Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Dreamecho » 06 Fév 2011, 16:34

J'ai longtemps été contre mais c'était une grosse bêtise ...


Je suis définitivement pour, ne serai-ce que pour masquer les différences sociales ( le gosse qui se ramène en ralph lauren et celui d'a coté qui s'habile au supermarché ). De plus ça calmerai certains parents qui souvent jugent les gosses sur leur aspect extérieur ( ne traîne pas avec des garçons comme ça et blah blah blah ).


Sans compter que de plus en plus on voit des erreurs de gout absolument atroces chez les adultes et de plus en plus de garçons de 25 ans ne savent toujours pas faire de nœud de cravate ( à 25 ans faut encore demander a ton père de te faire ton nœud a chaque mariage et le jour ou tu cherches un travail tu fais comment ? ). Savoir s'habiller, c'est savoir soigner son image de marque ce qui est très important dans la vie de tout les jours.


Comme dit Noe, y'en a qui abusent clairement et quand je vois des filles maquillées comme des voitures volées avec 4 tonnes de fond de teint ben j'ai pas envie de leur faire la bise ( oui je suis pour un maquillage minimum, je comprends la coquetterie, mais si c'est pour avoir une tête qui ressemble à une tartine ben c'est quand même moins glamour ... ). Et je ne parle pas des pantalons si bas et si sérés qu'on voit presque a chaque fois un Y se dessiner au moindre mouvement ...


L'uniforme en lui même ne va pas coûter très cher : un pantalon beige c'est nettement moins cher qu'un jean ( 2 fois mois environs ), la chemise blanche ça se trouve n'importe ou ( même au supermarché ) et la cravate en tricot boa ... 20 euros maxi si c'est par l'école qu'on va l’acheter. Y'aurait que la veste qui pourrait coûter cher mais rien d'inabordable par rapport à un sweat shirt adidas ou a un t shirt guess ... ( je précise aussi qu'une paire de mocassins va souvent coûter moins cher que des baskets dernier modèle que tant de gamins réclament ). Comble de l'utilité : vos parents n'ont pas a vous trouver une nouvelle tenue intégrale à chaque mariage ( une veste ou un pull qui présentent bien suffisent ).


L'argument de l'uniforme qui écrase les individualités n'est pas recevable. Au contraire l'attitude de chacun se retranscrit encore mieux lorsque l'on est habillé comme le voisin ( qualité du noeud de cravate ? dernier bouton du col attaché ou non ? amplitude de la veste ? pantalon bien repassé ? découpe des chaussures ? ceinture ? montre ? bracelets ? ). Rien n’empêche le gothique de porter une bague qui traduira bien plus de sa personnalité qu'une tenue noire ne le fera.


Par contre l'ultra minijupe à la japonaise, je mets un veto ... Non pas que ça me déplaise mais bon y'a des limites à la provoc' quand même. >.>
Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Maeva » 06 Fév 2011, 16:40

Bah justement. Vous êtes contre le fête que les filles de nos jours s'habillent comme des mini prostitués de plus en plus jeune, alors qu'il faut juste voir l'uniforme des filles japonaises, c'est pas vraiment mieux ... x)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar yuki-tara » 06 Fév 2011, 16:50

C'est vrai que l'uniforme des Japonaise est un peu court au niveau de la jupe ;) plus long ce serait plus décent :lol: un peu au dessus des genoux disons ...
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Noechevinarishu » 06 Fév 2011, 16:50

Même moi je sais faire un noeud de cravate ! Et je suis une fille !

Et effectivement, comme dit Dream, l'uniforme peut se traduire par un dress code précis "pantalon beige, chemise blanche, veste..." que tu peux acheter un peu partout à tout les prix.

Aujourd'hui les bahuts deviennent des annexes de boutiques de fringues, "t'as vu mes dernières louboutin ? Mon sac Lonchamps ?" et t'as envie de répondre "mais petite conne qu'est-ce que tu fous à 14 ans avec un sac lonchamps ?".

De plus l'uniforme à l'école, n'a jamais empêché de s'habiller à sa guise en dehors de l'école.

Quand j'étais ado (y a pas si longtemps) je portais des baggy, je me souviens encore du regard des profs surpris quand en début d'année il me voyait arrivé puis me rendait un 18 quelques temps plus tard, ils n'y croyaient pas, pour eux ma tenue voulait forcément dire que j'allais être une cancre bonne à rien alors que j'étais première de la classe.

L'uniforme aiderait donc aussi les élèves à ne pas être jugés à leur dégaine par les adultes qui les encadrent.

Et puis je suis désolée mais arriver à un entretien d'embauche sapé comme une péripatéticienne ou un wesh, t'es sûre de pas trouver du boulot. Les gens qui m'engagent pour garder leur enfant me le disent souvent, ils voient passer des filles sur des talons vertigineux, des jeans tailles archi basses, et j'en passe et je suis la première qu'il voit habiller "normalement".

Les jupes japonaises sont certes trop courtes, on ne dit pas qu'il faut prendre des jupes de cette taille là...
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar yuki-tara » 06 Fév 2011, 16:54

Surtout que moi dans mon lycée en tout cas c'est deja limite "l'uniforme" ....Tout le monde est deja praticement fringée pareil et ceux qui font preuve d'un peu d'originalité sont rejetés ....alors autant passer vraiment à l'uniforme
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Dreamecho » 06 Fév 2011, 17:43

Avatar de l’utilisateur
Dreamecho
 
Messages: 529
Enregistré le: 17 Mai 2010, 19:27

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Lady dKiou » 06 Fév 2011, 19:27

Avatar de l’utilisateur
Lady dKiou
 
Messages: 2081
Enregistré le: 04 Avr 2010, 12:56
Localisation: Lalalaaa ♪♫

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Isa' Rogue » 06 Fév 2011, 20:07



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar A.S.K. Marshall » 06 Fév 2011, 20:56

Oh punaise, ça doit faire la sixième fois que réponds à ce sondage ! xD

Moi, je suis contre le port de l'uniforme, tout simplement parce que les vêtements que nous portons reflète notre personnalité, et qu'il faut quand même qu'on ait chacun un style...
Je sais que c'est pas crédible ce que je dis mais c'est mon avis, même si j'avoue que certains d'entre vous n'ont pas tellement tord.
Avatar de l’utilisateur
A.S.K. Marshall
 
Messages: 2690
Enregistré le: 06 Oct 2010, 17:47
Localisation: In my Wonderland ♥

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Yumi » 06 Fév 2011, 21:05

Moi, je suis POUR. On se moque parfois de moi parce que je porte pas souvent des marques (j'en ai, mais moins d'un quart de ma garde-robe).
Je préfère le style japonais... Avec une jupe un chouiia plus longue...
Avatar de l’utilisateur
Yumi
 
Messages: 6736
Enregistré le: 14 Oct 2010, 18:52
Localisation: Perdue dans les nuages de folie qui enveloppent mon esprit...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités