par Isa' Rogue » 08 Fév 2011, 14:33
[quote="Noechevinarishu"]
Certains d'entre vous porte des vêtements absolument pas appropriés pour aller en cours ou approprié à leur âge. Moi voir une gamine de 12 ans en Louboutin, Sac Longchamps, ceinture Dolce et Gabbana et j'en passe, je trouve que ce n'est ni approprié à son âge ni à un lieu comme le collège. Donc oui certains d'entre vous sont mal habillé. Mais ça vaut aussi pour le gosse qui récupère les affaires trop petites ou trop grandes de ses frères et soeurs et qui est ridicule, ça gommerait ce problème et on se moquerait moins de lui.[/quote]
Bon, ok, j'avoue, ça se voit souvent dans mon collège, à y réfléchir. Exemple, hier, y a une fille de 6ème (11 ans, seulement, quoi !) qui était fringuée et maquillée comme une... **** (excusez-moi pour le mot censuré, mais c'est la vérité !). Et y a une fille que je connais qui récupère tout de ses soeurs.
--------------------------------------------
[quote="Noechevinarishu"]Mais le problème est là, on vit dans une société qui mise tout sur le beau, l'apparence, et qui renie l'essentiel, la culture, la connaissance, l'apprentissage, le respect de soi-même et des autres.[/quote]
Je suis d'accord, c'est la vérité pour la majorité. J'ai vu qu'au premier trimestre, dans ma classe, il y avait des 4 de moyennes de français (et on est tous français, dans la classe !), et d'autres matières utiles à la vie de tous les jours où c'est catastrophique aussi. [size=60](On passera sur mon 3,50 de moyenne en musique, parce que la matière est inutile !)[/size]
---------------------------------------------
[quote="Noechevinarishu"]Laissez-moi rire, chacun son style, personnalité ? Hum la plupart des jeunes que je vois sont tous habillés pareil alors question personnalité on repassera. Et puis la personnalité ça passe par autre chose que les fringues, la personnalité ça passe par les actes, les propos, la façon de penser, de se comporter, de réfléchir.[/quote]
Je rappelle de j'ai parlé de STYLE et non de personnalité (je sais, ce n'est pas à un de mes messages que tu réagis, Noe (je peux ?), mais je le rappelle quand même). C'est vrai que suivre la mode, c'est manquer de personnalité. Mais certains ou certaines ne la suivent pas vraiment, s'achètent juste quelques fringues à la mode, et le reste, ils les ont pris parce qu'ils aimaient. Ils ou elles sont rares, mais ils existent.
[align=center][b][font=Times New Roman]“To defeat an enemy, you must know them. Not simply their battle tactics, but their history, philosophy, art.”
~ Grand Admiral Thrawn[/font][/b][/align]
[align=right][size=85]LGBTQ+
Genderqueer (she, her, elle)
Feminist
Fanwarrior
Sith[/size][/align]