Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Tout sur le Tome 10 !

Re: Qu'avez vous pensé du tome 10 ? [SPOILER]

Messagepar Nymphalis » 08 Oct 2012, 15:33

Ses interrogation à propos de Lena viennent peut-être d'une pointe de jalousie. Je pense qu'elle aime Cal mais, comme elle le dit elle même, il est difficile d'oublier et de tirer un trait sur quelqu'un qu'on a autant aimé et qui est notre premier amour.
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Tara Duncan, le sceptre maudit
Nymphalis

Messagepar Sabrinabella » 08 Oct 2012, 17:02

Sabrinabella

Messagepar Nymphalis » 08 Oct 2012, 17:04

Pour Cal c'est un peu différent. Il n'a jamais été en couple avec El et elle ne l'aimait pas. De plus, elle est morte. Tandis que Robin, lui était fou de Tara et depuis longtemps. Sans compter qu'il est toujours là, lui.
"L'existence est une comédie absurde qui se joue devant la multitude et se termine dans la solitude"

Nymphalis

Messagepar Lorry73 » 09 Oct 2012, 04:39

Perso, ça m'a trop déçue : Tara ne s'implique absolument pas dans sa relation avec Cal -.- Lorsqu'Archange tente de la séduire, elle ne se dit pas "Ah non ! Je suis une femme prise alors va te faire voir !", mais plutôt "Waaaaah il est trop beaaaaaaaaaau, trop sexyyyyyy et c'est pas grave s'il me caresse le visaaaage" avec de la bave partout :| Franchement, il n'y a que Cal qui y met tout ce qu'il a, Tara s'en fout, elle semble fuir le moment où elle devra définitivement choisir en prenant pour prétexte ses responsabilités d'héroïne -.-

Brrref, j'espère franchement que dans le tome 11 elle sera lus impliquée et surtout plus AMOUREUSE :PAF:
Lorry73

Messagepar Nymphalis » 09 Oct 2012, 08:56

Elle doit être un peu perdue, il ne faut pas oublier qu'elle n'a aucune expérience en amour, à part Robin. Et, avec Cal, elle doit avoir peur parce qu'elle trouve qu'il va trop vite.

Nymphalis

Messagepar Nymphetameen » 09 Oct 2012, 09:09

Moi aussi je m'appelle Léna et j'ai eu un gros choc quand j'ai vu mon nom apparaitre dans le livre, je vous assure que ça fait très bizarre !
Nymphetameen
Modérateur

Messagepar Nymphalis » 09 Oct 2012, 10:10

J'aime beaucoup ce prénom, je le trouve doux ^^ mais effectivement, voir apparaître son prénom comme ça, quand tu t'y attends pas, dans un livre, ça doit faire très bizarre. Le problème c'est que j'ai l'impression qu'elle va jouer un rôle plus important dans les prochains tome cette fille...

Nymphalis

Messagepar Honyasama » 09 Oct 2012, 12:24

Ce tome entre dans le premier tiers de mon top 10 !

J'ai retrouvé la magie et l'humour des premiers tomes qui, a mon sens avait un peu disparu depuis quelques temps !
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit avant, mais juste faire deux trois petites remarques complémentaires.

En dehors des énigmes qui se résolvent peu à peu (enfin, on connaît le fameux plan secret de Maïtre Chem !), d'autres s'affinent et des doutes subsistent, ce qui permet de garder en haleine pour les prochains tomes.
Et je suis peut-être trop protecteur avec Moineau, mais ça fait du bien de voir qu'elle s'est réconciliée avec Fabrice ! Je détestais lire ses frasques avec Jérémy ! J'avais l'impression de voir une Paris Hilton d'AutreMonde !

Sinon, la grosse question inutile qui, j'en suis presque sûr, est une coquille : le nom du secrétaire/porte-parole de Lisbeth.
J'ai l'impression que le nom du secrétaire de Lisbeth change entre ses deux apparitions. En effet, lorsqu'elle l'appelle (page 110), elle convoque Intimais pour lui dicter un communiqué. Mais à la page 112, lorsqu'il revient, il se prénomme Vintimis. S'il s'agit de la même personne, bien sûr.
Au début, comme c'est un Tatris, je me suis dit que c'était le nom de ses têtes, mais elles s'appellent Tatr et Pacr (page 110).
Mais bon, je chipote, et c'est juste une erreur d'inattention.

Ensuite, je vais devoir reprendre mon tome 10 pour vérifier, mais de mémoire, il est dit qu'ils avaient fait exploser ou transformer la planète de Brenduc & Cie, et là, Brenduc est bien vivant. Ils ont dû se retrouver déplacés autre part, mais alors pourquoi ne pas avoir transformé cette autre planète ? Bref, je vais devoir relire le tout, mais quelque chose me semble étrange sur ce point.

Au fait, la fin ne vous a pas rappelé Stargate avec la porte géante des Oris ? Sophie étant fan de cette série, ça ne m'étonnerait pas qu'elle y fasse un petit clin d'oeil au passage.

Dernier petit truc qui m'a fait légèrement tiquer, parce qu'il faut bien que j'en trouve quand même, et parce que ça pourrait lancer une petite discussion intéressante : l'atterrissage des navettes spatiales.
Je me demande pourquoi ils ont été obligés d'évacuer et de détruire deux immeubles pour faire se poser le vaisseau. En effet, j'aurais pensé qu'il existait des pistes d’atterrissage, éventuellement en périphérie de la capitale. Après tout, ces vaisseaux ont bien dû décoller quelque part. Ou alors, ils sont construits dans l'espace ; auquel cas, une porte de transfert devrait être capable de faire monter et descendre les passagers (Stargate ! ^^).
Honyasama
Membre du bureau

Messagepar Nymphalis » 09 Oct 2012, 12:56

Moi aussi j'avais noté la différence des noms de son secrétaire.
En fait, ce qui m'as le plus choquée c'est de connaitre le fameux "plan" de Chem pour Tara et les gaffes pour essayer de le lui expliquer m'ont fait mourir de rire !

Nymphalis

Messagepar Nymphetameen » 09 Oct 2012, 13:41

Ahahah :D moi je l'avais grillé depuis longtemps ce Chem ^^ mais il m'a bien fait rire quand même ! Pareil, le nom du secrétaire m'a également fait tiquer, ça doit être une erreur d'inattention.

Merci pour ton avis sur mon prénom :D moi aussi je l'aime beaucoup. Je ne sais pas si l'on entendra encore parler du personnage car il apparait une fois et puis pouf ! Plus une seule allusion jusqu'à la fin du tome !
Nymphetameen
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tome 10 : Dragons contre démons