L'adolescence ? Hum, c'est cool... et c'est moins cool à la fois U.u.
Moi, franchement, je la vis plutôt bien. J'ai des supers amies, un super collège où y'a trop trop de problèmes, bref, plutôt cool =D !
En plus, même si c'est pas encore vraiment ça, on a vachement plus de libertés qu'en primaire et tout et tout.
Mais après, c'est sûr que c'est pas non plus le monde des bisounours.
--> L'acné ? Y'en a qui ont de la chance, y'en a qui n'en ont pas. Et pour ceux qui sont un peu entre les deux comme moi, bah... estimez vous heureux de ne pas en avoir plus =) ! Mais, bon, ce n'est que passager, et même si ça vous parait durer vachement longtemps, bah dites vous que dans quelques années, pff, disparut !
--> La déprime ? Perso, je suis mal placée pour en parler, j'ai jamais été concernée. Mais une amie a été 'touchée' par ce phénomène et tout ce que je peux vous dire c'est que, dans ces moments là, il faut en parler à une personne que vous aimez et à qui vous faites confiance. Et si vous avez un peu peur d'aller en toucher un mot à vos parents ou à un psy, les amis, c'est fait pour ça =D !!
--> Rien à dire sur les hormones x) !
--> Ah la la, la puberté x) ! Message aux plus jeunes : Rassurez vous ! Au début, c'bien chiant, mais on fini toujours par s'y habituer et un an suffit pour cela =) ! Et si vous vous posez des questions, n'ayez pas peur d’aller en parler à votre mère (si vous êtes une fille) ou à votre père (dans le cas inverse) ^-^ ! Ou même à l'infirmière de votre collège =) !
--> La haine ? C'est un peu lié au harcèlement ? Bah je suis plus calée sur ce sujet alors oui :p ! Pour contrer le harcèlement (je parle d'expérience de 6ème), le mieux, c'est toujours d'en parler. N'ayez pas peur de la réaction 'Oh le pov chouuu, il va se plaindre à son papa chériii !', et dites que si ça continu, vos parents iront en toucher un ou deux mots au CPE, par exemple. Franchement, ça marche !
Je vous touche juste un p'tit mot sur le collège =). le collège, c'est les quatre années de ta vie les plus mesquines, où tout est basée sur l'apparence et la popularité. Alors un conseil, passez au dessus de tout ça et essayé plutôt de chercher la beauté intérieure des gens !
Pour résumer, l’adolescence, c'est cool pour certains, moins pour d'autres, mais il y a toujours de solutions =) !
Edit : Je viens de me rendre compte que j'avais fait un gros pavey, le sujet m'inspirait. Désolée x) !