Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Manuscrit envoyé

Ici, le flood est permis !

Re: Manuscrit envoyé

Messagepar emimix3 » 11 Fév 2012, 18:42

J'ai lu les résumés, ils m'ont vraiment l'air pas mal ! J'irais l'acheter quand il sortira~ (Parce contre je sais que des fois, dans la petite librairie où je vais c'est assez dur de trouver certains bouquins, j'espère qu'il y sera)
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
emimix3

Messagepar Anonyme » 11 Fév 2012, 19:15

Ce résumé est mieux que les précédents, ça donne vraiment envie !
Je suis d'accord avec toi pour ne pas ajouter une de ces questions banales qu'on retrouve surtout pour une littérature plus jeune. Par contre, je trouve que tu raconte un tout petit peu trop l'histoire, trop rapidement.
Anonyme

Localisation: Dans mon royaume fort fort lointain... avec Shrek !

Messagepar Kylia » 11 Fév 2012, 20:22

Ce que j'ai raconté c'est j'ai envie de dire "le squelette".
Je préfère montrer directement (plus ou moins) ce qui va se passer.
Je déteste les pseudo résumés qui présente juste un monde nouveau, un héro principal et un danger.
Je préfère directement que les gens sachent à quoi s'attendre et comme ça quand ils lisent, ils sont comme moi, ils disent à Kylia "Non, fait pas ça" rien que par instinct.
En parlant de Kylia, je vous parle un peu des personnages?
Kylia

Messagepar Jade » 11 Fév 2012, 21:03

ça me dérange pas :D
Jade

Messagepar Kylia » 11 Fév 2012, 21:25

Oki.
Kylia est le personnage principal, c'est une jeune fille de 14 ans sympathique et souriante. Elle tient plus que tout à ses amis et a un fort caractère. Par contre, elle est super naïve et a une tendance pour le mélodramatique. En bref, elle se fout souvent dans la merde et en rajoute une couche. Elle veut toujours faire le bien autour d'elle mais ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Elle ne supporte pas de rester seule et elle est capricieuse. Elle se fait souvent des films et après se rend compte qu'elle était à côté de la plaque. Quand elle le veut, elle peut être une véritable emmerdeuse (en fait, même des fois elle le fait pas exprès). Elle parle beaucoup au grand désespoir d'Erouhane.
Au niveau physique, elle de taille moyenne, a les cheveux blonds et les yeux violets. Elle porte le plus souvent un tee-shirt, un jeans et une paire de converses (toujours assorties la couleur des tee-shirt et des converses).

Elle a tendance à ne pas croire Daniel et à faire le contraire de tout ce qu'il lui dit. Dan est son meilleur pote même si des fois elle a un peu du mal à le supporter. Elle est un peu un boulet pour Dan des fois à cause de sa naïveté.

En trois mots, Kylia c'est : naïve, sympathique, trop gentille.
Kylia

Messagepar Sarah » 11 Fév 2012, 21:30

Le personage on dirait moi....Je rigole enfin à moitier.
J'ai encore plus envie de lire le livre apres ça. Il sort quand deja? *se rend compte qu'elle a la mémoire qui flanche*
Sarah

Messagepar Anonyme » 11 Fév 2012, 21:30

Une héroïne comme on les aime quoi ! Qui se mettent toutes seules dans de sacrés pétrins à cause de leur tendance à être de vraies tête de mules.

Dis-moi Kylia, tu en es où dans la suite ?
Anonyme

Messagepar Kylia » 11 Fév 2012, 21:37

La sortie, fin avril (peut être après à cause de ce fouttu retard)
Kylia, c'est pire qu'une tête de mule, elle fait tout de travers!
Dans la suite, 60ème page du tome 2, cinquième du quatrième tome
Oui je sais c'est pas normal ^^
Kylia

Messagepar Anonyme » 11 Fév 2012, 21:45

Mouais ! :transpire:
Je sais pas comment tu fais pour écrire en faisant un saut comme ça dans l'avenir, il faut vraiment que tu sois sûre de ton scénario ! Moi j'y arriverais jamais, y'aurais trop d'incohérence, vu que même si j'ai le file conducteur dans la tête, j'improvise page après page.
Anonyme

Messagepar Kylia » 11 Fév 2012, 21:49

Ouais, j'en suis certaine. Mais en réfléchissant comme ça à l'avenir et en étant certaine, je laisse des détails et des faits annodins dans les tomes précédents qui lient ainsi tous les tomes ensemble.
Mais c'est juste parce que j'ai des idées bien précise pour le tome 4.
En, fait, j'ai déjà écrit les grandes lignes et des fois j'ai des petites idées pour les scènes alors j'écris.
Kylia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood