[quote="Noechevinarishu"]Ça ferait des mômes habillés correctement[/quote]
Parce que l'on est pas bien habillés ? O_o
Je suis CONTRE le port de l'uniforme, je trouve que c'est laid.
Moi, je dis : "Chacun son style. Si vous n'aimez pas ma façon de me fringuer, vous n'avez qu'à pas me regarder !" Et toc ![/quote]
1) Certains d'entre vous porte des vêtements absolument pas appropriés pour aller en cours ou approprié à leur âge. Moi voir une gamine de 12 ans en Louboutin, Sac Longchamps, ceinture Dolce et Gabbana et j'en passe, je trouve que ce n'est ni approprié à son âge ni à un lieu comme le collège. Donc oui certains d'entre vous sont mal habillé. Mais ça vaut aussi pour le gosse qui récupère les affaires trop petites ou trop grandes de ses frères et soeurs et qui est ridicule, ça gommerait ce problème et on se moquerait moins de lui.
2) Ta phrase est totalement puéril surtout le "et toc", d'abord on ne va pas en cours pour montrer comme on est beau. On ne vas pas en cours mon montrer son style, sa personnalité. On va en cours pour apprendre (mais ça combien d'entre vous l'ont oublié ? Les trois quarts !).
Mais le problème est là, on vit dans une société qui mise tout sur le beau, l'apparence, et qui renie l'essentiel, la culture, la connaissance, l'apprentissage, le respect de soi-même et des autres.
[quote="Alice Vickers"]
Moi, je suis contre le port de l'uniforme, tout simplement parce que [size=150][b]les vêtements que nous portons reflète notre personnalité[/b][/size], [b][size=150]et qu'il faut quand même qu'on ait chacun un style...[/size][/b]
Je sais que c'est pas crédible ce que je dis mais c'est mon avis, même si j'avoue que certains d'entre vous n'ont pas tellement tord.[/quote]
Laissez-moi rire, chacun son style, personnalité ? Hum la plupart des jeunes que je vois sont tous habillés pareil alors question personnalité on repassera. Et puis la personnalité ça passe par autre chose que les fringues, la personnalité ça passe par les actes, les propos, la façon de penser, de se comporter, de réfléchir. Réduire la personnalité au fringue c'est idiot.
C'était un post de la ligue de la fille qui s'aperçoit qu'elle vieilli et qu'elle devient une vieille réac sur certains trucs !