Alors alors: du côté paternelle, la famille est basque (qui fait sa belle en espagnol? c'est pas moi
) et j'en suis fière.
Côté maternelle: ma mère est française, mais mon arrière-grand-père (la père de ma grand père) était un pur flamand. Du côté grand-mère, il y aurait du sang breton et gallois. Bref un mélange qui donne la fille que je suis :p.
Mon prénom vient de l'occitan, est porté par une ancienne cité wisigoth,est très bizarre, il assez rarement porté par une personne (je mens pas!) et atteint la longueur de mon nom de famille et de ma taille.
Depuis toute petite, on me remarque par mon physique et par ma taille. Alors, quand j'ai débuté m'a nouvelle vie scolaire au collège et qu'on a cité mon nom, tout le monde s'est retourné. LA HONTE! mais après mûre réflexion, tout le monde dit qu'il est beau mon prénom et que je dois pas avoir honte (non mais ho!) et du coup c'est ma marque de fabrique he he.
Comme c'est dur pour mes camarades et amis de retenir mon prénom (ou pour simplifier ça dépend des cas), on me surnomme depuis le CP Maguie!