Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Manuscrit envoyé

Ici, le flood est permis !

Re: Manuscrit envoyé

Messagepar Il'illil » 28 Jan 2012, 16:26

Pour la couverture, je pense aussi que c'est un bonne idée (Personnellement, je les vois dos à dos, mais c'est pas l'avis de tout le monde, je pense. ).
Qu'il sorte en Avril ou en Mars, ça iras, mon anniv' est fin avril alors je trouverais bien une Grand Mère pour me l'offrir ^-^)

P.S: Maintenant, j'ai plus la flemme de continuer d'écrire mon bouquin, merci! ^-^ (*écrit ses chapitres pendants ses cours d'espagnol*)
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Anonyme » 05 Fév 2012, 14:55

Ne connaissant pas l'histoire, enfin très vaguement, il se peut que ma supposition soit hors sujet.

L'histoire commence un peu comme TD, non ? Kylia et Daniel vivent sur Terre et pour une raison X ils se retrouvent sur Esephia. Si c'est ça, moi je verrais une illustration qui fait un parallèle entre la Terre et Esephia.

-> Je pense que je lirais ton livre Kylia, au moins pour voir à quoi ressemble une histoire écrite par une ado :mrgreen:
Et puis même, tes extraits sont assez entrainants ;)

-> -> Trois pitites questions : tu sais combien coûtera ton livre ?
Tu as commencé à écrire la suite ?
Est-ce que, comme le 1er tome a été édité, tu es sûre que les autres le seront aussi ?
Anonyme

Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Messagepar Jade » 05 Fév 2012, 18:28

Je viens de lire tes extraits -> OUAAAW !

J'achèterai ton livre, c'est sûr !
Par contre, je te poserai les mêmes questions qu'Anonyme ^^.
Jade

Messagepar Il'illil » 06 Fév 2012, 19:05

En général, sauf si le livre se vend très mal ou l'auteur meure en pleins milieu (Ce que ne souhaite pas, hein!), la suite du T1 sera édité.
Il n'y a rien de plus horripilants que les gens prêts à sacrifier les autres pour faire le bonheur de quelqu'un! [Xerxes Break, Pandora Hearts]
#TEAMBIGBANG

日本語をはなしません ! Well, that's a problem…
Il'illil

Messagepar Kylia » 08 Fév 2012, 15:37

Daniel est originaire d'Esephia contrairement à Kylia.
Oui j'ai déjà commencé à écrire la suite mais avec l'école, je traîne un peu.
Je ne sais pas si les tomes suivants seront édités. On m'a dit que tout dépendra de la manière dont il se vend. Donc, je croise les doigts ^^
J'ai finit de corriger la maquette mais à cause de l'école j'ai pris un mois de retard (soit maudite école élitiste à deux balles qui me rend complètement :fou: !)

J'ai fait une nouvelle verison du résumé. Des avis, critique, angoisse ou appréhensions diverses ?

"Daniel est prince d’Asrrah, un des plus grands royaumes d’Eséphia. Gardien sur Terre pendant deux ans, il s’est lié d’amitié avec deux terriens, Séphidas et Kylia.
Un jour, Daniel décide de les emmener sur sa planète natale. Malgré l’avertissement de ses parents, Kylia accompagnée de Séphidas suit Daniel sur Eséphia.
Après avoir rencontré Lune d’Azur, la terrible sœur de Daniel et découvert qui celui-ci était réellement, Kylia souhaite retourner sur Terre mais n’y est pas autorisée.
En même temps, Lune d’Azur laisse trois jours à son frère pour tuer les deux terriens, mais il ne peut s’y résoudre. L’éclipse de soleil est pour bientôt et s’il ne mène pas cette mission à bien, il est fort possible qu’on ne revoit plus jamais l’astre du jour. "

PS: Petite annectode, vous êtes géniaux les gens. Lorsqu'une femme de la maison d'édition m'a appellé, elle m'a dit qu'elle s'est renseignée un peu et qu'elle a été impressionnée de voir le nombre de gens qui suivaient avant même la sortie du livre.
Kylia

Messagepar Sarah » 08 Fév 2012, 15:45

Je trouve ton resumé bien. Personellement je trouve qu'il faudrait mettre un tout petit peu plus de suspence dans ton resumé ou terminer par une question du style. Daniel va-t-il les tuer? Que fera Lune d'Azur si Daniel ne les tu pas?
Sarah

Messagepar Alicia » 08 Fév 2012, 15:50

Moi, si il sort, c'est sur que j'achèterais !
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.

Alicia

Messagepar Taranimaux » 11 Fév 2012, 04:01

*sort ses ponpons de pompom girl*
KYLIAAAAA ! ALLEZ KYLIAAAAAA ! *agite ses ponpons*
Kyyyyyyyliaaaaaaa... *ton de suspense* ...KYLIAAAA ! *sautille sur place*

Namé si ça se trouve, tu deviendras une GRANDE écrivaine SUPER connue, et pis nous on bénira le jour où on a cliqué sur ce topic x)

Et pis je sais pas si c'est en lisant les extraits de ton histoire, mais j'ai ENFIN trouvé le bon scénario pour mon histoire, après 2 ans et deux cent pages à la corbeille u_u

Taranimaux

Messagepar Clem » 11 Fév 2012, 11:55

J'ai vraiment hâte que ton livre sorte, le résumé me met d'ores et déjà l'eau à la bouche !

Par contre, tu m'excuseras, mais les noms de Kylia et Séphidas, ça fait pas très terrien, alors qu'ils le sont, contrairement à Daniel qui est Eséphien mais a un prénom "normal"...
Clem
Modérateur

Localisation: en train de faire le commentaire de Méranella, Sarah

Messagepar Kylia » 11 Fév 2012, 16:07

Avec les prénoms, on m'a déjà fait la remarque mais chaque chose a son sens sur le court ou le long terme. Chaque chose a sa signification et aura son explication bientôt ou plus tard.

Taranimaux, c'est vrai? Oh, je suis une inspiratrice inspirée ^^

Pour le résumé, je préfère éviter les questions de fin qui font trop banal.

Actuellement, on est en mode question ^^ et c'est plutôt cool.

*En mode interviewée ^^"

Vous savez quoi, je suis à fond inspirée pour le tome 4, c'est un de mes favoris, du coup, j'ai laissé de côté le deuxième et j'écris le chapitre 1 du tome 4 "Retour vers le passé".
Kylia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood