Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

VF ou VO

Pour pouvoir parler des sujets les plus sérieux... Sans s'en écarter !

Re: VF ou VO

Messagepar Nymphetameen » 08 Juil 2011, 11:01

Ben écoute, je n'aime pas son jeu, j'ai le droit hein :)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: VF ou VO

Messagepar Sentry » 08 Juil 2011, 11:05

Je te charrie, bah oui que tu as le droit, pour ma part je trouve que le jeu de Daniel est bien plus pourri donc...Pour moi le must dans HP c'est Alan et Héléna .
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: VF ou VO

Messagepar Sely » 08 Juil 2011, 11:18

Par principe, je suis plutôt partisane des VOST.

Après, c'est une question de possibilités: je ne peux pas regarder de films en streaming sur mon ordinateur (pas de son) et les chaines de télévisions auxquelles j'ai accès (la TNT + les 5 chaines classiques) ne proposent pas de VOST. Pour ce qui est du cinéma, quand je veux vraiment voir un film, je suis bien obligée de prendre la version proposée par le cinéma où je vais. Et généralement, c'est en VF. Je prends l'exemple du film Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton. J'ai dû le voir en 3D et en VF parce que la version en VOST et 2D n'a été diffusée que un mois après la sortie nationale.
Sinon, quand j'emprunte un DVD à la bibli et que je peux le regarder seule, je le mets en VOST ^____^

Et vous, comment faites vous pour voir des séries/films en VOST? Vos cinémas en proposent souvent?
Avatar de l’utilisateur
Sely
 
Messages: 820
Enregistré le: 04 Avr 2010, 16:20
Localisation: Over the rainbow

Re: VF ou VO

Messagepar AnnaLi » 08 Juil 2011, 11:26

Moi il y a trois voix Vf que j'adore : - Rogue, de Harry Potter
- L'âne, de Shrek
- Jack Sparrow

Après, pour le reste, Je suis totalement pour la VO, tout donne beaucoup mieux, surtout pour certains accents et intonations. Personnellement, pour Friends, je ne l'ai jamais vu qu'en Vf, à la télé, donc je ne sais pas trop, mais ça ne m'a jamais dérangée. Même, j'aime beaucoup la voix de Chandler. Par contre celle de Phoebee ( désolé, je ne sais plus comment ça s'écrit ^^ ) quand elle chante...
AnnaLi
 

Re: VF ou VO

Messagepar Nymphetameen » 08 Juil 2011, 12:06

La voix de JD (Scrubs) en français est juste magique *____* celle de Cox aussi d'ailleurs ^^

@Sely : moi sur ma télé on peut choisir la langue et les sous titres :)

@Alex : Etant donné qu'Helena B. Carter est mon actrice préférée, je ne peux qu'être d'accord ! Pour le reste aussi, Alan joue comme un dieu et Daniel Radcliffe comme une patate ! ^^
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: VF ou VO

Messagepar Sentry » 08 Juil 2011, 12:13

Sely : au cinéma enfin le miens toujours, tu n'as que les VF...

Je pense que pour les VO ou les VOST , c'est soit les DVD/ Blue-Ray et le téléchargement et à la télé.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: VF ou VO

Messagepar Nymphetameen » 08 Juil 2011, 12:54

Chez moi, pour certains films, il y a le choix au cinéma. Comme j'ai également la chance d'avoir en bas de ma rue un cinéma qui propose uniquement des films en VO, je suis gatée ! (Pour 4 euros la place, évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: VF ou VO

Messagepar Isa' Rogue » 08 Juil 2011, 14:25

Les films que j'ai jamais vus, je les regarde d'abord en VF. Après, il m'arrive de les regarder en VO.
Sauf une exception, nommée V pour Vendetta... parce que j'adore les VF de V, Evey et Sutler. ^^'

(Souviens-toi. Souviens-toi de ce 5 de novembre. De ses Poudres et sa Conspiration. Souviens-toi de ce jour, souviens-t'en. A l'oubli je ne peux me résoudre. n_n")


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: VF ou VO

Messagepar Kylia » 08 Juil 2011, 15:33

Je regarde les films souvent en VF, juste ceux que je connais bien en VO.
Les séries par contre, je préfère le VOSTFR.
En parlant de VF, je tient à dire que les traducteur peuvent totalement tuer une série avec de mauvaises traductions.
Exemple: Yu-Gi-Oh, en VF, ça donne un truc assez gamin. En VO, c'est vraiment autre-chose. On monte carrément d'un niveau voir de deux. Beaucoup sont d'accord avec moi pour dire que 4Kids a tué la série.
Avatar de l’utilisateur
Kylia
 
Messages: 746
Enregistré le: 05 Nov 2010, 21:37
Localisation: Eséphia, palais royal de Méséria

Re: VF ou VO

Messagepar Isa' Rogue » 08 Juil 2011, 15:42

En lisant ton message, Kylia, tu m'as fait me souvenir d'un truc...
C'est que les traducteurs ont carrément tué The Clone Wars, et en particulier la saison 3, que je préfère regarder en anglais. ^^'
Y a aussi quelques VF qui sont pas au top, genre celle de Mina Bonteri. (Vous me direz aussi, j'ai trop regardé la VO ! n_n")


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions et débats

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité