par Kitty » 24 Déc 2012, 23:07
Moi, j'en ai pas mal sur eux à dire... Des vertes et des pas mûres !
Tout d'abord, les voisins du dessus... Là c'est l'horreur. Du sadisme pur et dur...
Alors, les voisins du dessus sont une espèce à un seul but, malheureusement réussi à mon grand regret, celui de te pourrir ta matinée, ton après midi, ta soirée, ta nuit ou tout autre moment qui pourrait être un minimum agréable.
Donc dans mon cas, les voisins du dessus sont au dessus de chez moi. Et donc, personne ne sait pourquoi mais la société d'HLM veut pas remédier à ce soucis technique, il est donc récurrent qu'une odeur d'épice arrive jusqu'à nous puisqu'il semblerait que l'on partage la même climatisation... Je n'ai rien contre les mets réunionnais, mais j'apprécie moins leur repas (du moins l'odeur) quand je suis malade et que je suis à deux doigts de vouloir vomir et que je sens du poulet au curry... Ce qui me fait courir aux toilettes et me rends à les maudire sur quatorze générations.
Ensuite, les voisins chelou...
Eux, ils habitent à quatre maisons en diagonale dans la rangée du dessous, donc au même niveau que moi.
Les voisins chelou ont une situation familiale étrange et le font savoir de manière implicite mais néanmoins visible. Ils sont d'origine turque et la gamine de deux ans ne parle français que pour les mots les moins polis. Je ne les citerai pas ^^. Elle a deux grandes soeur, qui elles parlent très bien le français, ont 6 et 9 ans.
Et elles traînent dehors à minuit ! Avec la petite Mila de deux ans ! Ok, si on les a vu se promener c'est qu'on y était. C'est normal d'être dehors à minuit (ou du moins 22 heures pour les parents qui ont peur) pendant les vacances scolaires ici, mais on emmène pas une gamine de deux ans ! Ensuite, pendant le Ramadan, elles n'ont pas eu à manger et sont venues réclamer à la maison en face de chez elles vers 21 heures parce qu'elles avaient faim.
Ensuite les voisins que tu sais pas où ils habitent mais que tu sais quand même qu'ils sont là...
Elles sont deux chez moi. Deux gamines que je vois tout le matin à 7 heures promener leur chien en pyjama et en chaussons... Tout le temps ! Quand je rentre, elles sont toujours là (sauf qu'elles sont habillées). J'ai envie de leur dire : Mais vous avez pas de famille ou quoi !
Vient après les voisins qui font profiter aux autres de la grosse fête qu'il y a chez eux.
Là, il y en a pas mal... Malheureusement c'est une espèce de voisins en phase de prolifération. A éradiquer de toute urgence et sans la moindre pitié //MUR//
On ne sait pas vraiment où ils habitent, le son semble se répandre dans les murs. Je sais qu'il y en a une qui fait sa crise d'ado et fout du "sexion d'assaut" dès que sa mère s'en va faire ses courses.
Ensuite, les voisins qui s'engueulent à longueur de temps mais au fond qui se n'aiment à la folie
Un jeune couple de la "maison" juste à côté. A chaque fois que je me couche, ils s'engueulent. A croire qu'ils le font exprès... Alors tu écoutes les engueulades. Et tu te rends compte qu'elles sont stupides, du moins les sujets sont d'une fertilité assez ébahissante...
Puis après, le voisin qui ne donne pas l'air d'avoir de maison mais qui paye bien un loyer aux HLM
Lui, il donne l'air d'habiter dans son garage. A chaque fois que moi )et le groupe de vilains petits délinquants qui font du bruit jusqu'à pas d'heures) passons, il est là, dans son garage à nous regarder. Ça devient stressant, vraiment... Il ne bouge jamais de là et il garde son garage ouvert coûte que coûte.
Ensuite, l'incontournable dans un quartier aussi bien garni que le mien, celui qui pense que c'est normal qu'il laisse ses poubelles devant le local poubelle mais pas dedans.
Lui, c'est un vengeur masqué, un anonyme. Il ne met pas ses ordures devant le local poubelle, il est au dessus de ça. C'est comme le "loup garou de Thiercelieux" un jeu de rôles. On cherche le dissident parmi nous sans vraiment le trouver. Il doit bien se marrer dans son coin.
Puis après, celui qui trouve que c'est marrant de s'asseoir sur son balcon, à deux doigts de tomber et se vautrer par terre.
A défaut des montagnes russes. L'ennui avec ces personnes, c'est qu'elles habitent en plein milieu du quartier (donc du coup elles font peur à tout le monde) mais en plus elles TREMBLENT ! ce qui ne fait qu'aggraver mon stress pour ce voisin que je ne connais pas.
Et encore, ceux qui ne savent pas que leurs enfants ne font que des conneries quand ils sont dehors.
C'est ce qu'on appelle le syndrome de "l’école de la rue". (j'aime pas ce nom). En bref, tu arrives dans un certain quartier et l'effet de groupe s'empare de toi jusqu'à ce que tu deviennes un vilain. Mais ce que les parents ignorent, c'est qu'ils lancent des cailloux sur les voitures au galop dès l'age de huit ans et que dix ans plus tard, ils essayent de rouler le plus vite possible en voiture sur le pauvre petit rond point qui a rien demandé à personne quitte à ne rouler que sur deux roues.
Mais n'ayez pas peur, venez chez moi.
Modifié en dernier par
Kitty le 26 Déc 2012, 16:05, modifié 1 fois.