Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

La Religion :)

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 25 Déc 2012, 19:34

J'ai sortit cet argument de l'amour de Jésus à une témoin de Jéhovah venue précher la bonne parole et ça lui a pas super plu xD "Jésus n'aurai pas été d'accord avec le mariage homosexuel" moi : "hum non j'crois pas, il trainait qu'avec des hommes et sortait avec une prostituées, à mon avis il est cool Jésus, il aime tout le monde".
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 25 Déc 2012, 23:00

J'essaie un peu de m'informer pour en être certain. Mais on pourrait également se dire que l'homosexualité étant considérée comme un pêché, les chrétiens pourraient se baser sur des versets comme le 1 Corinthiens 6.10 qui dit : "ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.".

Ou plus direct avec l'Ancien Testament : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." - Lévitique 18, 22.
Peut-être qu'en terme de "prochain", il est possible que Jésus ne rejette pas l'homosexuel, mais bien son homosexualité. Après tout, personne pour l'instant ne peut prouver formellement qu'il n'était pas contre. On l'idéalise peut-être pour ce en quoi il s'est battu jusqu'à en mourir. Ne rester qu'avec des hommes et des prostituées ne signifie pas forcément qu'il acceptait les homos. Il pourrait également être influencé par son époque et ne pas les accepter (comme nous, nous le sommes en ce moment à être plus ouverts et qu'un jour, les générations plus tard diront que nous avons été étranges d'accepter l'homosexualité comme quelque chose de normal.... Je vais loin, je sais).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Sentry » 25 Déc 2012, 23:06

Evangile selon Marc


On lui amena des petits enfants, afin qu'il les touchât.

Oh punaise quand j'ai lu ça, j'étais mort de rire...oui j'ai bien pensé a ça :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Religion :)

Messagepar Kirito » 25 Déc 2012, 23:11

Sentry, XD
Si je voulais être méchant, j'aurais rajouté un truc à ça, mais concernant certaines affaires judiciaires ayant fait polémique. Si vous voyez de quoi je parle.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La Religion :)

Messagepar Sentry » 26 Déc 2012, 00:02

Non mais faut rassurer les croyants du forum, il y a une suite. Cette phrase est sortie de son contexte, enfin c'est le début d'un discours en fait donc au final faut pas le prendre au pied de la lettre. Mais moi ça ma fait rire, donc voilà, comme ça va bien avec le contexte actuel par contre ( comme tu le dis d'ailleurs :lol: ) fallait que je la mettes :P
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Religion :)

Messagepar Seven » 26 Déc 2012, 00:45

Ca ne m'étonne pas de toi ça :D .
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: La Religion :)

Messagepar Sentry » 26 Déc 2012, 00:48

Ca se trouve les curés, on fait comme moi, ils se sont arrêtés après cette phrase :D
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Religion :)

Messagepar Kirito » 26 Déc 2012, 00:51

J'allais rajouter : voilà ! on sait d'où viennent ces affaires !

Oui, c'est méchant, je le reconnais.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: La Religion :)

Messagepar Sentry » 26 Déc 2012, 00:53

Ca se défend :)

Y a pire t'inquiète ;)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: La Religion :)

Messagepar Nymphetameen » 26 Déc 2012, 15:23

Non mais de toute façon les intégristes prennent toujours la bible au pied de la lettre malgré sa contradiction... Donc bon. Tu peux lui faire dire tout ce que tu veux, à dieu, finalement.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité