Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Shyniii » 27 Sep 2012, 13:56

Avatar de l’utilisateur
Shyniii
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:52

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Reunawique » 27 Sep 2012, 14:51

j'avais entendu dire que Cal était très décevant, et vu un passage avec lui écrivant en texto ou je ne sais plus quoi... ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Je ne craint pas les spoilers. Merci!
Avatar de l’utilisateur
Reunawique
 
Messages: 308
Enregistré le: 25 Oct 2010, 18:52

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar gleanwyn » 27 Sep 2012, 15:29

Il y a tellement de choses à dire sur ce tome ! xD Je ne parlerai pour l'instant que de mon sentiment à la fin de cette lecture
En tous cas je n'ai pas été déçue ! :)
Enfin nous sommes de retour sur AutreMonde avec le palais d'Omois ! On retrouve également maître chem et safir dragosh qui commençaient sérieusement à me manquer ^^
Et puis tout est au rendez-vous : complots, trahisons, amour et surtout Humour !!!
L'absence de robin toute une partie du roman n'est pas pour me déplaire ;) J'ai été quelque peu déstabilisée par l'attitude de Cal en tant que petit copain, je le voyais pas aussi entreprenant 0_o mais finalement quand j'y pense je me dis que c'est plutôt bien dans sa nature :D

Je me suis beaucoup marrée dans ce tome et il m'a rappelé la magie des premiers xD
Je trouve cependant dommage qu'on ne voit pas plus magister :/
gleanwyn
 
Messages: 1
Enregistré le: 27 Sep 2012, 15:11

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar lisbethetkidikoi » 27 Sep 2012, 22:47

je n'ai pas encore fini mais pour le moment je suis morte de rire! j'aime beaucoup various et lisbeth dans ce tome^^ cal est très drole aussi^^ sophie a l'air de s'être surpassée
lisbethetkidikoi
 
Messages: 271
Enregistré le: 22 Avr 2010, 21:24
Localisation: toulouse

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Sabrinabella » 28 Sep 2012, 12:14

je ne l'ai pas encore finis mais voici deja mon avie ;)

cest mon tome PREFERER :love: je l'ADORE :love:

avec les moments entre Cal et Tara (dis donc il devient de plus entreprenant notre cher voleur :lol: et chaud bouillant aussi :oops: )

celle des pretendants ma bien fait rire comment Tara les terrorise :twisted: :lol:

j'aurais voulus donner des claques à Jeremy pour avoir pieger Moineau (et je dis un grand bravo à Fabrice :love: surtout les moment ou il y est pres a le massacrer) et le fait que cette dernière se remmette enfin avec le bon vieux loup :oops: :love:

Robin n'a pas vraiment de chance dans ce tome, le pauvre :shock:

Fafnir avec Sylver ma fait beaucoup rire, surtout quand elle jout les "truc" conjugual pour tenter de remettre Robin et Tara ;) ou quand ils sont dans les boules de fer quand Cal dit qu'elle se venge de lui a cause de la chouette MORTELLE :lol:

Lisbeth me tape sur les nerfs par moment mais me fait beaucoup rire quand elle essaye de caser tout le monde parce qu'elle est folle amoureuse du Renegat :love: qui en voit de toutes les couleurs le pauvre :lol: :oops:

contente de revoir Sandor dans cette epsode tout comme Xandiar et Sene ;)

Selemba ma beaucoup surpris dans celui-ci tout comme Mara d'ailleurs que j'aurais aimer claquer à certains moment :PAF:

maitre chem toujours aussi egale a lui meme et toujours le dernier des andouilles quand il s'y met :lol: archange en voit des verts et des pamures avec ces démons :lol: et je le plains par moment

sinon voila mon avis pour l'instant et pour la grande bataille à la fin, je ne lai pas encore totalement lus alors je ne peux pas encore donner mon avie VRAIMENT HATE DE LE FINIR :love:
Avatar de l’utilisateur
Sabrinabella
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2012, 12:43

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Princesse Kara » 28 Sep 2012, 12:31

Grande fan de Citlali, Souveraine de Mitclan !

Mais surtout... Membre du fan-club de Samain ! XD
Avatar de l’utilisateur
Princesse Kara
 
Messages: 412
Enregistré le: 04 Avr 2010, 14:36
Localisation: A Utopieland...

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Shyniii » 28 Sep 2012, 13:18

Princesse Kara je suis assez de ton avis, juste, pour l'histoire des pmm, on sait pourquoi Cal fait des abréviations, plus tard Tara dit que c'est parce que le jeune voleur "dicte" à son hor le message à envoyer, et qu'il n'est jamais seul, alors il essaye de faire ça discrètement ! ^^

Moi aussi j'ai adoré la non-présence de Robin dans ce tome, et la non-présence de Magister ne m'a pas trop déranger, disons qu'on commençait à le voir un peu beaucoup TROP ! Et que pour une fois il ne soit pas là, ça permet de souffler un peu, surtout que bon... Dragons + Démons + Angelica + Tout les petits problèmes du quotidiens de Tara + Magister = Surdose de difficultés légèrement imbuvable alors je suis pas contre pour que Mag' soit laisser de côté ici ! :P

Evidemment je suis ultra heureuse que Fabrice et Moineau soit ensemble, mais ce que j'ai particulièrement aimé et ce qui m'a surpris, c'est que Fabrice soit si bien remonté dans mon estime ! Déjà, il a laisser les charades sur Terre... Bieeeeeeeeeen ! Et en plus, il est vraiment devenu mature, sa fait du bien de ne plus voir un gros benêt maladroit dans ce Tara ! xD

Chem m'a beaucoup faire rire, surtout avec cette histoire d'ovule, oui ! x')

Ensuite concernant Cal, j'ai trouvé ça très naturel qu'il soit entreprenant, et ça ne m'a pas déranger que ce tome soit plus "chaud" que les autres... Il faut dire que moi par exemple, j'ai commencer à lire les Tara il y a presque dix ans, un peu moins quand même... Et de ce fait j'ai beaucoup vieillit, l'adolescence est passé, et presque en même temps que moi, les personnages ont grandit, ça m'aurait fait très bizarre que Tara, Cal et même les autres garde leur prudence du début... Vu l'âge qu'ils ont désormais, c'est un peu normal, presque logique que leur réaction soit comme ça... Et puis Cal à toujours été entreprenant, et dès le début du tome, il dit clairement qu'il a bien compris comment Tara gérait sa relation avec Robin et qu'il n'a pas envie qu'elle fasse pareil avec lui, là c'est lui qui "gère" et il ne laisse pas Tara trop réfléchir sur le pourquoi du comment, son message est très clair "Il faut vivre la vie au jours le jours"...

Pour Archange... Je n'est pas été déçue, faisant partie des gens qui clamaient haut et fort qu'il était gentil ! \o_
Et il me parait vraiment sensible, honnête, désireux de bien faire, et amoureux de Tara ! ^^

D'ailleurs il me semble s'être amorcer un truc entre Archange et Tara, qui me laisse penser que Tara va peut-être tombé amoureuse de lui, car après tout, elle reconnait à un moment qu'elle ressent pour lui, ce qu'elle ressent pour Robin, c'est à dire une sorte d'amour. En fait, elle semble bien plus amoureuse d'Archange que de Cal, dont elle dit être sûre de ne pas être amoureuse...
Et en fait, ce qu'il l'arrête avec Archange, c'est qu'il lui fait peur, mais puisqu'il semble gentil, vraiment attentionné etc... En fait, il se pourrait peut-être qu'elle finisse par lui faire confiance et l'aimé... Ce n'est qu'une hypothèse mais c'est l'impression sur lequel m'a laisser le roman ! ^^

La partie "Selenba" ne m'a pas non-plus surprise, puisque ça faisait déjà quelques tome que Selenba désirait de plus en plus des enfants, et j'étais persuadée qu'un a moment, elle quitte Magister... Et puis Mag' enchaîne un peu les échecs, normal qu'au bout de plusieurs longues années, on en a marre de s'abriter derrière quelqu'un de faible, qui fait passer sa frustration sur nous...

Donc pour moi, c'est bien mon tome préféré, à l'exception que comme l'a dit Kara, certaines zones restent encore flous pour moi... Comme par exemple l'histoire avec Angelica et Gabrielle, mais aussi la relation Selenba/Dragosh, parce qu'elle se fait enlever et finalement réapparaît miraculeusement et gloussante... Qu'elle a une couleur d'yeux étrange et que Dragosh décide de la "piéger"... Une bonne partie de l'histoire parle d'eux et à la fin.. "PLOUF" on les oubli... C'est perturbant ! ^^

Idemn que pour Tara/Cal/Robin/Archange, ces sentiments envers les trois sont ambigu, Robin semble hyper en colère contre eux et l'instant d'après plus du tout, il va même voir d'autres filles (cf: La rousse) alors qu'il dit a Tara qu'il veux qu'elle soit la mère de ses enfants et la demande en mariage. Cal... biiin Cal semble sortir avec Tara qui a aucun moment ne dit qu'elle est amoureuse de lui, c'est même le contraire... Et comme l'a souligné Kara, personne n'a encore démenti la demande en mariage et pour moi, les sentiments d'Archange envers Tara sont clair et ceux de Tara envers le beau démon sont flous... Histoire à suivre...

Bon voilà en ce qui concerne mon avis, désolée pour les spoilers mais en fait, c'est tout qu'il aurait fallut spoiler x)
Alors tans pis pour les gros curieux ! :P
Avatar de l’utilisateur
Shyniii
 
Messages: 164
Enregistré le: 13 Mar 2011, 11:52

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Yuuki-chan » 28 Sep 2012, 17:27

Alors c'est mon tour !
Moi j'ai trouvé se tome tout aussi bien plus sombre et mature que plus drôle que les autre, en bref j'ai adoré !
On sent que les personnages grandi et que SAM s'est dit que son lectorat aussi commençait à prendre de l'âge, donc
le fait qu'il soit plus "chaud" ou encore plus "mature" que les autres, sa ne m'a pas surprise.
Ensuite, pour l'histoire en elle-même, j'ai adoré la relation entre Lisbeth et Various !
Et l'histoire de l'empoisonnement de Lisbeth m'a fait rappeler une des hypothèses dans le topic qui avait été prévu pour,
mais bon passons.
Mais ce que j'ai absolument adoré, plus que tout, c'est la relation entre Cal et Tara !
Alors c'est sur, ca change beaucoup du Robin/Tara, ca n'a rien à voir !
Sur le coup, si Robin avait tout le temps peur que Tara soit blessé à cause de lui et n'osait donc jamais quoi que se soit sur elle, la sur le coup j'ai adoré les réactions de Cal ! Cal chaud/bouillant et qui est un ouragan selon Tara qui même si elle semble incertaine de ses sentiments, n'est pas contre ses baisés et ses câlins.
En faite, en ce qui concerne les sentiments de Tara, tout est expliqué par Cal quant il lui dit ce qu'il en pense.
D'ailleurs je passage qui m'a le plus fait rire, c'est très certainement celui de la carotte lorsque Mara leur parle de ses exploits de voleuse patentée. J'étais juste explosé de rire et j'ai du faire lire le passages à mes amis qui se trouvaient à ma table pour qu'ils puissent comprendre ce qui m'arriver soudainement ! Je dois dire que ca les a fait rire sur le coup eux aussi !
Bref, j'ai adoré !
Pour Robin, c'est vrais qu'il n'était pas vraiment présent dans se tome et cela ne m'a pas spécialement dérangé.
Cependant, je pense que sa rivalité avec Cal s'est quelque peu atténué durant toute cette aventure, car le premier qui lui adresse la parole lorsque le magicgang le sort de sa prison à la fin du tome, c'est Cal et d'après sa réaction, Robin semble plutôt contant de le revoir. Bien que je pense qu'ils auront quant même une discussion sur se sujet dans le prochain tome.
Pour Moineau, grosse surprise lorsque j'ai lu ses fiançailles ! Alors que tout se déroulé à peu près comme je l'avait prévu depuis que le résumé a été mis en ligne, la j'ai été agréablement surprise, et particulièrement contente de voir qu'elle retournait avec Fabrice qui quant à lui est largement remonté dans mon estime !
Sur le coup, j'ai adoré Fabrice, qui certes, n'a toujours pas un très grand rôle mais remettait un peu d’ambiance dès que Cal se trouvait en compagnie d'un soupirant de Tara et j'ai adoré son rôle dans se tome !
J'espère qu'il restera comme ca dans les prochains.
Sinon, en ce qui concerne Archange, la fin du livre me laisse penser à une GROSSE bagarre dans le prochain tome. Le fait qu'il arrive avec ses 6 planètes m'a laissé sur ma faim !
De même que j'adore se personnage, mais vu que je préfère Cal...
Quant aux autres, j'ai pas vraiment d'avis à donner.
Donc voila, j'adore toujours autant Cal (qui reste toujours mon personnage préféré) et quelque chose me dis qu'il aura un très grand rôle dans le prochain tome...
Avatar de l’utilisateur
Yuuki-chan
 
Messages: 96
Enregistré le: 06 Mar 2011, 21:30
Localisation: Dans Autre-Monde avec Various et Cal en train de se raconter des blagues.

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Sabrinabella » 29 Sep 2012, 11:00

moi aussi je viens de le finir totalement et je me suis relus quelques uns de mes passages préférer ;) et j'ai vraiment adorer de lire les 3 derniers chapitres qui me manquaient :love: surtout avec la baston et j'ai vraiment adorer la dernière phrase de Cal à Tara apres qu'Archange est amener ces six planète dans leur univers :lol: vraiment trop drole le pauvre ;)

vraiment trop hate d'avoir toute la saga de Tara :D
Avatar de l’utilisateur
Sabrinabella
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2012, 12:43

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar crysux » 29 Sep 2012, 14:43

A mon tour ! :)

Après ma courte nuit (et oui je pouvais pas m'arrêter ) voilà mes impressions :
Après avoir été un petit chouia déçu par le tome 7,8,9, là j'ai été agréablement surpris par l'humour l'amour, les complots et tout ce qui s'ensuit qui revient à la charge.
On retrouve la magie des premiers tome et ça c'est bien !
En ce qui concerne la liaison Tara/Cal, au début je pensais que ça aurait pu marcher, mais finalement je trouve que Cal entreprend bien les choses et que tara à l'air de bien apprécier, c'est vrai que ce tome est quand même un peu "chaud" que les précédents mais à mon avis le fait que les personnages aient maintenant 18 ans rend les choses très bien comme elles le sont, ça doit faire 6-7 ans que j'ai commencé la série et j'évolue avec, ce qui me plaît beaucoup !
Pour la relation Moineau/Jérémy/Fabrice, j'ai été très heureux d'apprendre que Moineau et Fabrice se remettait enfin ensemble, et qu'à mon avis ça va durer cette fois çi ! Je suis très content d'ailleurs que Jérémy soit parti, je l'aime pas vraiment et j'aimais particulièrement les passage où Fabrice le regardait avec un regard particulier (du style 'tu seras mon prochain repas').
Ensuite pour le retour de Chem et Safir, ça fait du bien ils m'avaient manqué, le fait que Selenba se soit repentie m'a étonné mais j'ai été assez content du résultat
Pour Robin, à mon avis il va aller voir vers V'ala pour se consoler ^^', Mara quand à elle, bah je sais pas trop ce qui va se passer, mais j'ai été surpris qu'elle ne tue pas Selenba mais q'elle le fasse pour un Très Haut Mage.
Et finalement pour Archange, je pense que ça peut être marrant comment va se dérouler la rivalité Cal/Archange, même si j'espère que Tara va rester avec Cal (c'est que je l'aime bien ce couple !), et enfin avec les 6 planètes, je déteste quand SAM nous fait ça, toujours un suspens affolant et .... il faut attendre 1 ans pour le prochain !

Désolé pour la syntaxe et les quelques répétitions.
crysux
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Sep 2012, 14:31

Suivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron