Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar tithious » 14 Déc 2010, 16:35

Je pense que l'on parle d'image plutot pour le corps... pas pour l'esprit, enfin faudra que je relise la Bible!

Sinon pour la réincarnation pas possible sinon la population ne pourrais pas augmenter!
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: La Religion :)

Messagepar Noechevinarishu » 14 Déc 2010, 17:12

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La Religion :)

Messagepar tithious » 14 Déc 2010, 19:01

Oui mais le taux de natalité et plus fort que le taux de mort!
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 14 Déc 2010, 21:39

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Squa » 15 Déc 2010, 11:08

À mon tours d'exposer mon avis...

Je suis catholique non pratiquante (J'ai horreur de la messe et je ne fait pas ce que dit la Bible et le catéchisme était plus la cours de récré) , j'ai été baptisé et j'ai fait ma communion et ma profession de foi. Mais ce n'est pas pour autant que je crois en Dieu.
Néanmoins, je respecte les autres religions car j'aime en apprendre plus sur les cultures et pratiques étrangères, et je trouve que la religion est importante à cette culture.
Je ne crois pas à ce corps céleste que l'on dit au dessus de nous car s'il avait vraiment exister beaucoup ne serai pas dans la situation dans laquelle ils sont actuellement. Après ça c'est que mon avis!
Par contre s'il y a une chose à laquelle je crois c'est la vie après la mort sous n'importe qu'elle forme... Je ne saurais vous expliquez pourquoi c'est un sentiments que je ressent depuis assez longtemps.

Voilà j'ai fini mon blabla.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: La Religion :)

Messagepar tithious » 15 Déc 2010, 11:54

Je crois ne pas avoir très bien compris ce que tu disais à propos du corps céleste... tu peut ré expliquer?
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: La Religion :)

Messagepar Squa » 15 Déc 2010, 11:58

Par corps céleste je voulais dire Dieu ^^
Et ce que je veut dire c'est que si Dieu existait vraiment beaucoup ne serais pas dans la misère dans laquelle ils sont actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 15 Déc 2010, 14:30

Alors, une question se pose : A quoi servirait Dieu s'il existait selon toi ? Comment le monde fonctionnerait-il s'il est là ?
(C'est le genre de question que mon ancien prof de religion, dans mon ancienne école Catholique disait lol.)
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Squa » 15 Déc 2010, 17:27

Bonne question... Je n'ai jamais réfléchi à ça... Et je penses pas pouvoir te donné une réponse avant d'y avoir penser sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 16 Déc 2010, 12:40

Squa, excuse moi si je suis neuneu, mais je ne comprends pas comment tu peux être catholique sans être croyante, peux-tu m'expliquer ?
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron