Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

VF ou VO

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

VF ou VO

Messagepar Noechevinarishu » 30 Juin 2011, 14:14

Pour vous les séries ou les films c'est en VO ou en VF ? Que préférez-vous et pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: VF ou VO

Messagepar Benjamin » 30 Juin 2011, 14:19

Pour moi ce sera VO(ST) : Car:
1) J'aime bien entendre les voix d'origine
2) Franchement certaines fois je trouves le travail des traducteurs bâclé , surtout pour les séries comiques ou il arrive que les blagues n'arrive pas à passer le mur des langues , ou en général quand je vois que le texte change beaucoup ça m'énerve ...
Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: VF ou VO

Messagepar Mister C. » 30 Juin 2011, 14:36

Ca dépend, en fait...Je ne veux pas critiquer les doubleurs, alors qu'en fait dans le cas d'une mauvaise VF, on doit rejeter la faute sur le responsable du doublage, qui choisit les mauvais doubleurs...Eux, ils font ce qu'ils peuvent pour faire le travail demandé...

A dire vrai, je prends VOST le plus souvent, un peu pour les mêmes raisons qu'Angelus.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: VF ou VO

Messagepar Noechevinarishu » 30 Juin 2011, 14:41

C'est la VO pour moi aussi depuis que j'ai re-découvert "Buffy the vampires slayer". J'ai regardé Buffy en VF pendant des années et un jour par curiosité j'ai regardé en VOST et j'ai adoré encore plus. Pourtant la VF est bien faite pour Buffy en général à deux ou trois trucs près.

Donc désormais toute série non-française que je regarde je la regarde en VOST, je vais aux séance VOST au cinéma.

De plus la VOST m'a fait faire d'ENORME progrès en anglais.
Avatar de l’utilisateur
Noechevinarishu
Administrateur du site
 
Messages: 1930
Enregistré le: 29 Mar 2010, 20:52
Localisation: La capitale

Re: VF ou VO

Messagepar azulia » 30 Juin 2011, 14:50

Moi j'aime le VOST

Car meme quand je connais pas la langue, il y a certain mots que je reconnais et qui sont mal traduits.
De plus, tu perds beaucoup dans la façon dont il disent tel ou tel choses ce que je trouve relativement demoralisant parfois.

Et pour finir, Certain VF sont vraiment mal faite et parfois j'ai envie de rire à en pleurer quand j'ecoute en VF losrque j'ai entendu en VO XD
Avatar de l’utilisateur
azulia
 
Messages: 2020
Enregistré le: 05 Avr 2010, 12:33

Re: VF ou VO

Messagepar Benjamin » 30 Juin 2011, 14:51

Image
Sinon tu peux me suivre sur Twitter @Benjaminlelutin
Anciennement Angelus
Avatar de l’utilisateur
Benjamin
 
Messages: 927
Enregistré le: 20 Sep 2010, 19:23

Re: VF ou VO

Messagepar Isa' Rogue » 30 Juin 2011, 14:55

Les séries américaines que je regarde en streaming... ben, j'ai pas le choix, c'est en VOSTFR. Et ça m'aide bien pour améliorer mon pauvre petit anglais pourri. :lol:

Sinon, après, les films... je sais pas, je trouve que pour la série Dr. House, Féodor Atkine rend plus expressive la voix de Gregory que Hugh Laurie.
Pour les Star Wars, je trouve aussi que la VF est dix fois mieux que la VO. C'est pareil pour les autres films que je regarde.
D'ailleurs, si je devais féliciter un doubleur VF, ce serait bien Emmanuel Garijo, qui fait la voix française d'Anakin dans Star Wars 2 et 3, et dans les séries Clone Wars et The Clone Wars ! Sans lui, le personnage ferait raplapla. J'l'ai encore écouté faire Caspian dans Narnia 3, hier, et on sent bien que, "without him" (^^'), les blagues d'Anakin et Caspian passeraient pas. n_n"

'fin, bref, tout un gros pâté pour dire que je préfère la VF à la VO, lol.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: VF ou VO

Messagepar Mister C. » 30 Juin 2011, 14:57

Il aurait peut-être été mieux de faire un sondage, non ?
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: VF ou VO

Messagepar Isa' Rogue » 30 Juin 2011, 15:18

C'est pas con, en effet, Mister C. ^^'


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: VF ou VO

Messagepar Erika Keysie » 30 Juin 2011, 15:42

Pour moi c'est la VO sans hésiter ! Depuis que j'ai regardé The Vampire Diaries en VO.. je m'e passe plus ^^ ! J'adore et puis c'est sûr que ça aide bien en Anglais.
*Se rappelle comment on dit pierre de lune en anglais : moon stone ( oui je ne le savais pas avant ^^'')*
Avatar de l’utilisateur
Erika Keysie
 
Messages: 9989
Enregistré le: 12 Déc 2010, 12:17
Localisation: J'aimerai bien le savoir...

Suivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron