Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

VF ou VO

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: VF ou VO

Messagepar Dalidoux » 02 Juin 2014, 20:15

En VO sure et certaine! Surtout pour les animes Japonnais parce que lorsqu'on voit la prestation des doubleurs français c'est assez...catastrophique en faire! :lol:
Ils n'ont pas assez d'émotion dans la voix ( le français est une langue assez plate alors ^^) il n'y a pas de sentiment qui s'en dégage. Ensuite ça colle mieux à l'image XD Je sais pas vous mais moi je passe souvent mon temps à fixer les bouches des personnages ( toutes séries et films confondues) parce qu'il y a un petit décalage entre la parole et l'image ^^ C'est frustrant :transpire:
Une petite flamme de folie, si on savait comme la vie s'en éclaire!
Avatar de l’utilisateur
Dalidoux
 
Messages: 87
Enregistré le: 06 Fév 2011, 14:04
Localisation: Dans mon atelier de Mangaka.. à non c'était un rêve

Re: VF ou VO

Messagepar Lucille » 03 Juin 2014, 19:21

VO forever ! je commence à comprendre les films sans sous-titres et j'en suis fière. Les VF, c'est pour le ciné. Et en général, elle sont moins bien.
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Re: VF ou VO

Messagepar EliStrauss » 09 Juin 2014, 22:14

VO pour tout ce qui est mangas séries film asiatiques, VO pour les films allemand sur arte le reste est en VF
Avatar de l’utilisateur
EliStrauss
 
Messages: 1514
Enregistré le: 01 Nov 2012, 14:18
Localisation: Euhh... en fait, je ne sais pas trop... Si vous en apprenez plus dites le moi.

Re: VF ou VO

Messagepar yugie » 21 Juin 2014, 15:12

VO pour l'anglais (ou l'américain), l'espagnol et le français :lol: :lol: .
VF pour le danois et le suédois
Avatar de l’utilisateur
yugie
 
Messages: 205
Enregistré le: 11 Avr 2014, 20:51

Re: VF ou VO

Messagepar Léo Blue » 23 Juin 2014, 16:36

Je préfère regarder un film en français puis le revoir en VO sinon, comme ça je peux plus me concentrer sur la langue que sur l'histoire.
Image

Anciennement Elisha Blue.
Avatar de l’utilisateur
Léo Blue
 
Messages: 3710
Enregistré le: 11 Aoû 2013, 20:14
Localisation: Dans mon petit studio a désespérer devant la vaisselle sale dans mon évier.

Re: VF ou VO

Messagepar Axelliane » 15 Juil 2014, 20:16

Personnellement je n'aime pas les voix françaises. Je trouve que ça gâche tout le charme du film. Les VF sont pour moi sans émotions, on a toujours l'impression que c'est dit de manière forcée. Alors qu'en VO, je me mets plus facilement dans la peau des personnages. Par exemple, quand quelqu'un pleure en VO, je vais pleurer avec lui. Si c'est en français, je vais plutôt en rire parce que ça ne me semble pas réel.
Avatar de l’utilisateur
Axelliane
 
Messages: 127
Enregistré le: 12 Mai 2013, 14:20
Localisation: ATTENTION DERRIÈRE TOI ! :D

Re: VF ou VO

Messagepar Ange Angel » 28 Oct 2014, 12:29

VO ! Y a quelques années je ne regardais qu'en VF, et puis j'ai commencé à regarder Teen Wolf, et je me suis dit, m*rde c'est quoi ce doublage ? Alors j'ai commencé à regardé en VO et je me suis, et ben c'est beaucoup mieux. Certes, il y a une série que je regarde en VF, tout simplement parce que j'ai la flemme de me concentrer pour comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Ange Angel
 
Messages: 3410
Enregistré le: 03 Fév 2011, 10:14
Localisation: Euh... Je suis quelque part mais alors où ?! That is the question.

Re: VF ou VO

Messagepar Ewilio » 06 Mai 2015, 21:18

Pour moi, c'est VF et VO/ VF quand j'ai vraiment envie de comprendre, et VO (avec sous titre VO) Quand je veux bosser mon anglais et quand j'en ai marre que le mouvement des lèvres ne correspondent pas au texte.
Avatar de l’utilisateur
Ewilio
 
Messages: 1722
Enregistré le: 01 Mai 2015, 13:19
Localisation: Sur le dos de mon dragounet!

Re: VF ou VO

Messagepar Nymphetameen » 08 Mai 2015, 13:26

J'avais pas regardé un film en VF depuis un ou deux ans, j'ai re-regardé V for Vendetta avec mon copain hier soir et on avait que la version française... Ca faisait très bizarre!
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: VF ou VO

Messagepar Lucille » 08 Mai 2015, 13:34

J'avoue que je suis celle qui râle quand, au cinéma, ils ne passent jamais de VO, ou alors à des heures pas possibles. Ce qui fait que j'y vais quand même avec mes amis pour voir en VF, et que je fais ma chi**se pendant 2h parce que les voix sont ridicules... :)
Image
Lucille
 
Messages: 2514
Enregistré le: 15 Sep 2012, 12:20
Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron