A mon tour !
Après ma courte nuit (et oui je pouvais pas m'arrêter ) voilà mes impressions :
Après avoir été un petit chouia déçu par le tome 7,8,9, là j'ai été agréablement surpris par l'humour l'amour, les complots et tout ce qui s'ensuit qui revient à la charge.
On retrouve la magie des premiers tome et ça c'est bien !
En ce qui concerne la liaison Tara/Cal, au début je pensais que ça aurait pu marcher, mais finalement je trouve que Cal entreprend bien les choses et que tara à l'air de bien apprécier, c'est vrai que ce tome est quand même un peu "chaud" que les précédents mais à mon avis le fait que les personnages aient maintenant 18 ans rend les choses très bien comme elles le sont, ça doit faire 6-7 ans que j'ai commencé la série et j'évolue avec, ce qui me plaît beaucoup !
Pour la relation Moineau/Jérémy/Fabrice, j'ai été très heureux d'apprendre que Moineau et Fabrice se remettait enfin ensemble, et qu'à mon avis ça va durer cette fois çi ! Je suis très content d'ailleurs que Jérémy soit parti, je l'aime pas vraiment et j'aimais particulièrement les passage où Fabrice le regardait avec un regard particulier (du style 'tu seras mon prochain repas').
Ensuite pour le retour de Chem et Safir, ça fait du bien ils m'avaient manqué, le fait que Selenba se soit repentie m'a étonné mais j'ai été assez content du résultat
Pour Robin, à mon avis il va aller voir vers V'ala pour se consoler ^^', Mara quand à elle, bah je sais pas trop ce qui va se passer, mais j'ai été surpris qu'elle ne tue pas Selenba mais q'elle le fasse pour un Très Haut Mage.
Et finalement pour Archange, je pense que ça peut être marrant comment va se dérouler la rivalité Cal/Archange, même si j'espère que Tara va rester avec Cal (c'est que je l'aime bien ce couple !), et enfin avec les 6 planètes, je déteste quand SAM nous fait ça, toujours un suspens affolant et .... il faut attendre 1 ans pour le prochain !
Désolé pour la syntaxe et les quelques répétitions.