par Leyna » 18 Déc 2010, 16:40
Alors, alors... Je suis athée. Mes parents ont fait du cathéchisme, mais ils se fichent totalement de ce que je crois ou non. J'aurais pu être Catholique, Juive, Musulmane... Ils me laissent croire ce que JE veux croire. Ils ne m'ont jamais obligée à aller à la messe.
Mon point de vue envers la religion est celui-ci : La religion est assez malsaine dans un sens : elle oblige les croyants à faire des choix qu'ils n'auraient pas voulu faire, emprisonne des femmes dans des longs voiles (Burka Ôô), opresse la liberté, les humains se battent à cause d'elle. Mais je suis tolérante envers ceux qui croient en une conscience supérieure, même si je trouve ça assez désolant...
Car à cause de la religion, certaines personnes n'ont plus aucun esprit critique, et se retrouvent dans un intellect moyenâgeux, lorsequ'on gobait tout ce que nous déclaraient les prêtres, sans juger ni réfléchir, tels des mollusques sans cervelles. Bref.
Pour moi, on a inventé la religion pour mieux asservir les sociétés car on contrôle mieux quelqu'un qui a le même point de vue que nous^^. Et puis c'est un moyen de se rassurer, de mieux accepter les malheurs qui nous arrivent "Inch Allah" " Que Dieu nous protége, ait pitié de notre Âme, etc..." .
On peut remarquer que les croyants ont parfois l'air plus heureux que nous, les athés.
C'est l'uns des points forts de la religion.
Pourquoi est-ce que Dieu n'existerait-il pas ? Quand on voit tous ces malheurs sur Terre, et on fait des prières qui partent dans le vent, qui ne se réalisent pas... Vous y croyez, vous ?
Pourquoi est-ce qu'une Conscience "Supérieure" nous créerait, pour ensuite nous laisser nous auto-détruire ?
Avons-nous fait tant d'erreurs ? Si "Dieu" il y a, pourquoi ne nous donne t-il pas un coup de pouce pour nous aider à nous reconstruire ?
Certains disent que le "Dieu" en lequels ils croient est parfait. La notion de perfection n'existe pas, à mon avis.
Donc un être parfait n'existe pas.
Ensuite, le Paradis et l'Enfer. Nous ne sommes pas dans un conte de Fées. Les Méchants ne sont pas obligatoirement punis.
Donc je ne croit pas à Dieu, car, généralement, quand il n'y a aucune preuve scientifique de l'existence d'une chose, elle n'existe pas.
Mais, je répète, je suis tolérante, et même si j'ai parfois du mal à comprendre pourquoi les gens croient à une entité supérieure, leur religion ne me gène aucunement, tant qu'ils n'essayent pas de me convertir xD.
En gros, la religion, c'est comme le Père Noël.