Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 17 Déc 2010, 19:04

Maeva : Tu n'as jamais su que les ordinateurs ne savaient que compter. Quand bien même ils auraient une intelligence artificielle extrêmement perfectionnée, ce n'est qu'une machine à calculer XD. Or, y a beaucoup d'humains qui sont merdiques en maths... *S'enfuit* Ainsi, les ordi n'ont pas d'âme. xD Quod Erat Demonstrandum XD

Et je suppose que tu t'imagine une sorte de pathologie neurologique qui te dicte que tu as un truc en plus à l'intérieur.

La définition de l'âme que j'ai trouvé est "Principe spirituel de l'Homme, qui existe en soi, à l'opposé du corps.". En gros, c'est le côté invisible de nous. Ce qui anime notre pensée, notre esprit (ouais l'âme et l'esprit, c'est pas pareil XD L'âme serait le moteur d'origine et l'esprit servirait à diriger ce corps, à ce que le cerveau fonctionne xD).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar tithious » 18 Déc 2010, 13:14

Pour moi ça c'était l'esprit...
Mais je crois qu'il n'y a pas vraiment de différence entre les deux...
Avatar de l’utilisateur
tithious
 
Messages: 6395
Enregistré le: 05 Juil 2010, 14:56
Localisation: ça te regarde tas de nouilles ?!

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 18 Déc 2010, 15:52

Il y en a une justement. L'esprit et l'âme ne sont pas la même chose. Disons que l'âme est l'essence qui nous permet de faire fonctionner la voiture (notre corps) et l'esprit est le pilote qui conduit la voiture. Je ne sais pas si ça t'aide à visualiser.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Maeva » 18 Déc 2010, 15:55

Bah justement, ça devrait être l'esprit qui resterait après la mort alors ôO
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 18 Déc 2010, 16:09

Je vais aller vérifier au cas où hein xD.

Edit :

Voilà, j'ai trouvé beaucoup mieux xD.

"L'esprit, c'est l'ensemble de ce qui fait que tu penses. Ta réflexion, ton expérience, ton savoir, ta capacité à engranger des connaissances et à les assimiler, ton intelligence mais aussi ta bêtise, ta lucidité, des qualités comme tes défauts. C'est aussi mesurable...

L'âme, c'est l'état pur et brut. Tu ne la modifie pas considérablement jours après jours... c'est ton essence, ton étincelle de vie, je sais pas comment dire... le souffle qui fait que ton corps et ton esprit sont ce qu'ils sont. Intemporelle, indéfinissable..."
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Leyna » 18 Déc 2010, 16:40

Alors, alors... Je suis athée. Mes parents ont fait du cathéchisme, mais ils se fichent totalement de ce que je crois ou non. J'aurais pu être Catholique, Juive, Musulmane... Ils me laissent croire ce que JE veux croire. Ils ne m'ont jamais obligée à aller à la messe.

Mon point de vue envers la religion est celui-ci : La religion est assez malsaine dans un sens : elle oblige les croyants à faire des choix qu'ils n'auraient pas voulu faire, emprisonne des femmes dans des longs voiles (Burka Ôô), opresse la liberté, les humains se battent à cause d'elle. Mais je suis tolérante envers ceux qui croient en une conscience supérieure, même si je trouve ça assez désolant...
Car à cause de la religion, certaines personnes n'ont plus aucun esprit critique, et se retrouvent dans un intellect moyenâgeux, lorsequ'on gobait tout ce que nous déclaraient les prêtres, sans juger ni réfléchir, tels des mollusques sans cervelles. Bref.

Pour moi, on a inventé la religion pour mieux asservir les sociétés car on contrôle mieux quelqu'un qui a le même point de vue que nous^^. Et puis c'est un moyen de se rassurer, de mieux accepter les malheurs qui nous arrivent "Inch Allah" " Que Dieu nous protége, ait pitié de notre Âme, etc..." .
On peut remarquer que les croyants ont parfois l'air plus heureux que nous, les athés.
C'est l'uns des points forts de la religion.

Pourquoi est-ce que Dieu n'existerait-il pas ? Quand on voit tous ces malheurs sur Terre, et on fait des prières qui partent dans le vent, qui ne se réalisent pas... Vous y croyez, vous ?
Pourquoi est-ce qu'une Conscience "Supérieure" nous créerait, pour ensuite nous laisser nous auto-détruire ?
Avons-nous fait tant d'erreurs ? Si "Dieu" il y a, pourquoi ne nous donne t-il pas un coup de pouce pour nous aider à nous reconstruire ?
Certains disent que le "Dieu" en lequels ils croient est parfait. La notion de perfection n'existe pas, à mon avis.
Donc un être parfait n'existe pas.
Ensuite, le Paradis et l'Enfer. Nous ne sommes pas dans un conte de Fées. Les Méchants ne sont pas obligatoirement punis.
Donc je ne croit pas à Dieu, car, généralement, quand il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence d'une chose, elle n'existe pas.
Mais, je répète, je suis tolérante, et même si j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi les gens croient à une entité supérieure, leur religion ne me gène aucunement, tant qu'ils n'essayent pas de me convertir xD.

En gros, la religion, c'est comme le Père Noël.
Avatar de l’utilisateur
Leyna
 
Messages: 1274
Enregistré le: 08 Avr 2010, 17:50
Localisation: Dans mon univers étrange si semblable à Wonderland...

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 18 Déc 2010, 18:30

Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Isa' Rogue » 20 Déc 2010, 16:12

Je suis du même avis que Leyna. La religion, c'est un truc qui a été créé pour nous rendre stupides. Dans certains pays, les croyants (vrais de vrais) on interdit la lecture de romans fantastiques (comme notre ami Harry Potter) aux adolescents, sous prétexte que la sorcellerie est une chose mauvaise. Ils savent qu'elle n'existe pas. Ça, oui, ils le savent. Mais s'ils savent ça, ils savent aussi que leur Dieu n'existe pas, car son existence n'a jamais été prouvée scientifiquement. Et puis, s'il existait, il doit se manifester, nous empêcher de faire des bêtises, etc. Mais non, il ne le fait pas.

La religion provoque des guerres. La religion est donc une mauvaise chose dont on doit se détacher complétement avant de nous entretuer.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: La Religion :)

Messagepar Noechevinarishu » 20 Déc 2010, 18:45

Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: La Religion :)

Messagepar Mister C. » 20 Déc 2010, 18:50

Pis bon, je pense que la religion a un peu aidé pour ce qui est de l'éducation, enfin, pour les règles de vie...Je sais pas si c'est clair, ce que je dis...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités