par Kiwako no Orochi » 10 Oct 2012, 17:42
Sentry : oui, je me disais aussi que j'avais pas dit ce genre de choses... =3
Moi, y'a un truc qui m'agace, mais à un point... avec Tara ('fin Tara la série hein, pas Tara en elle-même) c'est les descriptions qui durent, duuuuurent (dixit Vivelle Dop - Fixation Béton XD). Genre, les descriptions de la salle impériale. Mais osef, quoi ! Perso je me fiche éperdument de savoir où il y a des pierreries, des fresques, etc.. J'avoue sauter ces passages qui m'énervent royalement. Ah ! et les combats. M'énerve, ça aussi.
Je sais que c'est la convention, mais je pense honnêtement que si le texte était plus... aéré j'aurais moins de mal. Parce que quand je vois des pages et des pages relatant des coups d'épée, de hache, des hurlements, des mares de sang... perso j'ai pas envie de lire. Pareil pour les immeeeenses descriptions. (soit dit en passant, elle pourrait moins insister sur les salles, l'or, les dorures etc. et se concentrer sur les persos parce que les descriptions sont limite, quoi.)
Pour preuve inconditionnelle : ici, sur le forum, lorsque quelqu'un répond trèèèès longuement à un sujet, vous avez envie de lire, vous ? Moi, ça dépend. Si le texte est aéré, oui. Là, j'aurais moins de mal. Mais s'il n'y a aucun saut de ligne, aucun alinéa... je saute. 'Fin j'essaie toujours mais au bout d'un moment je décroche. Je sais pas pour vous mais pour mois c'est comme ça.
Donc. J'aimerais beaucoup que Sophie édulcore ses descriptions de salles (le pire, c'est que j'ai l'impression que les mêmes salles sont décrites des dizaines de fois Oo) et rajoute des détails sur les personnages.
Au fait, c'est vrai qu'au départ, Tara devait être un mec homo et que les éditeurs ont refusé ? ça craint... (qu'ils aient refusé je veux dire ^.^)