Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar Arianna de Bardi » 03 Fév 2013, 05:55

Moi aussi je leur laisserais choisir.
Kitty: Je ne connais pas trop ton cas donc je ne peux pas vraiment dire quelque chose à part te féliciter car on voit que tu croi et que pour toi cette position n est pas facile mais tu n'abandonne pas.
Lya: je pense que tu devrais lui dire..



Avatar de l’utilisateur
Arianna de Bardi
 
Messages: 1233
Enregistré le: 04 Nov 2012, 17:47
Localisation: Prete a conquerir le monde avec mon armee de bisounours et d'arc-en-ciel et un tsunamie violet!

Re: La Religion :)

Messagepar Honyasama » 04 Fév 2013, 11:23

Avatar de l’utilisateur
Honyasama
Membre du bureau
 
Messages: 305
Enregistré le: 11 Aoû 2010, 13:04

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 12 Fév 2013, 22:45

J'hésitais entre le topic sur la femme (vu que ça concerne en partie ce "combat") celui de la religion. Je trouve que ce dernier sied peut-être plus au point d'actualité qui vient d'apparaître.

Les Femen apparaissent dans une église, dans leur uniforme habituel et viennent avec leur revendication "Pope no more". Je trouve que là (je n'ai absolument pas suivi leur parcours donc...), c'est peut-être pas vraiment approprié. Je ne parle pas de leur "tenue". Ca je m'en fous totalement, mais plus justement sur la fin des Papes. C'est tout de même le chef de l'Eglise Catholique (et du Vatican qui est un état). Ce sont des millions de catholiques qui l'apprécient (sans forcément accepter tout ce qu'il dit bien sûr) dont des jeunes qui participent aux JMJ.

Cette manifestation est à mes yeux une sorte "d'atteinte" à la liberté de culte justement et c'est avec ce genre d'agissements que je pense que leur combat peut être discrédité par la suite (s'il ne l'est pas déjà).

Si je veux même enchaîner là-dessus, je pense qu'au bout d'un moment, leur particularité qui se veut être choc pour que leur "message" soit véhiculé va finir par être totalement banal et finalement ne plus réellement signifier quelque chose aux yeux des gens.

Edit : Juste pour rappeler que je ne suis pas Catholique, mais que j'ai trouvé ça un peu "bête" d'avoir agi de la sorte et je devrais presque même dire égoïstement par rapport à ceux qui veulent croire au catholicisme. Elles l'ont fait à Paris, qui me semble, est dans (merci, ça peut porter à confusion) un pays laïque (je joue peut-être sur les mots et pourtant, ils ont quand même leur importance). Ce n'est pas parce que certains pratiquants sont bornés comme ceux qui ont manifesté contre "Le mariage pour tous" qu'il faut taper sur l'ensemble.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Kirito » 13 Fév 2013, 00:07

Oui, là, leur geste est un peu déplacé (et c'est un anti-religion qui le dit).

(Par contre, Seven,tu as mis "Paris [...] est un pays laïque. Même si on avait compris que tu parlais de la France, il vaudrait mieux corriger ^^)

Sinon, le pape quitte ses fonctions le 28 février et reprendra son nom de Joseph Ratzinger. Je pense qu'il a eu raison de quitter le pouvoir de lui-même. Il est fatigué, aussi bien mentalement que physiquement. Il a 85 ans, et je pense qu'assumer le rôle de Saint-père doit être encore plus épuisant à cet âge que le jour de son élection. Il part, conscient qu'il ne peut plus diriger l'Église, et conscient qu'un pape plus jeune devra être élu.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La Religion :)

Messagepar Lyana » 13 Fév 2013, 00:12

Oui, on en a parlé en cour de Civam (american history en gros). J'ai été surprise. Mais en même temps c'est vrai que c'est bien pour lui. 85 ans, quand même!
Avatar de l’utilisateur
Lyana
 
Messages: 3215
Enregistré le: 02 Mai 2012, 22:40
Localisation: Éternelle hermite dans sa petite cave adorée

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 15 Fév 2013, 09:34

Je trouve surtout ça bien pour nous, après toutes les conn**ries qu'il a dit... (Sur les homosexuels ou le préservatif !)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar cocolecoq » 15 Fév 2013, 12:34

Non je ne suis pas d'accord avec ça. Il n'a fait que défendre ces idées tu peux penser que ce sont des c(a)nnareries mais cependant il faut savoir que les journaux ont aussi un sauté sur sa "gaffe" des préservatifs vu qu'il s'est très mal expliqué/exprimé.
Concernant les Homosexuels il est tout à fait normal qu'il est ce point de vu là, il est LE humain chef de L'Eglise, donc son opinion sur le mariage gay est tranché pour lui.

Mais il faut aussi savoir que ce fut un excellent pape et qu'il a fait des choses énorme pour l'Eglise (qui sont peu être passé inaperçu je sais pas) mais il a quand même réussi à "ramener" les protestants Anglican et lutherien dont une sorte d'union avec les Catholiques ce qui n'a pas été fait depuis la Réforme du XVIème siècle. Et ce n'est pas une mince à faire.
Mais il faut aussi savoir qu'il s'est pris une Claque avec les Lefebvristes qui en gros on dit un gros NON catégorique sans possibilité de discussion. Ce qui a amené, à mon avis, un peu à la démission ce n'en serait qu'une des causes.

Et puis sinon oui je suis d'accord avec Lyana: Il et vieux et je trouve ça bien qu'il se retire si il ne pense plus avoir la force d'assumer la fonction de chef de l'Eglise.
Avatar de l’utilisateur
cocolecoq
 
Messages: 2719
Enregistré le: 02 Juin 2011, 18:08
Localisation: l...orient.. Tu habite en arabie?? Non à lorient.

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 16 Fév 2013, 13:52

Euh non, pas déformé, j'ai écouté son discours et il a clairement dit que le préservatif était la cause du SIDA et qu'il n'encourageait pas les africains à l'utiliser... Il a aussi dit aussi que les homosexuels n'étaient pas vraiment humains. C'est pas parce que c'est le chef d'une institution religieuse qu'il faut l'excuser, je trouve ça scandaleux !! Au contraire, il devrait proner des valeurs humanistes et d'ouverture et non pas de l'intégrisme et un tel retour au Moyen-Age ! Quel message envoie-t-il à tous ces gens concernés qui sont catholiques ?

Non je suis désolée, Jean-Paul II était un bon pape malgré tout, mais Benoit XVI n'a rien fait de bon pour l'avancée du catholicisme.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Lotarellana » 19 Fév 2013, 00:38

Franchement, je suis contente que ce pape démissionne!

Ses propos homophobes, ses propos rétrogrades à connotation moyenâgeuse concernant la cause du Sida (et même l'homosexualité!)... Je ressens la même chose que Nymph': du dégoût... Je ne suis même pas capable d'identifier ce sentiment qui m'envahit... Je suis dégoûtée, voilà!

Je ne sais pas comment ça se fait mais dès le début, je l'ai mal senti et... Je n'ai pas eu tort, en fin de compte! Ses propos moyenâgeux sur le préservatif et l'homosexualité ne vont pas me manquer... Je me suis sentie soulagée quand j'ai su qu'il avait annoncé sa démission! Je sais qu'il est vieux (85 ans, mes dieux!) et qu'ainsi, il ne sent plus capable d'assumer sa fonction mais je ne le regretterai absolument pas! Ce que je n'ai pas réalisé, c'est qu'il a été pape pendant... 8 ans! Mama Mia (équivaut à Mon Dieu en italien)!

Maintenant, j'espère que le nouveau pape sera plus ouvert d'esprit, plus tolérant. Espérons-le. Nous vivons au 21ème siècle! Franchement, je n'ai pas du tout aimé Benoit XVI!
Avatar de l’utilisateur
Lotarellana
 
Messages: 1932
Enregistré le: 04 Avr 2010, 17:33
Localisation: Sur Terre ou sur AutreMonde (à vous de voir :) )

Re: La Religion :)

Messagepar Kirito » 19 Fév 2013, 01:51

En même temps, c'était un conservateur... Donc forcément, ses idées étaient assez conservatrices des "traditions"...
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités