[quote]Ce qui me plairait c'est que Robin se rende EEEEENNNNNFFFFFIIIIINNNNN compte de l'amour naissant - ou moins du rapproche - entre Tara et Cal et, au lieu de foncer sur le petit Voleur comme un gros débile en hurlant : "rend moi ma copine !!!!!!", qu'il mette en oeuvre une façon de se venger. C'est un demi-elfe après tout, il est cessé (je dis "cessé") avoir un QI assez élevé et un esprit vif et logique. Je me souviens que dans le tome 1, Tara qualifie les discours de Robin militaires, donc à priori, tout ce qui est plans et missions, ça le connait. [/quote]
Bonjour à vous,
Nouvelle sur le forum je n'en suivais pas moins vos théories depuis de longtemps. Je viens de relire les tomes 9 (toujours le même plaisir !) et j'avoue que je partage le même ressenti que le post ci-dessus.
Perso, j'adore Robin mais il devient de plus en plus agaçant au fil des tomes. Si au début, il semble le plus mûr, au fil des livres il devient mou et gnan gnan. Juste des réactions de jalousie... Les autres autour de lui grandissent et lui limite il devient débile (alors qu'il est sensé être l'un des plus "âgé")
J'aimerais le voir être plus froid, calculateur, réfléchi... tout en gardant quand même une dose d'humour. J'aimerai ressentir un peu de maturité. Je voudrais bien un changement dans l'attitude de Robin qui justement attire Tara. Elle aussi a fait des fautes et je trouve qu'au fil des livres tout est souvent reproché à Robin. Je le vois bien se détacher, être courtisé, recevoir des magic SMS mystérieux, moins être lèche botte au niveau de Tara. Et que Tara justement le redécouvre plus "homme" que "ado".
Après Tara et Cal perso non je n'accroche pas du tout. J'étais contente que justement Cal ne tombe pas dans le fameux "je suis amoureux de Tara" comme tous les autres... Un bon pote, remplaçable mais pas ça.
Et enfin je voudrais bien dans le tome 10 que l'on explore plus les expériences de Mourmur soient plus détaillées. Genre Lisbeth qui devient couverte de pustules, ou avec une voix masculine le tout pour avoir son enfant.
Allez assez parlé ! Ca suffit