par Kylia » 25 Avr 2011, 12:22
En exclusivité aujourd'hui et juste pour les taraddicts, voici la scène de Kylia attachée :
[spoil]Il ne répondit pas. Il ne voyait pas pourquoi il devrait lui déballer sa vie. Surtout qu’il la connaissait bien et émotive comme elle était, elle était capable de se jeter dans le précipice ce qui réduirait tous ses efforts à néant.
-Allons-y, nous perdons du temps.
Les deux garçons se levèrent et Kylia abandonna pour le moment. Ils marchèrent tous pendant trois heures sur le chemin de pierre qui parcourait la forêt. Le ciel se dégagea petit à petit jusqu’au moment où ils atteignirent une petite auberge rustique en bois et en pierre, comme au moyen-âge. Ils dormirent tous sauf Daniel, qui fit le plein de provision, racheta quelques poignards et des chevaux au bonheur du tenancier. Après deux heures de sommeil, ils se remirent en route au galop et le soleil déclinait déjà dans le ciel. Leur plongeon dans la faille et les deux heures de sommeil leur avait fait perdre du temps et Daniel était de très mauvaise humeur ce que ne manqua pas de remarquer Kylia. S’il s’énervait, il lui dirait surement tout. Elle commença à dérouler un long discours sur le thème : l’amitié est basée sur la confiance et des amis ne doivent pas se mentir. Pendant une demi-heure elle clamait haut et fort son discours qu’elle n’avait en rien préparé et dans lequel, elle répétait chaque fois la même chose. Elle était en train de le rendre maboule, il en avait connu des tortures mais ça c’était un nouveau genre. Il n’arrivait plus à réfléchir. Voyant qu’il était à deux doigts de craquer, elle asséna le coup de grâce. Elle arrêta sa monture et descendit avant de déclarer :
-Je ne bougerai pas de là tant que tu ne m’auras pas raconté toute l’histoire.
Elle était déterminée, les bras croisés et fière d’elle lorsqu’elle vit que son petit subterfuge fonctionnait. Il s’arrêta et descendit également de sa monture, blanche cette fois. Il arriva près d’elle et au moment où elle était certaine d’entendre sortir de sa bouche une histoire, elle se retrouva en moins de deux, bâillonnée, les mains attachées dans le dos posée sur sa selle comme un sac de patate. Elle bâtit des pieds et commença à râler, enfin autant que lui permettait son bâillon. Il amena la monture brune jusqu’à la sienne et attacha ses rênes à sa propre monture. Il remonta avant de déclarer :
-Si quelqu’un a une objection à formuler, qu’il le dise maintenant.
-Moi je suis d’accord avec tout ce que vous faites et je suis content qu’elle se soit enfin tue.
Clama Erouhane avec un grand sourire et en écartant les bras d’un geste magistral.
-Désolé Kylia, mais c’est lui le plus fort et tu l’as cherché. Ajouta Séphidas avec un sourire aussi grand que celui de l’élémentaire.
Ils repartirent au galop. Heureusement que sa selle était ensorcelée car dans la position inconfortable dans laquelle elle était, elle aurait glissé à la première minute. Elle n’avait qu’une seule vue : le prince à l’air sombre qui réfléchissait. Elle essaya en vain d’attirer son attention. Impossible de le sortir de ses pensées. Mais à quoi pouvait-il réfléchir ? Et plus important, allait-il la laisser étalée sur le cheval comme un vulgaire colis encore longtemps ? La réponse était oui, il ne la libéra que trois heures plus tard lorsque les deux garçons réclamèrent une pause. Daniel la descendit et l’assit contre un arbre.
-C’est bon tu arrêtes maintenant ? On n’a pas de temps à perdre.
Elle tourna la tête pour exprimer son refus d’abandonner. Conséquence : retour à la position sac de patate.[/spoil]