Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Nymphetameen » 10 Oct 2012, 11:00

Moi aussi ça fait longtemps que ça me gène malheureusement. Je finis par ne voir plus que ça. Comme le coup de Cal qui fait 1m80, alors qu'il avait toujours été défini comme "le petit voleur" (je le vois mal faire soudain une poussée de croissance à 18 ans mais bon).
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 10 Oct 2012, 11:06

Y aurai tant a dire sur Cal aussi...tout comme le fait qu'elle a fait exprès de faire disparaitre Robin de ce tome, pour éviter le conflit Cal / Robin et ainsi éviter l'impact que ça pouvait refléter sur le groupe...dommage selon moi.

J'aurai aussi aimé une jolie baston entre Selenba et sa soeur avec Safir au milieu :P .
Sentry

Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Messagepar Nymphetameen » 10 Oct 2012, 11:46

Moi aussi j'aurais bien aimé une petite dispute entre soeurs, mais on en a déjà eu une avec Mara et Tara ^^
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Sentry » 10 Oct 2012, 12:10

Ouais enfin dans le conflit Tara / Mara , je trouve pas qu'il s'agisse vraiment d'une dispute...c'est surtout le complot qui prend le dessus plutôt que le lien entre elles qui se déchire...dommage. Enfin je l'ai vu comme ça en tout cas.
Sentry

Messagepar Kiwako no Orochi » 10 Oct 2012, 15:03

Kiwako no Orochi

Messagepar Sentry » 10 Oct 2012, 15:30

Oui je parlais de Nymphe ;)

Je trouve aussi pour son surnom..très cliché, j'aime vraiment pas.
Sentry

Messagepar loéva-mat » 10 Oct 2012, 15:39

Je crois que cette beauté physique si présente (envahissante ?) est un parti pris conscient de la part de Sophie qui explique très régulièrement que de nombreuses études portent sur la confiance "aveugle" que nous donnons à cette beauté.
Finalement votre dégoût de tous ces personnages top beaux c'est peut-être ce qu'elle recherche - nous faire comprendre que c'est tout à fait superflu et dangereux pour ceux qui y attachent trop d'importance.

Et je ne sais pas (mais c'est mon point de vu) si nos héros sont si parfaits que ça. Pour preuve on leur trouve beaucoup de défauts. Alors ces derniers ne sont peut-être pas autant mis en avant que leurs qualités mais ils existent bel et bien (ils ne sont pas toujours drôles, pas toujours intelligents, pas toujours futés, cèdent parfois à leurs mauvais caractère (ou à une certaine mauvaise fois - comme la scène du tome 9 où Tara et Moineau descendent leurs petits copains/ex respectifs alors qu'elles ne sont pas immaculées non plus)).

Je suis également déçue que Cal ait grandi mais je ne suis pas sûr qu'il faille tout de suite l'expliquer par la "nécessité à ce qu'il soit plus grand que Tara" c'est une possibilité mais on ne peut pas en être sûr (dans le texte il est dit que c'était uen volonté de la Reine Noire pour le faire correspondre à son squelette idéal) et comme tous les personnages de la série il évolu, on est quand même loin du changement "à la Moineau" ^^.

Concernant la "disparition" de Magister je voudrais souligner qu'il y a déjà eu des tomes où il n'était pas le grand méchant et où il ne faisait que des apparitions minime (tome 4, tome 8 - même le tome 2 il n'est pas le super-méchant malgré le combat final) et il y a toujours eu une alternance dans les ennemis à combattre pour le groupe d'amis donc sa "disparition" n'est pas si soudaine et il reste le gros point d'interrogation de l'histoire.

Je me suis aussi demandée si Léna avait un lien avec Robin ou avec le Changelin. Ce dernier certifie à Tara que sa femme et son fils sont à l'abris mais ils apparaîtront peut-être (et peu importe l'âge apparent de Léna, si c'est une Changelin elle fait ce qu'elle veut). D'autant que le contexte historique de ce peuple a été expliqué donc on en réentendra certainement parler.

Et la dispute Robin/Cal n'a pas pu avoir lieu à cause du kidnapping de ce dernier mais je ne crois pas une seule seconde que Sophie ne s'attardera pas sur ce problème - il est juste décalé (c'est en 12 tomes je vous rappelle donc tout ne peux pas se produire en 487 pages, et heureusement).
Tout ira bien
loéva-mat
Membre du bureau

Messagepar Nymphalis » 10 Oct 2012, 17:35

"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Kiwako no Orochi » 10 Oct 2012, 17:42

Sentry : oui, je me disais aussi que j'avais pas dit ce genre de choses... =3

Moi, y'a un truc qui m'agace, mais à un point... avec Tara ('fin Tara la série hein, pas Tara en elle-même) c'est les descriptions qui durent, duuuuurent (dixit Vivelle Dop - Fixation Béton XD). Genre, les descriptions de la salle impériale. Mais osef, quoi ! Perso je me fiche éperdument de savoir où il y a des pierreries, des fresques, etc.. J'avoue sauter ces passages qui m'énervent royalement. Ah ! et les combats. M'énerve, ça aussi.

Je sais que c'est la convention, mais je pense honnêtement que si le texte était plus... aéré j'aurais moins de mal. Parce que quand je vois des pages et des pages relatant des coups d'épée, de hache, des hurlements, des mares de sang... perso j'ai pas envie de lire. Pareil pour les immeeeenses descriptions. (soit dit en passant, elle pourrait moins insister sur les salles, l'or, les dorures etc. et se concentrer sur les persos parce que les descriptions sont limite, quoi.)

Pour preuve inconditionnelle : ici, sur le forum, lorsque quelqu'un répond trèèèès longuement à un sujet, vous avez envie de lire, vous ? Moi, ça dépend. Si le texte est aéré, oui. Là, j'aurais moins de mal. Mais s'il n'y a aucun saut de ligne, aucun alinéa... je saute. 'Fin j'essaie toujours mais au bout d'un moment je décroche. Je sais pas pour vous mais pour mois c'est comme ça.

Donc. J'aimerais beaucoup que Sophie édulcore ses descriptions de salles (le pire, c'est que j'ai l'impression que les mêmes salles sont décrites des dizaines de fois Oo) et rajoute des détails sur les personnages.

Au fait, c'est vrai qu'au départ, Tara devait être un mec homo et que les éditeurs ont refusé ? ça craint... (qu'ils aient refusé je veux dire ^.^)
Kiwako no Orochi

Messagepar Nymphalis » 10 Oct 2012, 17:45

Pour ça, j'en sais rien...et pour les descriptions, je les saute aussi ^^ mais pas les combats, j'adore lire ces passages ^^ même s'ils sont moins... intéressants que dans les premiers tomes.
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons