Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problèmes.

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Ange Angel » 23 Aoû 2011, 11:03

Il y a yn truc que je trouve vraiment méchant c'est que, mes meilleures amies ont commencé à m'insulter sur le mur de ma boutique. J'essaye de me retenir de ne pas le faire mais c'est dur.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Kitty » 25 Juil 2012, 15:33

Bah moi je suis bretonne et quand les gens s'amusent à prononcer mon prénom, ça donne ça :

Euh, c'est quoi ça ? Br... Bran... Branven... Là j'interviens et je dis mon prénom et ils me font Ouais c'est ça, avec une tête bizarre et des yeux du genre "p'tain tu viens d'où toi et ton prénom de m*rde"

Mon prénom a une signification qu'on ne reconnait qu'en Bretagne. Si je vous disait ce que me disaient les autres quand j'étais contrainte de leur dire et le nombre de fois ou j'ai pleuré à cause d'eux...


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Irina974 » 29 Juil 2012, 21:50

Je suis réunionnaise et pourtant au collège quand je disait que j'était de la Réunion tout le monde me regarder avec des yeux bizarre genre "nan t'es sérieuse!!!!!!" puisque j'aie pas la peau foncée comme les "vrais" réunionnais comme diraient certains et donc je dois avoir des origines d'un peu partout dont bretonne ( c'est la principale adjointe qui a dit ça par rapport à mon nom de famille qui est hyper répandu à la Réunion).

Et pour mon non de famille (presque) tout le monde dans ma classe m'a demander si un attaquant du PSG était mon frère/oncle.
Avatar de l’utilisateur
Irina974
 
Messages: 116
Enregistré le: 11 Fév 2012, 13:05
Localisation: A Omois dans le palais de l'impératrice

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Elianna T'el Dhiren » 19 Aoû 2012, 23:20

moi je viens d'un peu partout, France, Angleterre, Ecosse (mon arrière grand-mère croyait aux fantômes), Suisse et autre Allemagne et Europe de l'Est sais pas quoi.
Par contre j'ai une "amie" 100% française qui aimes pas qu'on viennes d'autres pays.
Moi je dit tous le monde vient d'Afrique (y'a très très longtemps) et pis on sait pas si on est 100% d'un pays, les gènes et les noms de famille c'est pas pareil
Avatar de l’utilisateur
Elianna T'el Dhiren
 
Messages: 1538
Enregistré le: 05 Juin 2012, 19:58
Localisation: Se noie dans ses révisions pas efficaces du tout

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Caro' » 30 Sep 2012, 13:04

J'ai des origine de ouf
Coté papa:

son père: Italien et belge(flamand)
sa mère: Russe et belge ( wallonne)

Coté maman:

son père: Algérien

sa mère : française( normande)

Et quand j'explique mes origine tout le monde me regarde avec des yeux de poisson rouge qui regarde une pomme! (expression de mon prof d'histoire/géo)

Ah et vu que m'a prof d'anglais m’appelle Carolyn les garçon m’appelle Caro line! Mon père Bruxelles air line, ma mère air France et ma grand mère Sabena!
Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Naira » 30 Sep 2012, 13:13

J'suis à moitié portugaise et super fière de l'être :)
Avatar de l’utilisateur
Naira
 
Messages: 1043
Enregistré le: 26 Fév 2012, 16:16
Localisation: Ecrasée par un gang de spatchounes roses en colère ! A l'aide !

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Nymphetameen » 02 Oct 2012, 18:22

Moi aussi, mon papa est portugais et ma demi-soeur, née en France, ne parle plus français (mon père est repartit au Portugal quand j'avais 12 ans et elle 5).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Elerinna » 07 Nov 2012, 17:27

Bon alors je vois que vous avez tous des tas d'origines différentes et parfois des histoires pas très sympa.

moi le père de mon père est autrichien mais il a fait la légion étrangère donc il a aquis la nationalité française et on a francisé son nom (maintenant j'ai une horeur en nom de famille).
La grand maternelle de mon père est italienne donc j'ai aussi des origines italienne.

Ensuite du cotés de ma mère c'est assez confus, elle n'a jamais connu son père mais il était russe ou polonais (avec des origines de l'autre nationalité) et du coté de sa mère on aurait des ancetre très lointain norvégiens.

Mais je n'en ai pas vraiment souffert puisque ce n'est pas visible.

Mais ma maman a eu la débilité de donner un prénom polonais à mon frère et un prénom russe pour moi en hommage à son papa. Alors je vous dit le problème quand on doit apprendre à écrire son prénom quand il y a 9 lettre (et toujours des A at quelques S). En plus une fois en jouant à macdo (vous savez dans l'espace jeu) on ne me croyait pas quand je disais mon prénom parce que c'est également le nom d'un dessin animée. DA auquel on me fait toujours référence alors que je ne l'ai jamais vue. Moi je préfère dire que c'est le nom d'une princesse russe qui auraait été executé pendant la révolution russe. Donc je déteste mon prénom, puisqu'il me force à avouer des origines russes et mon ignorence sur un déssin animée. Alors dès qu'on me dit que j'ai un jolie prénom je suis à la limite du meurtre mais je sourit en disant merci parce que je suis polie. De plus étant quelqu'un d'assez timide, il attire énormément l'attention.
Enfin en grandissant, on ne fait que se moquer de moi puisque "tous les russes sont alcoolique" et moi je bois pas c'est trop la honte.
En gros j'en ai souffert mais pas directement.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar LaNarbonnaise » 19 Nov 2012, 15:21

Alors alors: du côté paternelle, la famille est basque (qui fait sa belle en espagnol? c'est pas moi MDR ) et j'en suis fière.
Côté maternelle: ma mère est française, mais mon arrière-grand-père (la père de ma grand père) était un pur flamand. Du côté grand-mère, il y aurait du sang breton et gallois. Bref un mélange qui donne la fille que je suis :p.

Mon prénom vient de l'occitan, est porté par une ancienne cité wisigoth,est très bizarre, il assez rarement porté par une personne (je mens pas!) et atteint la longueur de mon nom de famille et de ma taille.

Depuis toute petite, on me remarque par mon physique et par ma taille. Alors, quand j'ai débuté m'a nouvelle vie scolaire au collège et qu'on a cité mon nom, tout le monde s'est retourné. LA HONTE! mais après mûre réflexion, tout le monde dit qu'il est beau mon prénom et que je dois pas avoir honte (non mais ho!) et du coup c'est ma marque de fabrique he he.

Comme c'est dur pour mes camarades et amis de retenir mon prénom (ou pour simplifier ça dépend des cas), on me surnomme depuis le CP Maguie!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Parlez de vos origines (japonaise...) ou de vos problème

Messagepar Elerinna » 20 Nov 2012, 09:27

J'ai une chance pour connaitre ton prénom?

Pour l'espagnoil c'est normal si tu y arrive pas, le basque et le castillan sont deux langues totalement différente.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité