par Eleana » 29 Sep 2012, 23:06
Punaise. Le seul mot qui me vient à l'esprit, là, c'est : OMG.
Je viens de finir le tome 10, et là, vraiment, waouh. Je suis agréablement choqué. Moi qui avais pleins d'appréhensions sur ce tome, je m'attendais presque à être déçue, mais non pas du tout. Ce que je redoutais ne s'est pas produit. Et franchement, c'est mieux que ce que je l'imaginais. D'une certaine façon, ce tome m'a redonné le plaisir que j'avais pour Tara Duncan dans les premiers tomes, même si j'ai été déçue des derniers tomes sur certains points. Cela m'a permit de remettre Tara dans mon estime. Et maintenant, je suis triste à l'idée de penser que je vais devoir attendre un an avant de lire le suivant. Han c'est horrible u.u
Ensuite, parlons des bons et mauvais points de ce tome.
Bon, je vais peut-être mettre sous-spoiler, au cas où.
A propos de Cal et Tara :
[spoil]Alors LA ... Je m'attendais pas du tout à ça ! J'ai eu du mal à reconnaître notre bon vieux Cal, mais finalement, je ne suis pas déçue de son comportement vis à vis de Tara. Perso, je trouve ça tout simplement normal qu'il soit plus entreprenent, fougueux et attiré par Tara comme ça. C'est [i]normal [/i]quoi. Ils ont quasiment dix huit ans, c'est normal qu'ils dépassent le stade des baisers chastes. Il y en qui sont déçus de la personnalité de Cal dans ce tome, moi pas. Il devient un homme, qui sait ce qu'il veut, il avait déjà de l'assurance, mais là on voit clairement qu'il est sûr de lui. Et que Tara réponde à ça n'est pas étonnant non plus. Même si le fait qu'elle soit encore troublée vis à vis de ses sentiments me dérange. Après tout, dans le tome 9, Tara avait bien fait comprendre qu'elle n'était plus amoureuse de Robin, et qu'elle commençait à tomber amoureuse de Cal. Quoi que si cela n'était pas déjà fait. Et là c'est contradictoire avec le tome 10. Pareil, dans le tome 9, Cal avait du mal à assumer ses sentiments, vis à vis de Robin. Il ne voulait pas le blesser et voulait préserver son amitié, et avait même peur de se retrouver dans la même pièce que Tara. Ce changement m'a stupéfié quelque peu.[/spoil]
Ensuite, pour Fabrice, Moineau et Jeremy :
[spoil]J'ai eu envie de crier : JE LE SAVAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS 8D. Mais je ne l'ai pas fait, hum. J’ai été super étonnée de la déclaration de Fabrice, mais j’étais super fière à la fois. On voit bien qu’il a grandi et vraiment mûri, et qu’il a bien réfléchit sur ses agissements. Et il est remonté vite fait dans mon estime. L’image de l’ancien Fabrice peureux, qui n’avait pas confiance en lui, et qui enchaînait les maladresses, est désormais loin. Et ce n’est pas pour m’en déplaire. Aussi l’explication quant au nouveau comportement de Moineau a été la bienvenue. Au moins on sait maintenant quelle est la raison de son changement de comportement. Elle a perdu sa timidité à cause, ou grâce, aux pulsions de la Bête qui est en elle. Et le coup de Jeremy, oula, déjà que je ne l’aimais pas, mais là, j’ai vraiment eu l’envie de l’étrangler. Quel petit gamin horripilant bon diou ! Se servir de Moineau comme ça … Grrrah. J’ai bien aimé les moments où Fabrice jetait des regards sanglant à son adresse. J’étais contente xD J’ai été surprise en apprenant que finalement, Fabrice et elle avaient sautés le pas, mais ce n’est pas vraiment étonnant. Ils ont dix-huit ans, ils se sont retrouvés, c’était presque logique. Et je suis rassurée de savoir qu’elle l’a fait avec Fabrice et non avec Jeremy. ‘Fin voilà, je suis contente de voir que j’avais bien raison, et que Fabrice et Moineau soient de nouveau ensembles.[/spoil]
Ensuite, à propos de Lisbeth :
[spoil]Là aussi j’avais raison ! (Oui oui on a compris je sais mais bon osef o/)Mourmur a bien trouvé la raison de la stérilité de notre Impératrice favorite ! 8) Et donc cette dernière n’est donc pas stérile, mais empoisonnée par Magister. Qui d’ailleurs je ne comprends pas vraiment les agissements. Pourquoi l’empêcher d’avoir des enfants, alors qu’il y a toujours Mara, Jar et Tara en héritiers ? Pourquoi vouloir barrer le chemin du trône à Sandor ? Ses questions se répétent, sans réponse. Argh, décidément, on devra attendre le tome 11 avant de le savoir. Ce qui me frustre complétement.[/spoil]
Pour Selenba :
[spoil]J’ai été super étonnée o_o Elle, Selenba, le Chasseur, le bras droit de Magister, abandonner son sombre seigneur pour avoir des enfants ? C’est à ne rien y comprendre. Mais bon, je comprends sans peine les raisons de son agissement. C’était presque normal qu’elle ait abandonné Magister. Je l’ai compris sans difficulté. Mais assimilé l’information a été un peu plus dur x) J’ai vraiment cru que Mara l’avait tué, et j’ai été presque déçue de sa mort. J’étais même triste pour elle. Mais heureusement, notre ex vampire BSH n’est pas morte ! Et compte bien avoir des enfants avec notre cher Safir qui, finalement, s’était trompé. Son ex fiancée est bien revenue vers lui. Même si, tout comme lui, au début, j’ai cru que c’était un piège.[/spoil]
Et à propos de Mara :
[spoil]Sa réaction ne m’a pas surprise. Je me doutais qu’elle allait mal réagir, et violemment. Et réagir comme une enfant stupide et pourrie gâtée qui n’avait pas eu le jouet qu’elle souhaitait. Mais le fait qu’elle ait carrément demander à Magister de tuer sa sœur, sa, je ne l’avais pas vu venir. Et j’ai été choquée o.o Mais bon, la fin a rattrapé le coup. Je suis contente qu’elle ait comprit enfin, et qu’elle cesse de se forger de faux espoirs vis-à-vis de Cal. C’est bien mieux comme ça. Et c’est exactement comme ça que je pensais ! (Oké je me tais xD)[/spoil]
Pour finir, à propos d’Archange et Gabriel :
[spoil]J’ai eu une drôle d’impression. Même si je savais que les idées des démons n’étaient pas aussi pacifiques que ce qu’ils prétendaient, j’ai trouvé que c’était vraiment rapide. J’aurais préféré que ce passage sur Tadix soit plus approfondi, et qu’il y ait plus de scènes justement. Mais bon, bref. Mais je dois reconnaître que maintenant, les doutes de tout le monde se voient confirmer. Archange devient bien amoureux de Tara. Donc j’avais tort, et j’ai pu un peu mieux comprendre les sentiments du démon. Mais dans ce tome-là, j’ai presque eu l’impression qu’il était inoffensif -.- Oui d’accord c’est contradictoire comme pensée, mais on n’a pas vraiment vu le côté obscur, manipulateur et calculateur du roi des démons. On voyait que son côté humain, sentimental, gentil, attentionné, charmeur, blablabla. Et le truc avec Gabriel, j’ai été aussi un peu déçue de voir que cela n’a pas été si approfondie que ça. Mais bon, cela ne m’empêche pas d’apprécier ce tome à sa juste valeur.[/spoil]
Et voilàààà ! Ce tome m’a fait moins rire que les autres, mais l’humour était toujours présent. Notamment avec l’histoire des ovules entre Chem et Tara, les remarques de Cal, surtout lors de sa mission avec Robin, c’est le chapitre où j’ai le plus rit. L’intrigue a bien été mené, et je dois avouer que le coup avec les démones je m’y attendais pas. Je pensais que Gabriel était derrière tout ça, mais en fait pas du tout. Et qu’au final, l’idée des démones n’était pas vraiment méchante.
M’enfin voilà, j’ai bien généralisé mon avis sur ce tome :3 Félicitations à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout o/ Je discerne un prix à ceux qui auront réussi ! xD
[img=center]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/06/13040609000216161211052877.gif[/img]
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=IDZtKKlOrvA&list=LLiJgBRWAHrgzB_q6fh8LY6g]Ϟ Losing your mémory Ϟ[/url][/align]