faisait pas rire et que ça me "gênait" plus qu'autre chose. Mais comme ils n'arrêtaient pas, j'ai décidé de leur répondre en les attaquant le plus possible pour les repousser vers les tranchants pour qu'ils finissent par dire "Oh ça va je blaguais. T'as pas d'humour -Etrange, je réponds exactement le même de choses que tu dis, c'est plus marrant maintenant ?". Mais c'est franchement naze de devoir tout le temps être sur la défensive.
Et heu... Je sais pas mais c'est un prénom quand même facile à prononcer. Enfin, il y avait un dessin animé qui passait le matin sur France 2 "Princesse Sherazade". Maintenant, si la pronciation est différente...
Mais c'est "normal" que des italiens (notamment les siciliens), les espagnols et les portugais aient un physique qui soit un peu proche des arabes, vu que c'est sur la méditerranée etc... Avec le flux des populations il y a des siècles également... Enfin, je m'égare XD. Quand j'étais petit, on me prenait pour petit marocain. Alors, pareil sur les remarques (qui se font moindre). La seule blague à la c*n xD, c'est celle du camouflage naturel dans le noir. "Tes dents servent de lampe avec le contraste de ta peau."
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"