Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Pour ou contre l'uniforme

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Pour ou contre l'uniforme

Messagepar yuki-tara » 06 Fév 2011, 14:57

Bon comme le titre l'indique. Etes-vous pour ou contre le port de l'uniforme à l'école ?
Modifié en dernier par yuki-tara le 20 Juil 2012, 19:35, modifié 24 fois.
Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Noechevinarishu » 06 Fév 2011, 15:02

Archi pour... Ça ferait des mômes habillés correctement
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Dorémi » 06 Fév 2011, 15:10

Moi aussi je suis pour, et parfaitement d'accord avec toi, Noé : les jeunes ne s'habillent pas toujours très décemment... Et j'ajouterai que certains crient qu'ils n'auraient plus de liberté et généralement ce sont ceux là qui s'habillent à la mode pour faire "comme tout le monde"... Pas très logique tout ça XD Le seul problème, c'est que de nos jours, la plupart des filles ne mettent pas ou peu de jupes. Or, un uniforme de fille sans jupe me parait impossible... Enfin, je ne crois malheureusement pas que le ministère se pose la question de l'uniforme : :cry:
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Hana K. » 06 Fév 2011, 15:17

L'uniforme mettrait fin au différences sociales, du style "Je porte de la marque et pas toi"
Mais l'uniforme doit couter une petite fortune, non ?

Ah ouais la jupe...
Je déteste les jupes mais on pourrait toujours la remplacer par un pantalon...
Avatar de l’utilisateur
Hana K.
 
Messages: 3467
Enregistré le: 04 Avr 2010, 22:55
Localisation: Bonne Question... Où Suis-Je ? Ah oui, c'est vrai je suis dans les bras de Gumi-chan *.*

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Mister C. » 06 Fév 2011, 15:20

Je suis contre. Je ne vois pas pourquoi on devrait porter un uniforme, comme tant d'autres pays. Je ne vois vraiment pas en quoi le style vestimentaire des jeunes peut être gênant, c'est leur truc, même si c'est "à la mode". Les uniformes, ça fait vraiment élitiste, au delà de la laideur...Nan mais sincèrement, même si certains s'habillent de manière bizarre ( même les filles...Non, je ne fais aucun machisme ) mais je ne juge pas et je trouve ça stupide de vouloir changer ça par des uniformes.

Différence sociale ? Je dois vraiment vivre ailleurs que vous, car par chez moi, on s'en fout de ta marque de vêtements.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar sarrali » 06 Fév 2011, 15:30

Je suis pour les uniformes pour les même raisons que Noe et Doremi.
Et puis franchement, j'aime bien la tête de certains uniformes. Ils sont plutôt mignon. ^^' Après c'est vrai que pas beaucoup de fille porte des jupes maintenant et pourtant... Bref, je trouverais ça plutôt sympa dans un sens qu'on porte des uniformes mais peut être dérangeant au bout d'un moment, non ?! Moi j'aimerais bien voir ce que ça donne en tout cas. Pourquoi pas après tout ? xD

Bref, cette question n'avais pas été abordée par le gouvernement y a pas longtemps ? Il me semble que si, mais je ne suis pas sur...
Avatar de l’utilisateur
sarrali
 
Messages: 2777
Enregistré le: 04 Avr 2010, 13:22
Localisation: Perdue quelque part sur Autremonde. C'est pas un krakdent ça ?!....

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Noechevinarishu » 06 Fév 2011, 16:11

Ouais par contre, je demande le droit a l'uniforme "pantalon" pour les filles aussi hein, parce que bon les jupes ont est pas toute fan.

A Mister C: effectivement on doit pas vivre dans le même monde, j'ai été moqué pendant toute ma scolarité parce que je ne portais pas de marque.

Moi voir des nenettes de 12 ans avec des jupes ras les fesses, des cuissardes, et quinze tonnes de maquillage j'en peux plus, elles ont 12 ans et on dirait des prostitués pour certaines. Pareil pour les garçons, cette manie de porter leur pantalon sous les fesses montrant leur caleçon, ou ces immondes survêtement avec la casquette sur le côté.

Je suis pas "moraliste" mais il y a des limites. Venir en cours dans des vêtements décents, et pour aller en cours par pour faire un concours de qui sera le mieux sapé. Aujourd'hui les jeunes passent plus de temps à se demander comment se fringuer le matin qu'a faire leur devoir.

Moi j'aurai rêvé de l'uniforme genre "Poudlard"!
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Squa » 06 Fév 2011, 16:15

Le port de l'uniforme... Je dois dire que je suis pour.
Je suis pour parce que la différence de style vestimentaire en gêne plus d'un, même si je trouve ça plus puérile qu'autre chose on s'habille comme on veut chacun son style! Mais dans la mesure du raisonnable... Parce que le pantalon qui arrive au genou ça va un moment mais dresser un catalogue des sous-vêtements masculins n'est pas des plus réjouissant --'
L'avantage de l'uniforme c'est que peut importe notre classe sociale tout le monde est loger à le même enseigne niveau vestimentaire en cours. En plus bien que je ne porte pas les cours dans mon cœur on va en cours pour bosser et non pour montrer à tout nos amis notre dernier t-shirt.
Ce que j'ai de contre l'uniforme (bah oui il faut bien un truc qui ne va pas) c'est bien la jupe... J'ai ces bouts de tissus en horreur, bien que sur les autres ça ne me dérange pas plus que ça. Mais bon! Si (et bien SI) un jour je dois porter une jupe d'uniforme je le ferais (à contre cœur mais je le ferais)

Mc: Bien que tu habites pas très loin de chez moi, je me permet de te dire que les problèmes de style vestimentaires sont toujours bien présent à certains endroits --'

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Mister C. » 06 Fév 2011, 16:22

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Pour ou contre l'uniforme

Messagepar Maeva » 06 Fév 2011, 16:26

Je suis plutôt contre :|
J'ai plusieurs amies qui mettent des vêtements de couleurs parce qu'elles se sentent bien, parce que de nos jours tout le monde ou presque s'habille en noir :s
Et c'est vrai que c'est super agréable de voir dans la cours de récré des taches de couleurs jaunes, rouges, bleus :]
Ca me met de bonne humeur =p
Oui, ça m'enerve aussi les habits kékés wesh wesh, mais bon, c'est leurs droits, hein.
Ca me ferait vraiment un drôle d'effet de voir tout le monde habillé pareil oO'
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron