Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Manuscrit envoyé

Ici, le flood est permis !

Re: Manuscrit envoyé

Messagepar Clem » 14 Fév 2012, 18:51

20 tomes ?!

Eh bien ma chère... Les bibliothécaires vont te haïr. :lol:

Nan, c'est super que tu aies plein d'idées comme ça, même si les séries à rallonge, au bout d'un moment je sature un peu, toujours avoir les mêmes personnages dans le même monde, avec la même intrigue, ça devient lassant, mais si tu te renouvelles bien à chaque tome, ce dont je ne doute pas de toi, vu que Kylia a déjà l'air de sortir un peu du "moule" de fabrication des héroïnes habituelles - belle, intelligente, audacieuse, téméraire et j'en passe -, ce livre sera un franc succès !

Croisons les doigts tous ensemble pour que le premier tome marche bien et pour que les suivants soient édités eux aussi !
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Kylia » 14 Fév 2012, 21:37

J'ai modifié deux trucs donc voici le résumé final final (depuis le temps qu'il est final^^):

"Daniel est prince d’Asrrah, un des plus grands royaumes d’Eséphia. Gardien sur notre planète pendant deux ans, il s’est lié d’amitié avec deux terriens, Séphidas et Kylia.
Un jour, Daniel décide de les emmener sur sa planète natale. Malgré l’avertissement de ses parents, Kylia accompagnée de Séphidas suit Daniel sur Eséphia.
Après avoir rencontré Lune d’Azur, la terrible sœur de Daniel et découvert qui celui-ci était réellement, Kylia souhaite retourner sur Terre mais n’y est pas autorisée.
En même temps, Lune d’Azur laisse trois jours à son frère pour tuer les deux terriens, mais il ne peut s’y résoudre. L’éclipse de soleil est pour bientôt et s’il ne mène pas cette mission à bien, il est fort possible qu’on ne revoit plus jamais l’astre du jour.
Daniel pourra-t-il faire ce que lui demande sa sœur et ainsi sauver tous les mondes ?"

Les personnages principaux physiquement?
Kylia, taille moyenne, blonde, yeux violets
Daniel, grand musclé, cheveux noirs, yeux orange
Lune d'Azur, grande, longs cheveux blancs, yeux vlancs cerclés de noirs
Séphidas, taille moyenne, cheveux bruns, yeux bleus
Erouhane, taille moyenne, cheveux bruns, yeux verts
Lissélisya, taille moyenne, longs cheveux roses, yeux roses.

Je sais que les séries à rallonge peuvent devenir chiante^^
Mais j'essaye de varier. Ce n'est pas toujours un danger qui apparaît et qui est réglé en un tome par les même personnes. Il n'y a pas qu'un seul ennemi qui apparaît dans tous les tomes. Les personnages principaux varient au fil des tomes, certains meurent, d'autre apparaissent et ce ne sont pas toujours les même héros principaux. Pour le monde, Esephia va évoluer au fil des tomes, la planète en elle-même ainsi que les gens, le mode de fonctionnement et la magie.
Tu trouvera jamais un personnage parfait. Kylia est naïve, Daniel est égocentrique et narcissique, Lune d'Azur est juste un peu beaucoup tarée, Séphidas est un trouillard, Erouhane passe sa vie à se demander comment il s'est retrouvé embarqué là-dedans et comment il va s'en sortir et Lissélisya est chiante, mégalomane, et croit que tout peut se régler avec des lames.

Merci à tous (encore une fois^^)
Kylia

Messagepar Eleana » 14 Fév 2012, 21:45

Et bien, on peut dire que tes personnges ont tous un caractère très ... particulier disons ^^' Mais sa rajoute un truc de plus que les autres livres, où les personnages sont "parfaits". En plus de changer d'héros, c'est bien. Comme ça sa nous permet de changer un peu, de voir ce qui se passe d'un autre point de vue.

Le résumé est pas mal je trouve, tu revèles beaucoup de choses tout en restant dans le vague, c'est super. Y'a une touche de suspens, suffisament pour nous donner envie de lire le livre (:

Tu dois sans doute avoir hâte de la sortie, qui est pour bientôt. Dés qu'il sort, je l'achète ;) Et je suirais jusqu'au dernier tome XD
Eleana

Messagepar Aude » 14 Fév 2012, 21:47

Maintenant que tu donnes les traits de caractère principaux de tes personnages, ils me semblent de plus en plus intéressants. J'ai donc hâte de pouvoir suivre leur évolution au fil de la série!
Pour le résumé (final final ^^), je me demande si un point avant "mais il ne peut s'y résoudre" ne serait pas mieux. Après, ce n'est que mon avis, et je ne compte pas me lancer dans une longue série, alors, voilà quoi!
Et le fait que des "principaux" meurent, ça, c'est vraiment bien! (Attention a pas trop les rescussiter, hein!) Ca évite à l'histoire de s'essouffler sur des personnages qu'on connait sous toutes les coutures...
Aude

Messagepar Kylia » 15 Fév 2012, 15:13

Puisque sur Esephia, les résurrections sont courantes, la mort n'est plus une limite mais certaines sont définitives. Certains personnages mourront plusieurs fois mais d'autre mourront définitivement, direction, le royaume des morts ou les Enfers pour certains.
Kylia

Messagepar Anonyme » 15 Fév 2012, 16:53

Comment ca se fait qu'il y est des morts disons "passagères" et des morts morts ?

Sinon ton résumé est sympa, j'ai juste relevé une tournure de phrase bizarre : le "en même temps" serait mieux en un truc du genre "de plus" ;)
Anonyme

Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Messagepar Eleana » 16 Fév 2012, 18:22

Je me permets de répondre à l'interroguation :

Il y a des personnes qui peuvent rescuciter les morts, donc c'est pour ça qu'il y en a qui revivent. Mais d'autre qui reste mort.
Eleana

Messagepar Kylia » 16 Fév 2012, 21:58

Je précise ce qu'a dit Eleana.
En fait, sur Esephia, seule l'âme compte, le corps n'es qu'une enveloppe corporelle, charnelle qui peut être réparée et mise en pause.
Si quelqu'un se fait tuer par un poignard, il suffit de réparer la blessure et de trouver quelqu'un qui sache effectuer des résurrections.
Bien sûr, les résurrections abîment l'âme (faut pas croire que tu peux te jeter cent fois du haut d'un gratte-ciel).
C'est plus difficile si le corps est très abimé et carrément impossible si l'âme, à la place d'attendre sagement au royaume des morts, a été visités les Enfers.
Par contre, les armes magiques (contenant des âmes, des objets magiques spéciaux ou ayant subis un traitement spécial) tuent et blessent définitivement. Et les mages de l'ombre et ceux de la lumière, connaissent des sorts qui touche directement l'âme pour la briser totalement ou la blesser.
Sur Esephia, les guerres sont extrêmements nombreuses et meurtrières sans compter les morts provoqués par les elfes crudelis, donc, il a fallu vite trouver un moyen de ramener les gens, sinon, il y aurait plus personne depuis le temps.
En fait, sur Esephia, la mort n'est pas considérée comme une fin. Les personnes qui se font tuer par des armes magiques sont plutôt rares (et trempent généralement dans certains milieux ou ont un rang social trop important). Les gens meurent généralement de vieillesse ou de maladies.
Kylia

Messagepar Sôshi » 17 Fév 2012, 10:56

Tu as une date précise pour la sortie de ton roman ?
Sôshi

Messagepar Amaranth » 20 Fév 2012, 18:15

Je viens de lire les dernières pages du sujet...j'aime beaucoup le résumé final final (le dernier quoi^^), je le trouve bien plus accrocheur que tous les autres, ça donne vraiment envie de plonger dans ton monde pour ne plus en sortir! x) Et je trouve les personnage attachants. Même sans savoir tous les détails de leur histoire, oui, je les aimes bien :lol: .
Bon, après, les séries longissimes j'aime pas trop ça aussi, mais si tu renouvelles bien y'a pas de problème. Enfin, si, je risquerais de pleurer à la mort des personnages...et de pas être contente si je vois pas mon préféré. Enfin bref, je verrai ça quand j'aurai lu le livre, j'en meure d'impatience.
L'idée des morts et résurrection, c'est pas mal du tout, aussi, original je trouve. Et ça tiens debout.
Amaranth

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood