L'adolescence tu nous tiens:
"Mouaaahhhh! Je vais vous pourrir 6 ans de votre vie!!!" ou pas....
Oui c'est vrai l'adolescence c'est, pour 60% des ados, carrément chiant et quasi-déprimant. On va me dire "meuh non mais qu'est ce que tu racontes?!" mais rendons-nous à l'évidence: cette période, dite philosophiquement "l'ascenseur du passage à l'état enfantin (où tu es heureux, insouciant aux soucis du monde et d'après mes camarades qui sont trop mignons, tu es limite con) à l'état adulte (où tu es libre, tu peux sortir en teuf, boire de l'alcool tranquilou, conduire, laisser ton appart ou maison en vrac mais aussi, payer les factures et les impôts, limiter l'alcool faut rester sobre quand même, travailler) nous énerve mais nous fait réfléchir mais aussi prendre conscience de notre état d'esprit, de changer ou de rester comme on est, des résolutions, de se faire des promesses et d'atteindre ses objectifs. C'était la parenthèse ppppppphhhhhhhhhiiiiiiiillllllllllloooooooooosssssssssooooooooooppppppphhhhhhhhiiiqqqqqquuuuuuueeeeeee. Maintenant les défauts de cette période:
- l'acné
-la déprime
- les hormones
- la puberté (ça peut être cool aussi)
- la haine
Oui parce que forcément, si on règle ses problèmes par les drogues, tu fouts tout en l'air! Mais ne vous inquièter pas, je sais qu'il y en a qui ont trouvé des soluces parmi nous, mais y a effectivement de quoi éradiquer ces problèmes:
- l'acné: rendez la ludique et glamour genre Cindy Crowford et pas trop de fond de teint merci( merci Natoo!)
-la déprime: ceux qui veulent pas de psy et même ceux qui en ont bougez vous!!! Sortez, achetez-vous de nouvelles fringues ( colorées hein!), faites du sport et souriez!
-les hormones: bah là, voyez ça avec vous-même!
la puberté: il faut en jouez mais finement et si on vous fait énerve avec ripostez et pas d'insultes!
-la haine: solution unique et universelle: les parents ou un copain/adulte en qui vous avez confiance!
Et voilà! J'attends vos avis et y répondrez autant que possible. Donnez aussi vos solutions et vos problèmes! Pour ma part, y a deux ans, ça n'allait pas du tout mais grâce au yoga et un camp de vacances d'été tout est rentré dans l'ordre!
Ps: l'adolescence, c'est peut-être énervant ( j'ai exagéré pardonnez-moi) mais ça peut rendre service