par Seven » 25 Déc 2012, 23:00
J'essaie un peu de m'informer pour en être certain. Mais on pourrait également se dire que l'homosexualité étant considérée comme un pêché, les chrétiens pourraient se baser sur des versets comme le 1 Corinthiens 6.10 qui dit : "ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.".
Ou plus direct avec l'Ancien Testament : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." - Lévitique 18, 22.
Peut-être qu'en terme de "prochain", il est possible que Jésus ne rejette pas l'homosexuel, mais bien son homosexualité. Après tout, personne pour l'instant ne peut prouver formellement qu'il n'était pas contre. On l'idéalise peut-être pour ce en quoi il s'est battu jusqu'à en mourir. Ne rester qu'avec des hommes et des prostituées ne signifie pas forcément qu'il acceptait les homos. Il pourrait également être influencé par son époque et ne pas les accepter (comme nous, nous le sommes en ce moment à être plus ouverts et qu'un jour, les générations plus tard diront que nous avons été étranges d'accepter l'homosexualité comme quelque chose de normal.... Je vais loin, je sais).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"