Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar wellan83 » 13 Déc 2010, 16:56

Quelle est votre religion? Je suis Catolique :)
Comment vous la pratiquez? Je ne suis pas pratiquant (en gros je ne vais pas à la messe, je mange de la viande le vendredi, je ne fais pas le carême ...)
J'ai juste mon baptême et ma communion
en fait dans ma famille on est Chrétien mais pas pratiquant
En quoi vous croyez exactement? En dieu ^^
Voilà je n'ai rien contre les autres religions lol
les gens croient en ce qu'ils veulent ... après tout on est dans un pays Laique non ? :)

En fait ma vraie religion c'est le TARADISMEEEE ♥
lol
Avatar de l’utilisateur
wellan83
 
Messages: 524
Enregistré le: 21 Juil 2010, 17:26

Re: La Religion :)

Messagepar Lillanara » 13 Déc 2010, 18:12

Athée de conviction. Comment un dieu qui aurait créé une race pourrait la laisser s'entre-déchirer pour rien, et surtout pour savoir comment l'honorer lui ? Pourquoi laisser certains vouloir obliger les autres à croire en la même chose qu'eux par la force ?
Pourquoi laisser, aussi, tant d'inégalités ? Pourquoi des petits nuls ont toute la chance du monde grâce à d'autre qu'eux alors que tant d'enfants crèvent de faim sur Terre ?
Pourquoi ?

Non, définitivement, si il y a un dieu, il ne mérite pas d'être honoré à mes yeux.

Mais, d'un autre côté... D'un autre côté, ce concept représente nos peurs contre lesquelles on ne peut rien. On a tous peur de mourir, on ne peut le nier ; se dire qu'il y a quelque chose derrière nous aide, c'est indéniable. Le confort de la religion est important, là où l'athéisme laisse un certain vide et une peur plus grande.
Et puis, comment quelque chose tel que cette conscience qui nosu fait nous et nous différencie des autres animaux peut-elle s'effacer ainsi ? Après tout, nous avons tous l'impression que le monde est né avec nous, on sait que c'est faux mais comme on a aucun souvenir d'avant un certain âge, on a du mal à se représenter cette idée, comme si on était le monde en soit... Alors, comment cette impression d'être vivant, cette connaissance de la vie pourrait-elle s'effacer ? N'y a-t-il pas vraiment quelque chose derrière la mort, une sorte de continuité logique ? De même, après la mort, le corps humain perd une vingtaine de grammes, perte pour l'heure inexplicable. Se pourrait-il que ce soit une manifestation de "l'âme" (dont l'existence reste à prouver) qui va quelque part ?
Et puis, un paradis permettrait de revoir les gens qui sont morts avant ou après nous, tout les gens qui nous manque ou nous manqueront, et ça c'est aussi très attirant. Mais cette idée inclue aussi celle d'un enfer. Comment choisit-on qui a été bon, qui a été mauvais ? Ne sommes-nous pas tous anges et démons selon qui nous juge ? On reste alors sur une certaine inégalité, ce qui n'est pas le principe de ce "monde" d'après la mort.

Alors comment trancher sur cette question ? D'un côté la froide logique, de l'autre ce que nous ressentons et espérons plus qu'autre chose... La religion permet de le faire, et c'est sans doute pour ça que ça séduit autant de monde, cette certitude absolue.
Après, c'est la conviction absolue de chacun qui permet de faire ce choix. Tous sont bons, du moment que chacun permet aux autres de crorie et penser ce qu'il désire.
Avatar de l’utilisateur
Lillanara
 
Messages: 98
Enregistré le: 14 Oct 2010, 13:09
Localisation: Version courte ou longue ? ^^

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 13 Déc 2010, 20:21

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Maeva » 13 Déc 2010, 21:11

Namé y a trop de trucs à prendre en considération, si j'étais Dieu j'aurais hâte d'être à la retraite =.="

Le Bien le Mal. Trop compliqué. Ptete qu'il se contente juste de créer :/
Et puis ptete qu'après la mort il n'y a rien d'autre que... rien. Le vide absolu quoi n_n"
Cey pas plus mal 8D
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 13 Déc 2010, 21:18

Regarde Bruce tout puissant, tu comprendras pourquoi si Dieu existe, il doit avoir du mal à tout gérer :lol: De plus, d'accord avec Seven, la plupart des croyants évaluent les choses selon le bien et le mal, donc s'il y a un dieu, il y a un diable, et c'est sa faute à lui si y'a tous ces malheurs sur terre (oui oui c'est facile de mettre tout ça sur la faute d'un autre -_-)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 13 Déc 2010, 23:02

Je ne me souviens plus. Mais j'avais fait un peu des recherches. Mais dans une branche du satanisme, Dieu, c'est Moi. Mais le Diable, c'est également Moi. Dans la magie, c'est pareil "La magie blanche, la magie noire, ce ne sont que des mensonges. C'est le pratiquant qui est rempli de couleur dans ses intentions, son être...".
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Mera » 13 Déc 2010, 23:11

Je sais pas si ça a vraiment rapport...Mais une fois, j'ai rêvé qu'après la mort il n'y avait rien. Mais pas genre rien rien. Tu es dans ton cercueil. Tu vois. Mais tu ne peux ni bouger, ni dire quelque chose. Horrible, quoi. Et ce pendant l'éternité... Vous imaginez? :O Etre conscient d'être enfermé à jamais dans un cercueil! Depuis ce rêve, j'ai epur que ça se passe vraiment comme ça ^^
Avatar de l’utilisateur
Mera
 
Messages: 1280
Enregistré le: 07 Avr 2010, 20:06
Localisation: Dans mon utopie...

Re: La Religion :)

Messagepar tithious » 13 Déc 2010, 23:18

Bon j'ai pas tout lu ce que vous avais dit mais c'était pour dire que je suis athé et que le fait que quelqu'un comme Dieu existe ma toujours paru bizzarre, moi si j'étais lui j'aurais déjà tuer l'éspèce humaine!On arrive à tuer tout les autres espèces! Si il y un Dieu je vois pas en quoi il serai bon!Il pense qu'aux hommes qu'il a tout de même accabler pour se venger d'une conscience! Et puis il y a tellement de dieux que ça n'a plus aucun sens!Qui choisir? Si on choisit le mauvais ça va vexer l'autre!Et pis ce que j'aime j'aime pas c'est que je trouve qu'il y en a qu'en profite et s'en mettent plein les pôches au nom de dieu! J'ai rien contre les personnes pratiquantes mais perso je veux pas entendre parler de dieu!

Mera: ça c'est le seul truc qui me derange, il y a peut être un paradis pars ce que sinon ce serait trop bizzare ( très sientiphique comme explication! 8D)

C'était la deuxième crise de la soirées! :mrgreen:
(désoler pour les nombreuse fautes!)
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 13 Déc 2010, 23:36

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Noechevinarishu » 13 Déc 2010, 23:49

"Les guerres de religions, c'est des mecs qui se battent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire..."

Cette phrase résume pas mal ce que je pense. Pourtant, il y a une part de moi qui ne peut s'empêcher de croire en quelque chose sans pouvoir le nommer. Je prend ma petite expérience personnelle, depuis ma rupture qui m'avait laissé totalement sur la carreau il ne m'arrive que des trucs de fous dans le bon sens du terme, chaque jour me délivre son lot de bonne surprise. Alors je me demande quand même si y a pas quelqu'un ou quelque chose qui s'est dit "putain, elle a bien morflé la cocotte, on va lui envoyer un peu de truc cool".

Ange gardien, bonne étoile, destin, je saurai pas comment le nommer.

Après il y a aussi des trucs troublants notamment les expériences de mort imminente ou les gens disent tous avoir vu un tunnel blanc et des gens qu'ils aiment et qui était déjà mort...

Après je suis du genre à se dire que peut-être on se réincarne et dans ce cas je souhaite que mon ex se réincarne dans un truc bien horrible.

Bref en gros je pense je pioche un peu dans toutes les croyances pour me faire la mienne.

Dans les religions ce que je n'aime pas c'est ces gens qui prétendent parler pour Dieu et qui rejette celui qui ne croit pas comme eux, qui ne vit pas comme eux. Je suis désolée mais je suis rentrée dans des mosquées, des églises et des synagogues et je n'ai pas brûlé sur place parce que je suis homo. Donc je me dis que si tenté que Dieu existe, il est peut-être pas aussi con que les mecs qui parle pour lui mais dans ce cas là pourquoi il descend pas pour donner sa version des faits.

De plus les écrits disent que Dieu "a fait l'homme à son image" quand on voit ce que les hommes font c'est pas glorieux pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité