par Amaia » 02 Nov 2011, 21:11
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que les deux demandes officielles en mariage ne sont pas le fait d'un coup de foudre soudain (quoique pour Archange...)
Archange, tout comme Chem, a des plans impliquant Tara mais très certainement tout AutreMonde. Du coup, même si la demande en mariage dragonesque peut paraître très étrange, ça n'est pas en mettant Chem devant un fait ("mais si tu aimes Charm rappelle-toi vieux lézard ! Ahlala quel blagueur celui-là") que Tara se débarrassera de sa demande.
L'union entre l'héritière de l'empire (accessoirement la plus puissance sortcelière vivante) et une autre nation représente une telle opportunité que les intérêts communs surpassent largement toute considération amoureuse.
Bien sûr que Tara sera révoltée. Mais ça n'est pas en laissant échapper devant l'impératrice que son cœur vole plutôt du côté du voleur patenté qu'elle se sortira d'affaire. Que Lisbeth apprécie ou non Cal, il n'est RIEN comparé à la puissance stratégique d'une alliance entre deux mondes. C'est une occasion de mettre fin à la terreur engendrée par les démons, et d'étouffer tout risque d'invasion, tout comme une chance de s'allier plus étroitement aux dragons pour bouter les démons hors d'AutreMonde en cas de guerre.
D'ailleurs, Cal est bien trop rusé pour s'interposer aussi ouvertement face aux plans de Lisbeth. Contrairement à Robin qui était près d'envisager la possibilité de passer les épreuves, Cal ne risquera jamais de se mettre une impératrice à dos. Sans compter qu'entre être profondément amoureux et prêt à s'engager éternellement, il reste un petit pas à franchir.
En fait je suis même prête à parier que si jamais la relation entre Cal et Tara devient réellement sérieuse, il se passera quelque chose lui permettant d'outrepasser les ridicules épreuves imposées par Demiderus. Ne pas être allergique aux escargots... Ouais y'a quand même une limite à tout !
SINON les filles, je ne suis pas d'accord avec celles d'entre vous qui pensent que la relation entre Cal et Tara ne durera pas. Je suis prête à vous faire 4 pages d'argumentation pour vous convaincre du contraire d'ailleurs *o*
Si Cal et Tara ont mis autant de temps à se rendre compte de la profondeur des liens qui les unissait, et si parallèlement Tara se REND COMPTE du fait qu'elle n'est plus la même qu'à 14 ans (et qu'elle n'a donc plus de sentiments pour l'Elfe, qui fait office de "premier amour irréfléchi de jeunesse"), je pense qu'on peut raisonnablement penser qu'elle ne va pas faire une énième pirouette pour retourner vers le demi-elfe, fut-il plus beau que le voleur patenté.
De plus, je pense n'avoir jamais lu en 9 tomes de déclaration d'amour plus touchante et poignante que celle de Cal à Tara. Quand à la réaction de Tara, et son trouble grandissant malgré le fait qu'elle soit encore (de manière bancale) liée à Robin, je pense qu'elle parle aussi beaucoup. Il est quand même explicitement marqué qu'elle réalise son amour pour Cal ! Ca n'est pas une simple amourette ou un petit coup de coeur.
Quand vous étudiez le groupe d'amis de Tara comme l'a fait le coréen, vous remarquez aussi qu'il a raison : Cal reste l'ami le plus fidèle de Tara, et celui qui la comprend le mieux. Il est aussi celui qui lui convient le plus...
CELA DIT je pense qu'ils vont mettre du temps à accorder leurs violons, mais c'est ce qui a le plus de saveur
<se frotte les mains>