Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les pokemon. Fan ou pas fan?

Ici, le flood est permis !

Re: Les pokemon. Fan ou pas fan?

Messagepar A.S.K. Marshall » 20 Aoû 2011, 19:59

Pokemooooon ! \/

Roh ce jeu a bercé toute mon enfance, et la berce toujours d'ailleurs. *w*
[color=#e754e9][align=center][img]http://img41.imageshack.us/img41/2294/pandora052.png[/img]
[b]¤ Kagamine Twins' fan ~[/b]
[i][size=85]Merci à [url=http://img38.imageshack.us/img38/7021/alicern.png]S[/url]ely et à [url=http://img11.hostingpics.net/pics/134837Crea1.png]K[/url]imi ! :3[/size][/i]
[size=70]Anciennement [i]Alice Vickers[/i][/size][/align][/color]
A.S.K. Marshall

Messagepar Alison » 20 Aoû 2011, 20:12

Je joue encore régulièrement à Pokémon SoulSilver ^.~

Le dessin animé, je le regardais quand j'étais petite, et je l'aimais beaucoup. Mais il y a quelques jours, j'ai vu un épisode d'une saison récente et... je sais pas si c'est parce que j'ai grandis, mais j'ai trouvé ça vraiment nul x) (Faut dire qu'au bout de je-ne-sais-pas-combien-de-saisons que la Team Rocket se déguise et que les héros ne les réconnaissent toujours pas, ça devient grave xD)
Alison

Messagepar Remucer » 21 Aoû 2011, 00:14

[quote="Alison"](Faut dire qu'au bout de je-ne-sais-pas-combien-de-saisons que la Team Rocket se déguise et que les héros ne les réconnaissent toujours pas, ça devient grave xD)[/quote]
Et à chaque fois, Sacha dit :
La Team Rocket ?! J'aurais dû m'en douter !

-----------------------------------

Quant au jeux, j'adore, mais je me suis arrêté à la quatrième génération (que j'ai bien aimée), n'essayant pas la cinquième, déçu par un tas de choses rien qu'en regardant le PokéDex :

1) Les graphismes. Je ne sais pas ce qu'ils ont... Ils sont pour des enfants de plus en plus petits. Et ça empire avec les générations...

D'un côté, les pokémons sont très peu recherchés graphiquement, par exemple Munna, et faits un peu pour les petits, et de l'autre, on a des pokémons comme les têtes d'affiche Reshiram et Zekrom, qui sont fignolés au pixel près.

Si on prend plusieurs pokémons communs de chaque génération, on voit nettement l'évolution :
1ère : Là, c'était bien : Caninos, Goupix, Nidoran.
2ème : Un peu moins, mais ça allait : Tournegrin, Qulbutoke, Maraiste (jamais pu le voir en peinture, celui là.
3ème : Là, ça va mieux : Galekid, Dynavolt, Carvanha.
4ème : Et ça commence avec : l'horrible Keunotor, Rozbouton, Coudlangue.
5ème : Et là, tout est perdu. Regardez Ratentif, Chovsourir et Baggiguane.

2) Les starters sont nuls. On ne peut pas comparer Moustillon avec le mignon Tiplouf !
Alors que l'on pouvait le faire entre Dracaufeu et Brasegali, par exemple.
Et sauf le starter Feu (Niveau 2 et 3), ils ont tous un seul type...

3) Aucun ancien pokémon pour se rattacher aux anciennes version, ce qu'on a toujours eu jusqu'à présent.
Pas de nouvelles évolutions spéciales, pas de pokémon bébé supplémentaire. Pas de pokémon de la trempe et de la classe de Dracolosse, Cizayox, Gardevoir, Milobellus ou encore Givrali.

4) Pas de surprise côté légendaire. C'est bon, au bout de quatre générations, on a compris, avec le truc des duos et des trios légendaires ! Enfin !
Boréas, Fulguris et Déméteros, par exemple : C'est le même dessin, retravaillé. Alors que pour les trios des oiseaux légendaires Artikodin (je l'aime), Sulura et Elekthor, des chiens légendaires Entei, Raikou et Suicune (<3), les trois golems Regirock, Regice (je l'aime aussi) et Registeel, ou encore le trio des Cre's, Crefollet (<3<3), Crefadet et Crehelf, à chaque fois, le dessin était refait. Dans le même style, puisque c'est un trio, mais quand même, là, c'est du copié/collé/retravaillé, et c'est abuser. Et dites-moi que Genesect, Terrakium ou Keldeo sont comparables à Lati(a/o)s, Giratina, Mew, ou Lugia (mon préféré). Aucun, ou presque, n'a leur allure et leur charisme.

5) Dernier argument, à mon sens le plus important :D :
Abandon total des Evol[b]i[/b]tions, évolutions d'Evoli.
Alors que tous les types n'ont pas été faits, et que chaque génération, on était heureux de découvrir les nouvelles évolitions.
1ère G : Aquali (looove), Pyroli, Voltali.
2èmé G : Mentali et Noctali, tous deux supers.
3ème G : Là, il n'y en avait pas, mais les graphismes, le scénario et la difficulté rattrapaient le tout.
4ème G : Phyllali et Givrali.
5ème G : Il n'y en a pas et rien n'est là pour le rattraper. Sauf - peut être - le scénario, mais je n'ai pas testé.

-----------------------------------

Enfin, je voudrais simplement parler de la ligue de la génération 4, pour finir sur une note positive :
[spoil]La ligue, bien que bien plus simple que la cristal, par exemple, où le Maître est [i]presque[/i] invincible, elle détend.
Par contre, je n'ai jamais compris pourquoi ils avaient mis Tritosor à Cynthia.
Ah, Cynthia. C'est un personnage parfait. Juste [s]un peu[/s] amnésique. Mettons, vous finissez la Ligue. Vous décidez de la refaire immédiatement. A haut niveau, cela me prend une demi-heure, voire moins. Cynthia t'accueille, le combat commence, et une fois qu'on a battu 5 de ses 6 pokés, elle nous ressort un phrase qui devrait être culte :
"Je ne me souviens plus de la dernière fois que l'on m'a coincée comme ça !"
Conclusion, Cynthia est amnésique.
D'autant plus qu'elle me l'a dit au moins cent cinquante fois, si ce n'est plus... -___-'[/spoil]

Pour répondre à la question : Fan !

P.S. : Si je pouvais avoir vos avis sur la 5G, au niveau scénaristique et difficulté. Merci. (Ben, oui, en donnant vos avis, on reste quand même dans le sujet. Même si on est dans flood.)
Remucer

Messagepar DV' » 21 Aoû 2011, 16:53

[quote]Comment tu peux comparer Pokemon à Naruto ou Dragon Ball ZZ ??? [/quote]
Je compare la mauvaise qualité des doublages français nuance.
Par contre rien ne pourra surclasser les doublages de ken le survivant. Pour ceux qui connaissent pas, les doubleurs français ont totalement remis le dessin animé à leur sauce. C'est toujours bizarre quand on entend ken crier "couteau de cuisine, couteau de salle à manger!!" :|

1)C'est vrai que quand on voit les graphismes récents ça fait peur --'. le pire pour moi reste un pokémon de la 5éme génération, charpenti. Un pokémon qui se déplace avec une poutre en bois mais WTF quoi?! Son évolution c'est encore mieux, une poutre en acier maintenant!!
2)Pour les starters, je suis d'accord, rien a rajouter.
3)Ha là y en a deux trois que j'apprécie encore. Darumacho, Le crocodile géant et Golemastoc. Ceux là sont cools.
4)Le pire c'est quand même le légendaire de la version noire, fallait chercher pour trouver un truc aussi moche! Surtout qu'après Arceus (créateur de l'univers soi disant) on se demande ce qu'ils peuvent encore sortir pour te surprendre!!!
5)Oui enfin le fait est que dans cette version, evoli est foutu à la trappe comme la saphir.

Par contre a saison 5 a ses points positifs:
-le scénario, même si il a ses points négatifs, est très mis en avant contrairement aux autres versions. Et il a le point positif d'avoir un côté plus adulte. Tout comme le dresseur qui au lieu d'etre un enfant, et là un jeune adulte.
-ET puis... Bha c'est tout ^^
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es le loup dans la bergerie DV'! Et DV'...
Tu es libre et sauvage.

Taraddict. Libre et sauvage.
DV'

Messagepar Konagami » 21 Aoû 2011, 17:37

Aaaah, les pokemon...
J'aime beaucoup. Quand je tombe sur les épisodes, je les regarde. (oui, la saisonnavec aurore...!) Mais c'est vrai que c'est cruche x)
Pour la team rocket, ça me fait ressentir la même chose que pour Tom (Tom & Jerry) ou Vil Coyote (Beep-Beep). Ils me font de la peine, ils [u]Méritent[/u] d'attraper Pikachu, de gagner pour une fois, après tant de persévérance...

Pour ce qui est des jeux, j'ai joue a... Version Bleue (le tout premier sur GameBoy! Souvenirs de mes passages et repassages dans la forêt pour tenter d'avoir mon Pikachu...) et a Perle. D'ailleurs, dans perle, quelqu'un a-t-il déjà réussi a capturer un shiney avec la méthode officielle, celle du pokeradar? ( ou devrais-je dire, du génocide) Elle est super excitante, mais j'ai jamais réussi...
Pour laderniere version: ils sont a cours d'inspiration, non? Inventer 150 nouveaux pokemons... Ce qui nous ammene mainteant a plus de 600... Et ce starter aquatique, mon dieu quelle horreur!! Et l'autre plante, il te déprime rien qu'en te regardant... Après je ne vois pas a quoi ressemblent les autres pokes. Il n'y aura vraiment aucun ancien pokemon présent et capturable dans ce jeu? Comme dans la tour de combat de Perle?
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=IuqfTes7oe0]~~Nous vous proposons en accompagnement de cette signature sur fond sinistre, cette musique sélectionnée, sauce impérialiste façon dents de la mer.~~[/url]

[img]http://imageshack.us/scaled/large/849/gifhalloweenanimation.gif[/img][/align]
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

Messagepar DV' » 21 Aoû 2011, 17:40

Perle j'ai eu é pokemons shinys mais totalement au pif.
Les pokemons des anciennes versions sont présents mais juste après la ligue.
Le monde est plein d'hypocrites qui te forcent à vivre en suivant leurs principes pour "t'aider" mais tout le monde n'a pas besoin de berger...
Tu es libre et sauvage.

DV'

Messagepar Remucer » 21 Aoû 2011, 18:23

[quote="Konagami"]Pour la team rocket, ça me fait ressentir la même chose que pour Tom (Tom & Jerry) ou Vil Coyote (Beep-Beep). Ils me font de la peine, ils Méritent d'attraper Pikachu, de gagner pour une fois, après tant de persévérance...[/quote]

Désolé, mais là, je ne suis pas d'accord :lol: ! Ils n'ont qu'à attraper un pikachu eux-même, et l'élever avec amour !
Ouch, c'est la morale japonaise ça...

[quote="DV'"]3)Ha là y en a deux trois que j'apprécie encore. Darumacho, Le crocodile géant et Golemastoc. Ceux là sont cools.[/quote]

Mais bon, après Limaspeed ou Lancargot...

Et les jeux de mots laissent de plus en plus à désirer...
Par raaport à Etouraptor, Anchwatt, ça ne le fait pas...

[quote="DV'"]Surtout qu'après Arceus (créateur de l'univers soi disant) on se demande ce qu'ils peuvent encore sortir pour te surprendre!!![/quote]

Complètement. D'autant que des créateurs de l'univers, on en avait déjà eu, avec Mew, Kyogre pour les océans...

[quote="DV'"]Oui enfin le fait est que dans cette version, evoli est foutu à la trappe comme la saphir.[/quote]

Alors qu'Evoli, c'est un des pokémons les plus connus !
On pouvait trouver sur internet un faux pokédex 5G, et franchement, je le préfère le faux...

[quote="DV'"]-ET puis... Bha c'est tout ^^[/quote]

C'est sûr, et c'est pour ça que je l'ai boudé.
Je voulais demander aussi, comment se déroule le combat 3x3 ?

[quote="Konagami"]D'ailleurs, dans perle, quelqu'un a-t-il déjà réussi a capturer un shiney avec la méthode officielle, celle du pokeradar? ( ou devrais-je dire, du génocide) Elle est super excitante, mais j'ai jamais réussi...[/quote]
[quote="DV'"]Perle j'ai eu é pokemons shinys mais totalement au pif.[/quote]

Pareil que vous deux. Quand on voit des gens qui font des chaînes de 238 Togepi à la suite, on est jaloux...
Modifié en dernier par Remucer le 21 Aoû 2011, 20:52, modifié 2 fois.
Remucer

Messagepar DV' » 21 Aoû 2011, 18:32

Le truc que j'ai jamais compris avec la team rocket, c'est pourquoi ils s'évertuent à essayer d'attraper le pikachu de sacha.
C'est pas comme si il y avait des milliards de pokemon dans le monde!!
[quote]Mais bon, après Limaspeed ou Lancargot...

Et les jeux de mots laissent de plus en plus à désirer...
Par raaport à Etouraptor, Anchwatt, ça ne le fait pas...[/quote]
Nouveau, le pokemon en forme de saucisse de type roche, BOUDINDUR!!!
[quote]Alors qu'Evoli, c'est un des pokémons les plus connus !
On pouvait trouver sur internet un faux pokédex 5G, et franchement, je le préfère le faux...[/quote]
A un moment j'avais une équipe: Evoli, noctali, mentali, givrali, pyroli et aquali, mais ça tuait quoi!!
Tu peux me donner l'adresse du faux?
[quote]C'est sûr, et c'est pour ça que je l'ai boudé.
Je voulais demander aussi, comment se déroule le combat 3x3 ?[/quote]
C'est assez compliqué, et c'est un joyeux bazard!!
[quote]Pareil que vous deux. Quand on voit des gens qui font des chaînes de 238 Togepi à la suite, on est jaloux...[/quote]
Clair j'aimerais bien connaître la technique. Par contre là où je suis fier, c'est mon mackogneur shiny!!... Meme si il est beaucoup moins classe en vert.
Tu es libre et sauvage.

DV'

Messagepar Remucer » 21 Aoû 2011, 20:04

[quote="DV'"]Nouveau, le pokemon en forme de saucisse de type roche, BOUDINDUR!!![/quote]

:lol: :lol:
Je rigole, mais...

[quote="DV'"]A un moment j'avais une équipe: Evoli, noctali, mentali, givrali, pyroli et aquali, mais ça tuait quoi!![/quote]

Sûr, les évolition sont bien ! Belles, puissantes, parfaites !

[quote="DV'"]C'est assez compliqué, et c'est un joyeux bazard!![/quote]
J'imagine bien !

[quote="DV'"]Clair j'aimerais bien connaître la technique. Par contre là où je suis fier, c'est mon mackogneur shiny!!... Meme si il est beaucoup moins classe en vert.[/quote]

Tu as déjà vu Dracolosse Shiney ?
Franchement, tu veux pas faire évoluer ton Draco Shiney...
Remucer

Messagepar Konagami » 21 Aoû 2011, 20:25

[quote="DV'"]Clair j'aimerais bien connaître la technique. Par contre là où je suis fier, c'est mon mackogneur shiny!!... Meme si il est beaucoup moins classe en vert.[/quote]

Tu as déjà vu Dracolosse Shiney ?
Franchement, tu veux pas faire évoluer ton Draco Shiney...[/quote]

Oui... Mais prends par exemple noctali shiney! Ses rayures violettes sont magnifiques! Ou encore Ponyta et ses flammes bleues...
Au fait, qurlqu'un saurait comment pêcher un Barpo (un truc comme ça), vous savez, l'espece de Magicarpe qui évolue en Milobellus? Et comment attraper la sous évolution de Carchamach? ( le pseudo dragon bleu a tête de requin Marteau)?
J'ai eu beau les chercher partout je ne les zi jamais trouvés, vu que le pokeradar ne marche ni dans l'eau, ni dans les grottes.
[align=center][url=https://www.youtube.com/watch?v=IuqfTes7oe0]~~Nous vous proposons en accompagnement de cette signature sur fond sinistre, cette musique sélectionnée, sauce impérialiste façon dents de la mer.~~[/url]

[img]http://imageshack.us/scaled/large/849/gifhalloweenanimation.gif[/img][/align]
Konagami

Localisation: Je te surveille sur un écran, en caressant mon chat persan blanc MOUILLÉ sur mes genoux.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood