Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Ah.... l'adolescence

Ici, le flood est permis !

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Leasam » 04 Juil 2012, 09:53

L'adolescence ? Hum, c'est cool... et c'est moins cool à la fois U.u.

Moi, franchement, je la vis plutôt bien. J'ai des supers amies, un super collège où y'a trop trop de problèmes, bref, plutôt cool =D !
En plus, même si c'est pas encore vraiment ça, on a vachement plus de libertés qu'en primaire et tout et tout.

Mais après, c'est sûr que c'est pas non plus le monde des bisounours.

--> L'acné ? Y'en a qui ont de la chance, y'en a qui n'en ont pas. Et pour ceux qui sont un peu entre les deux comme moi, bah... estimez vous heureux de ne pas en avoir plus =) ! Mais, bon, ce n'est que passager, et même si ça vous parait durer vachement longtemps, bah dites vous que dans quelques années, pff, disparut !

--> La déprime ? Perso, je suis mal placée pour en parler, j'ai jamais été concernée. Mais une amie a été 'touchée' par ce phénomène et tout ce que je peux vous dire c'est que, dans ces moments là, il faut en parler à une personne que vous aimez et à qui vous faites confiance. Et si vous avez un peu peur d'aller en toucher un mot à vos parents ou à un psy, les amis, c'est fait pour ça =D !!

--> Rien à dire sur les hormones x) !

--> Ah la la, la puberté x) ! Message aux plus jeunes : Rassurez vous ! Au début, c'bien chiant, mais on fini toujours par s'y habituer et un an suffit pour cela =) ! Et si vous vous posez des questions, n'ayez pas peur d’aller en parler à votre mère (si vous êtes une fille) ou à votre père (dans le cas inverse) ^-^ ! Ou même à l'infirmière de votre collège =) !

--> La haine ? C'est un peu lié au harcèlement ? Bah je suis plus calée sur ce sujet alors oui :p ! Pour contrer le harcèlement (je parle d'expérience de 6ème), le mieux, c'est toujours d'en parler. N'ayez pas peur de la réaction 'Oh le pov chouuu, il va se plaindre à son papa chériii !', et dites que si ça continu, vos parents iront en toucher un ou deux mots au CPE, par exemple. Franchement, ça marche !

Je vous touche juste un p'tit mot sur le collège =). le collège, c'est les quatre années de ta vie les plus mesquines, où tout est basée sur l'apparence et la popularité. Alors un conseil, passez au dessus de tout ça et essayé plutôt de chercher la beauté intérieure des gens !
Pour résumer, l’adolescence, c'est cool pour certains, moins pour d'autres, mais il y a toujours de solutions =) !

Edit : Je viens de me rendre compte que j'avais fait un gros pavey, le sujet m'inspirait. Désolée x) !
Avatar de l’utilisateur
Leasam
 
Messages: 2161
Enregistré le: 05 Sep 2011, 14:21
Localisation: Dans la lune ... ou quelque part au pays des rêves, ou des délires. Au choix !

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Liz » 04 Juil 2012, 10:50

LaNarbonnaise:
Oui, en fait j'aime bien exprimer mon opinion et je vois toujours le côté positif. Il est vrai qu'il y a du négatif mais en général je l'enterre sous l'humour x)
Après moi aussi je suis heureuse de vivre comme ça mon adolescence, et bien que je sois une "intello" qui n'aime pas suivre les modes et faire comme les autres, je vis très bien ma vie ♫
Et franchement je souhaite à tout le monde d'essayer d'en faire autant ! =D

Avatar de l’utilisateur
Liz
 
Messages: 5963
Enregistré le: 12 Juil 2011, 18:15
Localisation: -Dis moi 'Claude, on est où ? -Mais demande à Ginette ! -Elle fait la grève...

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Lyo' » 04 Juil 2012, 11:07

Moi, perso, l'adolescence, ça va.
Surtout parce que auprès des autres adolescents, j'ai la réputation d'être une boxeuse, donc personne ne vient m'embêter.
Après, c'cool, le collège avec les potes, tout ça.
Par contre, le seul truc qui m'énerve, c'est que je suis pas fichue d'avoir des copains "normaux" il faut toujours que les mecs, ils m'aiment (je me vante pas, mais c'est vrai --' ) ou ils ont une idée derrière la tête c'est le seul truc qui m'énerve, durant cette période.
Voila ~~
HS: j'adore ton kit, Liz *o* trop magnifique
Lyo'
 
Messages: 5319
Enregistré le: 11 Juin 2011, 17:19

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Jupyoru » 04 Juil 2012, 11:34

L'adolescence, je m'imaginais plus petite que je pourrais enfin dire à tout le monde à quel point on me fait chier x) mais non, je reste calme, les trois quarts du temps et il m'arrive de dire des trucs pas très sympas à certaines personnes qui m'ennuient beaucoup, pour être polie, et puis, je sais pas trop ...
Image

Merci Chitsu


Shizaya powa !
Avatar de l’utilisateur
Jupyoru
 
Messages: 5426
Enregistré le: 15 Nov 2011, 18:51
Localisation: Non mais vraiment, à votre avis ? 8D

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Sôshi » 04 Juil 2012, 12:13

>< aaah l'adolescence... Ayant bientôt seize ans , je suis en plein dedans.
Je veux pas être méchante mais à onze ans on est pré-ado est encore... Nan pour moi vous êtes ados à 13ans voir 14ans.
Vous avez des sauts d'humeur (en mode femme enceinte) un jour vous broyez du noir, l'autre vous êtes heureux...
Je voudrais aussi dire à tous ceux qui pense que le lycée n'est pas comme le collège : plus de gens "populaires", moins d'importance à l'apparence physique... C'est complétement faux.
*^* On dirait que je me plains mais non. L'adolescence c'est chiant au niveau hormones, et acné et saut d'humeur mais vous passerez de super années si vous avez des amis géniaux, je peux vous le garantir. C'est clair que les parents ne nous prennent toujours pas au serieux mais le feront-ils un jour ? Je ne le pense pas, ils resteront toujours nos parents mais ils vous laissent plus de liberté.
Je voudrais aussi vous dire chez ados et pré-ados : N'ayez pas peur d'être unique et original, affirmez vous, n'ayez pas honte de votre style, de ce que vous êtes. Les gens "populaires" ne se prennent pas pour de la m*rde mais dans dix ans, ce seront des gens comme les autres, avec des enfants, peut-être même un boulot pourri vu qu'ils auront passé leur temps à fumer (et pas que des cigarettes), à boire et faire la fête (Attention : je ne dis pas ça pour tous les "populaires", juste pour les "méchants", bah ouais, il y a aussi des populaires cool et sympas (Si si c'est vrai).

Mais il y a une chose qui est sûre au lycée : Vous allez un peu plus vous mélanger avec les autres.

Bref si vous avez une question, de tout ordre sur l'adolescence et autres choses liées, je suis là :)
On est adolescent qu'une fois dans ça vie (profitons en, on est pas encore ridés)
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar LaNarbonnaise » 04 Juil 2012, 12:46

Merci pour vos avis!! L'adolescence faut essayer de la prendre à la légère et ça ira mieux. Saphyra les sautes d'humeurs genre femme enceinte m'ont fait tombéepar terre tellement j'étais morte de rire. C'est vrai que plus tu" veillis" plus tu prends moins en grippe l'adolescence et ça c'est cool! Le collège change les gens et la plupart de mes amies de primaire ont changées ( pestes, c'est la popularité et l'apparence qui compte hihihihi) et deux, trois amis aussi par la même occase. C'est un piège! J'ai essayé d'être comme elles mais ça me correspondais pas du tout ( ça m'a fait ouvrir les yeux sur certaines personnes au moins) et j'ai compris que j'étais tombée dans le panneau. Le lycée? Je n'attends que ça!!
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Amaranth » 04 Juil 2012, 12:49

Je suis d'accord avec Saphyra pour les sautes d'humeur, et je trouve que c'est presque le plus ch...importunant, à la longue...Passer dune joie extrême aux larmes et vice versa dans quelques heures parfois c'est assez fatiguant, surtout quand on le fait pas exprès et qu'on arrive pas à s'en empêcher.
Sinon au niveau de l'acné, y'a des moins gâtés que d'autres, mais au fond, on s'en fiche un peu...ce n'est que de l'apparence. Idem pour tout ce qui est des formes et de l'évolution du corps à la puberté.
Bref, dans l'ensemble, à part la déprime qui vient on ne sait pourquoi et les sautes d'humeur, je trouve ça plutôt cool, l'adolescence...les parents permettent plus de choses (même si on peut pas être complètement libre évidemment), on s'affirme plus...C'est pas la vie en rose non plus mais y'a pas que des côtés négatifs!
Après je ne suis sans doute pas la mieux placée pour parler non plus n'ayant que quatorze ans. :lol:

EDIT: par contre en ce qui concerne les "populaires" je suis pas forcément d'accord...oui, y'a des "populaires" sympas. Mais ils ne boivent et ne fument pas tous, et il y a aussi des non-populaires qui fument et boivent et sont très sympas quand même...même si ça peut avoir des répercussions dans leur vie futur. (et donc non, il n'y a pas de "méchants"...)
Et puis aussi, au lycée, on peut être 'populaire' tout en ayant un style original et sans suivre la mode comme un mouton!
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Sôshi » 04 Juil 2012, 13:04

Je vois le genre de populaires dont tu parles (originaux...) mais ils trainent plus avec des gens "normaux"
Avatar de l’utilisateur
Sôshi
 
Messages: 1448
Enregistré le: 26 Sep 2011, 12:28
Localisation: Everywhere

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar Mister C. » 04 Juil 2012, 13:56

Aaah l'adolescence...Dieu merci, j'en suis sorti ! Marre que, à chaque fois que je pétais un câble, on me fasse des remarques liées à l'adolescence.

Sinon, à part mon handicap que je ne supportais pas trop (encore pas trop, là), RAS.
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: Ah.... l'adolescence

Messagepar LaNarbonnaise » 04 Juil 2012, 13:59

Tu as raison Amaranth il y a des "populaires" sympas mais viens dans mon collège et explique à ceux qui se la pète pour un rien qu'ils peuvent être sympa et tout aussi populaire! J'ai laissé tombé depuis longtemps et aussi les rares populaires sympas * gggrrroooss sssoouuuppiirr*
Avatar de l’utilisateur
LaNarbonnaise
 
Messages: 3184
Enregistré le: 21 Juin 2012, 21:21
Localisation: En voie de changement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron