Coucou !
J'avais déjà posté ce sujet dans l'ancien forum (si ça fait écho aux « anciens » :p) et j'avais pas mal lu de témoignages et d'avis intéressants. Donc je reposte ^-^
Quelle est votre religion? Comment vous la pratiquez? En quoi vous croyez exactement? ^^
Bon autant que je donne mon avis hein :B
Ben je crois en rien. J'ai fait un an de catéchisme étant petite, pour faire comme ma soeur, mais en fait j'ai grandi dans une famille athée. Et je suppose que la façon dont on vous a enlevé ca joue pas mal.
Et puis, je ne vois pas bien ce que ça pourrait être « Dieu » x) une force? Une conscience? Une conscience... Humaine? Un humain qui crée des humains? Ou peut être une force donc. Une force qui juge? O.O
D'ailleurs est ce qu'elle est positive envers nous? Si oui, elle serait contrebalancée par une autre force... Maléfique?
Et pourquoi si on croit en Dieu, on croit pas aux lutins ou aux sorcières? Pis, c'est vrai quoi, plus la science avance, plus la religion recule. Avant on pensait que on descendait de Adam et Eve, maintenant c'est prouvé que c'est complètement faux. On croyait que Dieu avait tout crée, mais en fait c'est le Big bang.
Pis avant de créer la Terre, il fioutait quoi Dieu, heein? Il s'occupait d'une autre planète qui a pas marché? XD
Personnellement, je pense que l'on a inventé la religion parce que c'est trop dur de se dire que l'on est tout seul. Qu'il n'y a rien après la mort.
Bon après, je me pose toujours la question, j'ai pas encore tranché. Je suis juste en interrogation :p
Donc je vous laisse la parole les taraddicts :B