Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

VF ou VO

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: VF ou VO

Messagepar Yasminerita » 03 Fév 2013, 12:25

Moi je suis comme la plupart d'entre vous, je préfère largement les VO. Déjà, les animes, là y'a pas photo... Les voix japonaises sont tellement classes ! xD Une fois, j'ai regardé un extrait de Death Note en VF, j'ai failli hurler d'horreur. Bon, en même temps je suis tellement habituée aux voix japonaises, c'est normal que j'aie été choquée x) Je l'ai vu doublé en anglais aussi une fois, c'est très bizarre mais déjà mieux qu'en français...
Pour les séries, bon, il y en a qui ne sont pas trop mal doublées. Mais en général, je cherche quand même bien s'il y a une version VOSTFR, c'est toujours mieux. Et certains doublages sont vraiment faits avec les pieds, franchement. Genre, les mouvements des lèvres totalement décalés, les voix tellement plates et inadaptées qu'on a l'impression qu'ils sont allés cherchés un péquenaud au hasard dans la rue pour le faire.
Bref : vive les VO x)
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: VF ou VO

Messagepar Milys » 03 Fév 2013, 20:33

Définitivement VO(STFR) !
Je peux plus me passer Pretty Little Liars en VOSTFR ! C'est encore plus angoissant, avec les vraies voix, c'est plus facile le noter jeu d'acteur !
Pareil pour House of Anubis ! Cette série me donne des frissons !
Avatar de l’utilisateur
Milys
 
Messages: 2108
Enregistré le: 12 Mai 2012, 13:20
Localisation: Dans mon âme, cherchant mon moi interieur...

Re: VF ou VO

Messagepar Isa' Rogue » 04 Fév 2013, 11:51

Vive la VO, surtout quand y a Alan Rickman au casting de ton film ! Sa voix... ♥
La voix de Johnny Depp n'est pas mal non plus, mais j'préfère quand il chante dans Sweeney Todd. ^-^'

:le-message-qui-sert-à-rien-comme-d'habitude:


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: VF ou VO

Messagepar Nymphetameen » 07 Fév 2013, 12:10

Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: VF ou VO

Messagepar emimix3 » 07 Fév 2013, 13:45

Perso moi ça dépend...
Pour tout ce qui est séries, animes ou quoi, c'est VO, sûr et certain (je crois que les seuls doublages plus dégueulasses que les français sont les polonais d'après ce que j'ai vu...). J'ai juste vu des extraits de HIMYM et TBBT en français et c'était une horreur, je parle même pas des doublages d'animes. -Tout le monde dit que la VA d'Hetalia est super par contre, mais les persos ont un accent tellement fort que j'arrive pas à piger... Je reste à la VOSTA aussi du coup.
Par contre je regarde presque que de la VOSTA, voir les "vous" inopinés, fautes de français à chaque phrase et des jeux de mots intraduisibles a tendance à m'énerver.
Par contre pour les films, ça me dérange pas du tout de les voir en VF. C'est souvent bien doublé, et accessoirement quand je me matte un film c'est en arrière plan pendant que je fais autre chose donc j'aime bien le comprendre sans avoir à me concentrer dessus.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: VF ou VO

Messagepar Nymphetameen » 07 Fév 2013, 14:52

Les films, ça dépend lesquels, même si je privilégie majoritairement la VO. La plupart du temps, je suis d'accord, c'est bien doublé. Mais il n'y a pas ce plaisir d'avoir la voix original de l'acteur, son accent, et parfois il parle français en VO, je trouve ça trop bien ^^ exemple : Django Unchained, où Christoph Waltz parle anglais, français et allemand. Ca rendrait quand même pas pareil en VF :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: VF ou VO

Messagepar emimix3 » 07 Fév 2013, 15:09

Ouais, c'est sûr que ça dépend, un film comme "Tu marcheras sur l'eau" ça se regarde en VO par exemple, vu qu'en VO les personnages parlent dans la langue qu'ils sont sensés parler (donc hébreu, allemand ou anglais selon le contexte.) En VF ça rend directement beaucoup moins bien.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: VF ou VO

Messagepar Nymphetameen » 07 Fév 2013, 15:25

Oui c'est sûr que dans ce cas, ça dénature tout :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: VF ou VO

Messagepar Kitty » 12 Fév 2013, 17:13

En fait tout le monde est plutôt VO .-.


Avatar de l’utilisateur
Kitty
 
Messages: 2092
Enregistré le: 01 Juin 2012, 18:36
Localisation: Tu me cherches au moins? B) ♥

Re: VF ou VO

Messagepar PtiteKyla » 13 Fév 2013, 11:43

Moi je ne regarde que des VF mais c'est à cause de mon homme qui n'aime pas lire les sous titres (sauf pour Big Bang Theory là il supporte pas le doublage).
Si ça ne tenait qu'à moi ça serait du VOSTFR (et si je comprenais l'anglais, ce serait du VO tout court).

Avatar de l’utilisateur
PtiteKyla
 
Messages: 431
Enregistré le: 11 Déc 2012, 13:33
Localisation: Chez moi, en train de ramasser le bazar derrière mes hommes...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron