Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Xici dal salan » 29 Sep 2012, 16:35

A mon tour ^^,

Super tome!Nan sérieux j'ai beaucoup aimé.
Eh oui mon frère peut etre un peu chaud mais Tara avait l'air d'apprécier(La Vierge des glaces...ouah ça tue ^^!)
Bonne nouvelle Moineau et Fabrice le retour.J'aime bien Fabrice maintenant comparé à avant.
Pfff,quel abruti ce jérémy!
Robin n'est pratiquement pas là pendant tout le tome ce qui n'est pas pour me déplaire :PAF: . J'avais secrétement esperé qu'il meure!ok je sais que c'est mesquin m'enfinbon.
Pleins d'informations intéressantes sur Magister et je pense savoir qui sait...Vivement le T11(c'est long à 1 an)
Mara est redevenue normale (ouf!) et j'espère qu'elle aura un petit copain.Je suis super contente Jar est devenu assez sympa.Eh c'est déjà bien il s'inquiétait pour sa grande soeur!Pauvre Various par contre sérieusement!Je compatis :lol: MDR
Tout nu devant Tara oh le pauvre!J'ai fais que de rire sans m'arreter que ma mère ma crue bonne pour l'asile!
Voila pour le moment^^
Liberté, Égalité, Dessinez
Xici dal salan

Messagepar Flora » 29 Sep 2012, 16:47

Moi aussi j'ai adoooré !!! :love: Je l'ai fini aujourd'hui :love:

Mais bon j'aime pas trop comment il est Cal avec Tara...
Mais je savais pas que Jérémy et Moineau étaient fiancés :o C'est trop cool que Fabrice et Moineau se sont remis ensemble ! :D
Et en plus Selenba je l'aime bien maintenant qu'elle s'est rendue j'étais contente que Mara l'ai pas tué^^
[img=center]http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/16/14031610421711286.png[/img]
Flora

Messagepar Xici dal salan » 29 Sep 2012, 17:20

Cal a grandi ils ont changé donc c'est un peu normal et Tara ne s'en plaint pas ! Elle aime bien on dirait !
Xici dal salan

Messagepar Oise60 » 29 Sep 2012, 18:28

oh la la mais il a bouffé quoi le Cal ???
me suis-je' demandé lorsque j'ai lu la scène de leur première "vrai" embrassade. C'est vrai qu'il est quand même super chaud le Cal, et Tara a de quoi s'inquiéter, car autant avec Robin elle refusait catégoriquement d'autrechoser, autant avec Cal dés le 1er baiser elle finit à moitié à poil, et elle ne dit rien !!!
[img=center]http://www.taraduncan.com/popups/fond05.php[/img]

-Alors, comme on dit chez toi Tara "Tous pour moi, moi pour tous !"
-Non, Cal, c'est " Un pour tous, tous pour un " !!

Caladicts, pour le meilleur et pour le pire !
Oise60

Messagepar Xici dal salan » 29 Sep 2012, 19:49

peut-etre qu'elle est plus patiente avec cal!par contre elle a bien aimé elle a pas dit non!!!
Xici dal salan

Messagepar Ayuka » 29 Sep 2012, 21:09

J'aime trop ce 10ème tome, ont vois bien que les personnages on grandi.
c'est vrai que la relation Cal-Tara va beaucoup plus vite que l'ancienne Robin-Tara ( plus de 5 tomes pour les mettre vraiment ensemble) mais il faut pas oublier que avant ils était plus jeunes.
Mara a pris la bonne décision a la fin et heureusement pour Tara et Cal ;)
[align=center][img]http://nsm05.casimages.com/img/2012/05/23/1205230714061350129890916.png[/img][/align]
Ayuka

Messagepar Eleana » 29 Sep 2012, 23:06

Punaise. Le seul mot qui me vient à l'esprit, là, c'est : OMG.
Je viens de finir le tome 10, et là, vraiment, waouh. Je suis agréablement choqué. Moi qui avais pleins d'appréhensions sur ce tome, je m'attendais presque à être déçue, mais non pas du tout. Ce que je redoutais ne s'est pas produit. Et franchement, c'est mieux que ce que je l'imaginais. D'une certaine façon, ce tome m'a redonné le plaisir que j'avais pour Tara Duncan dans les premiers tomes, même si j'ai été déçue des derniers tomes sur certains points. Cela m'a permit de remettre Tara dans mon estime. Et maintenant, je suis triste à l'idée de penser que je vais devoir attendre un an avant de lire le suivant. Han c'est horrible u.u

Ensuite, parlons des bons et mauvais points de ce tome.
Bon, je vais peut-être mettre sous-spoiler, au cas où.

A propos de Cal et Tara :

[spoil]Alors LA ... Je m'attendais pas du tout à ça ! J'ai eu du mal à reconnaître notre bon vieux Cal, mais finalement, je ne suis pas déçue de son comportement vis à vis de Tara. Perso, je trouve ça tout simplement normal qu'il soit plus entreprenent, fougueux et attiré par Tara comme ça. C'est [i]normal [/i]quoi. Ils ont quasiment dix huit ans, c'est normal qu'ils dépassent le stade des baisers chastes. Il y en qui sont déçus de la personnalité de Cal dans ce tome, moi pas. Il devient un homme, qui sait ce qu'il veut, il avait déjà de l'assurance, mais là on voit clairement qu'il est sûr de lui. Et que Tara réponde à ça n'est pas étonnant non plus. Même si le fait qu'elle soit encore troublée vis à vis de ses sentiments me dérange. Après tout, dans le tome 9, Tara avait bien fait comprendre qu'elle n'était plus amoureuse de Robin, et qu'elle commençait à tomber amoureuse de Cal. Quoi que si cela n'était pas déjà fait. Et là c'est contradictoire avec le tome 10. Pareil, dans le tome 9, Cal avait du mal à assumer ses sentiments, vis à vis de Robin. Il ne voulait pas le blesser et voulait préserver son amitié, et avait même peur de se retrouver dans la même pièce que Tara. Ce changement m'a stupéfié quelque peu.[/spoil]

Ensuite, pour Fabrice, Moineau et Jeremy :

[spoil]J'ai eu envie de crier : JE LE SAVAIIIIIIIIIIIIIIIIIIS 8D. Mais je ne l'ai pas fait, hum. J’ai été super étonnée de la déclaration de Fabrice, mais j’étais super fière à la fois. On voit bien qu’il a grandi et vraiment mûri, et qu’il a bien réfléchit sur ses agissements. Et il est remonté vite fait dans mon estime. L’image de l’ancien Fabrice peureux, qui n’avait pas confiance en lui, et qui enchaînait les maladresses, est désormais loin. Et ce n’est pas pour m’en déplaire. Aussi l’explication quant au nouveau comportement de Moineau a été la bienvenue. Au moins on sait maintenant quelle est la raison de son changement de comportement. Elle a perdu sa timidité à cause, ou grâce, aux pulsions de la Bête qui est en elle. Et le coup de Jeremy, oula, déjà que je ne l’aimais pas, mais là, j’ai vraiment eu l’envie de l’étrangler. Quel petit gamin horripilant bon diou ! Se servir de Moineau comme ça … Grrrah. J’ai bien aimé les moments où Fabrice jetait des regards sanglant à son adresse. J’étais contente xD J’ai été surprise en apprenant que finalement, Fabrice et elle avaient sautés le pas, mais ce n’est pas vraiment étonnant. Ils ont dix-huit ans, ils se sont retrouvés, c’était presque logique. Et je suis rassurée de savoir qu’elle l’a fait avec Fabrice et non avec Jeremy. ‘Fin voilà, je suis contente de voir que j’avais bien raison, et que Fabrice et Moineau soient de nouveau ensembles.[/spoil]

Ensuite, à propos de Lisbeth :

[spoil]Là aussi j’avais raison ! (Oui oui on a compris je sais mais bon osef o/)Mourmur a bien trouvé la raison de la stérilité de notre Impératrice favorite ! 8) Et donc cette dernière n’est donc pas stérile, mais empoisonnée par Magister. Qui d’ailleurs je ne comprends pas vraiment les agissements. Pourquoi l’empêcher d’avoir des enfants, alors qu’il y a toujours Mara, Jar et Tara en héritiers ? Pourquoi vouloir barrer le chemin du trône à Sandor ? Ses questions se répétent, sans réponse. Argh, décidément, on devra attendre le tome 11 avant de le savoir. Ce qui me frustre complétement.[/spoil]

Pour Selenba :

[spoil]J’ai été super étonnée o_o Elle, Selenba, le Chasseur, le bras droit de Magister, abandonner son sombre seigneur pour avoir des enfants ? C’est à ne rien y comprendre. Mais bon, je comprends sans peine les raisons de son agissement. C’était presque normal qu’elle ait abandonné Magister. Je l’ai compris sans difficulté. Mais assimilé l’information a été un peu plus dur x) J’ai vraiment cru que Mara l’avait tué, et j’ai été presque déçue de sa mort. J’étais même triste pour elle. Mais heureusement, notre ex vampire BSH n’est pas morte ! Et compte bien avoir des enfants avec notre cher Safir qui, finalement, s’était trompé. Son ex fiancée est bien revenue vers lui. Même si, tout comme lui, au début, j’ai cru que c’était un piège.[/spoil]

Et à propos de Mara :

[spoil]Sa réaction ne m’a pas surprise. Je me doutais qu’elle allait mal réagir, et violemment. Et réagir comme une enfant stupide et pourrie gâtée qui n’avait pas eu le jouet qu’elle souhaitait. Mais le fait qu’elle ait carrément demander à Magister de tuer sa sœur, sa, je ne l’avais pas vu venir. Et j’ai été choquée o.o Mais bon, la fin a rattrapé le coup. Je suis contente qu’elle ait comprit enfin, et qu’elle cesse de se forger de faux espoirs vis-à-vis de Cal. C’est bien mieux comme ça. Et c’est exactement comme ça que je pensais ! (Oké je me tais xD)[/spoil]
Pour finir, à propos d’Archange et Gabriel :

[spoil]J’ai eu une drôle d’impression. Même si je savais que les idées des démons n’étaient pas aussi pacifiques que ce qu’ils prétendaient, j’ai trouvé que c’était vraiment rapide. J’aurais préféré que ce passage sur Tadix soit plus approfondi, et qu’il y ait plus de scènes justement. Mais bon, bref. Mais je dois reconnaître que maintenant, les doutes de tout le monde se voient confirmer. Archange devient bien amoureux de Tara. Donc j’avais tort, et j’ai pu un peu mieux comprendre les sentiments du démon. Mais dans ce tome-là, j’ai presque eu l’impression qu’il était inoffensif -.- Oui d’accord c’est contradictoire comme pensée, mais on n’a pas vraiment vu le côté obscur, manipulateur et calculateur du roi des démons. On voyait que son côté humain, sentimental, gentil, attentionné, charmeur, blablabla. Et le truc avec Gabriel, j’ai été aussi un peu déçue de voir que cela n’a pas été si approfondie que ça. Mais bon, cela ne m’empêche pas d’apprécier ce tome à sa juste valeur.[/spoil]

Et voilàààà ! Ce tome m’a fait moins rire que les autres, mais l’humour était toujours présent. Notamment avec l’histoire des ovules entre Chem et Tara, les remarques de Cal, surtout lors de sa mission avec Robin, c’est le chapitre où j’ai le plus rit. L’intrigue a bien été mené, et je dois avouer que le coup avec les démones je m’y attendais pas. Je pensais que Gabriel était derrière tout ça, mais en fait pas du tout. Et qu’au final, l’idée des démones n’était pas vraiment méchante.
M’enfin voilà, j’ai bien généralisé mon avis sur ce tome :3 Félicitations à ceux qui ont eu le courage de lire jusqu’au bout o/ Je discerne un prix à ceux qui auront réussi ! xD
[img=center]http://nsm08.casimages.com/img/2013/04/06/13040609000216161211052877.gif[/img]

[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=IDZtKKlOrvA&list=LLiJgBRWAHrgzB_q6fh8LY6g]Ϟ Losing your mémory Ϟ[/url][/align]
Eleana

Messagepar V'ilada » 30 Sep 2012, 09:20

Ouais il est pour moi le prix j'ai tout lu XD

Bref.
Après le spoil de Lou et tous les commentaires qui s'en suivaient, j'ai cru que j'allais etre decue par ce tome.Maiis non, pas du tout, pour moi c'est un des meilleurs tomes de la saga, les personnages deviennent encore plus matures, et il y a autant d'humour que dans les autres :D

pour cal et tara:

[spoil]Le 1er mot que j'ai à dire: Haww la la!! Cal est vraiment... chaud! et ça à l'air de plaire à Tara x) ça ne m'étonnerait pas que, dans le prochain tome, Cal bondit sur Tara, l'allonge sur son lit et... benvoilakoi :lol: et je trouve que Tara accepte plus les baisers, calins etc... de Cal qu'elle n'acceptait ceux de robin. Si c'était robin qui l'avait à moitié déshabillée (oui oui ca s'est produit) ou encore qui l'avait allongée sur lui (oui oui ça aussi), il se serait pris un aller-retour, tandis que Cal, nan, il ne s'en ai pas pris, au contraire x) après c'est vrai qu'il y a l'age mais bon...
et contrairement à ce qu'elle peut penser parfois, je suis sure qu'elle est amoureuse de Cal. Et elle n'aime plus robin, ça j'en suis sure, c'est juste de l'affection poussée à mon avis...[/spoil]

Moineau/fabrice
[spoil]Allejuah!! je suis trop contente qu'ils se soient remis en couple, ils sont trop mignoons tous les 2! Et puis franchement, je vois pas ce que moineau a bu pour aller avec Jeremy avant...[/spoil]

Archange/démons/gabriel

[spoil]J'adore ce perso. Je suis absolument convaincu qu'il est gentil, et qu'il est tombé amoureux de Tara. en fait, je sais pas si je préfere qu'elle soit avec Cal ou avec lui XD et j'éspère qu'on le reverra aussi souvent dans le 11. Après Gabriel, comme dit Tara, c'est qu'un FDM. Rien d'autre à dire sur lui hormis le fait que lui et Angelica se sont trèès bien trouvés^^[/spoil]

reste

[spoil]Alors. VIVEMENT QUE LISBETH AIE DES ENFANTS!!! ça promet. Je suis contente que Mara aie ouvert les yeux sur sa relation avec Cal, perso je pesne qu'elle n'avait aucune chance, la pauwvre :( C'est cool aussi qu'on aie revu Safir et Chem, comme toi Eleana ils me manquaient un peu^^ Ah, et le fait que Selenba se soie rendue, je dois dire que ça ne m'étonne pas trop, il y aurait bien eu un jour ou l'autre un moment ou elle se rendrait compte qu'il faut qu'elle aille du bon coté de la force :enmodestarswars: et je trouve dommage le fait qu'on ne voyait pas beaucoup Mag...[/spoil]
[img]http://imageshack.us/a/img26/5464/vilada2.png[/img]
V'ilada

Messagepar Vanille40 » 30 Sep 2012, 09:49

Alors, je l'ai pas encore fini, mais pour l'instant, j'adore !!!! :D
J'ai adoré un passage avec Cal et Fafnir :

[spoil]En fait, comme ils partaient en mission-suicide, Fafnir a dit à Cal et Tara, si elle mourrait, de rapporter ses tresses à sa mère.
À un moment, Cal croit que Fafnir est morte, alors il veut respecter sa dernière volonté et il lui coupe ses tresses.
Mais en fait, elle n'était pas morte ! C'est trop drôle quand elle se met à hurler et à courir après Cal !!!! :lol: :lol: :lol:[/spoil]
Pardon si c'est un peu confus...
[color=#40FF00]A[/color][color=#50FF00]v[/color][color=#5FFF00]e[/color][color=#6FFF00]c[/color] [color=#8EFF00]u[/color][color=#9EFF00]n[/color] [color=#BDFF00]p[/color][color=#CCFF00]e[/color][color=#DCFF00]u[/color] [color=#FBFF00]d[/color][color=#FBF308]'[/color][color=#F6E412]i[/color][color=#F1D41D]m[/color][color=#EBC527]a[/color][color=#E6B532]g[/color][color=#E1A53C]i[/color][color=#DC9647]n[/color][color=#D78651]a[/color][color=#D1775B]t[/color][color=#CC6766]i[/color][color=#C75770]o[/color][color=#C2487B]n[/color][color=#BF4385],[/color] [color=#BF4D9A]r[/color][color=#BF52A4]i[/color][color=#BF58AF]e[/color][color=#BF5DB9]n[/color] [color=#BF67CE]n[/color][color=#BF6CD8]'[/color][color=#BF72E2]e[/color][color=#BF77ED]s[/color][color=#BF7CF7]t[/color] [color=#B279FF]i[/color][color=#A874FF]m[/color][color=#9D6FFF]p[/color][color=#936AFF]o[/color][color=#8965FF]s[/color][color=#7E5FFF]s[/color][color=#745AFF]i[/color][color=#6955FF]b[/color][color=#5F50FF]l[/color][color=#554AFF]e[/color] [color=#4040FF]![/color]
[dropshadow=red]Vivez à fond parce que de toute façon on crèvera tous un jour ![/dropshadow]
[glow=purple]Caladdicte un jour, Caladdicte toujours ![/glow]
Vanille40

Localisation: Dans mon monde étrange peuplé de créatures fantastiques...

Messagepar LaNarbonnaise » 30 Sep 2012, 10:02

Ce tome 10 m'a surprise au plus au point! Pour moi, le couple tara/robin c'était un très beau couple jusqu'à ce tome où je me suis rendue compte qu'il me soulait ce couple :perplexe: . Bref, Cal à bien grandi et bien mûri et ça c'est pas dommage (quoique il y va rapide le mec avec notre héroïne).

Angelica ne m'a pas étonnée dans ce tome et je savais qu'on allait la retrouver.

Moineau, Fabrice= on ne dit plus rien sur les relations amoureuses des autres mais on s'occupe sérieusement de la notre!

Fafnir qui provoque Cal et Tara..... J'ADORE!

Jérémy= Tête d'imbécile à qui j'ai envie de donner des claques

Robin OMG quel scrognopleuf :o :o :o :o :o :o :o !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! T'as envie de reconquérir ton ex, tu vas pas dans la suite d'une autre qui va te "détendre"surtout quand ladite ex t'as vu...... pas doué :ugeek: !
Et en plus, quand tu vois ton ami à l'agonie et que, dans toujours l'espoir de reconquérir la fille même si celle-ci sort ton ami, tu invites la soeur de la fille qui est folle dingue amoureuse de ton ami pour éclater l'histoire au grand jour (exprès) et que ton cher ami éclate l'histoire tout seul et que la soeur devient folle de rage, c'est pas une bonne solution surtout quand la fille, pas conne, t'a encore grillé sur ce coup-là! Bref Robin il est crétin jusqu'au bout :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .

Gabriel j'ai eu (désolée mais i am not loca) une sorte de flash prémonitoir à son sujet mais bon pour ma part, j'aime pas ce personnage!
[img=center]http://nsm08.casimages.com/img/2013/01/06//13010601103115884810733153.png[/img]
LaNarbonnaise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons