Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Si toi aussi tu veux hurler ta joie !!!!

Ici, le flood est permis !

Re: Si toi aussi tu veux hurler ta joie !!!!

Messagepar Chitsu » 02 Juin 2015, 17:27

Le Cambridge test ? Tranquille, parce que c'étaient pas les vraies conditions d'épreuve, donc c'était pas stressant du tout. J'ai le niveau B1, paraît-il !
Chitsu

Messagepar Akésablue » 03 Juin 2015, 14:38

Ben alors c'est bien ^^
Je souhaite à toi le monde de réussir tout ses examens!
Akésablue

Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Messagepar Chitsu » 03 Juin 2015, 19:38

Merci c:

YOUHOUUUUUU
j'ai passé mon examen de piano aujourd'hui. Déjà comme je peux pas y aller en même temps que les gens de mon niveau (à cause de l'Angleterre) je suis passée avec des gens du niveau au dessus donc 'fin je me sentais un peu comme une sous-merde à côté (surtout y'avait une fille à peine plus âgée que moi elle a niqué tout le monde wow avec son Chopin là).
Bref j'ai joué en première, et j'ai fait deux trois fautes, et j'ai dû recommencer à un moment
Après le jury s'est retiré pour délibérer mais genre je crois ils prenaient le thé les gens ils ont mis vingt minutes au lieu de dix sérieux (en plus j'avais faim làààà)
On a ensuite été invité, quand ils sont revenus, à aller voir les profs (soit le jury) pour avoir leur avis alors on était tous éparpillés
Bilan : j'ai très bien joué, le morceau était d'un niveau plus élevé que le mien donc c'était déjà bien ce que j'ai fait, je suis allée un peu vite, à cause du stress, et si j'avais baissé de '5 sur le métronome' ça aurait été 'fabuleux', parce que là c'était difficile pour moi, j'ai été 'impulsive' au début donc je l'ai raté un peu voilà, sinon y'avait une très belle polyphonie, je gérais bien les nuances même si je pouvais pas les accentuer à cause de la vitesse.
BREF JE SUIS TROP HEUREUSE
Chitsu

Messagepar Lucille » 03 Juin 2015, 21:29

Mar !!! Bravo !!!
Moi, j'ai mon dernier cours de littérature anglaise demain, où on va avoir la liste des bouquins à lire pendant les vacances. J'ai aussi emprunté à la prof son livre d'histoire anglaise pour l'occasion.
Et j'étais morte de rire avec M, ah la la qu'est ce que je vais faire c't'été quand il sera barré chais-pas-où ? Mes parents m'autorisent aussi à aller à la fête de D !
Et ma moyenne est de 17,20 jusqu'à nouvel ordre il me semble, donc c'est cool.
Surtout avec cette discussion hyper intéressante avec L, sur l'avenor, et j'ai réalisé que je n'étais pas la seule à vouloir apprendre des trucs chelous ^^
Bref, une belle journée quoi.
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Akésablue » 04 Juin 2015, 16:11

Je suis contente pour vous les filles!!
J'ai passé les écrits du Cambridge et je pense que ça va aller tranquillement :)
Akésablue

Localisation: Wowowow! On se calme! J'ai pas dis que je vous le dirais Ok?!

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 05 Juin 2015, 19:35

Je suis de retour pour quelques jours parce que vous me manquez trop, et je suis heureuse ❤️
Ah, et les notes sont arrêtées, plus que l'HDA et le brevet! Et ma mère vient de me dire que j'avais toujours mon 19. Niaaaa.
Et puis. Je reviens de Madrid, et je suis juste heureuse. Voilà.
LaChevaucheuseDeVent

Messagepar Lucille » 05 Juin 2015, 20:08

Je me motive pour profiter des vacances et commencer à apprendre une nouvelle langue étrangère. Le hic ? J'hésite entre plusieurs langues :
- l'italien (les sonorités, la culture...)
- le norvégien (je vais aller en Norvège l'an prochain, et je veux me rapprocher de la culture scandinave paske je suis normande)
- le grec (quelle surprise)
J'avais pensé au Suédois mais ça me complexe beaucoup, paske j'ai une amie suédoise, et je sais qu'elle hésitera pas à se moquer de moi MDR
Je suis plus ou moins partie sur le norvégien, mais il y a moins de ressources pour apprendre, et je connais moins de trucs à voir/écouter/lire pour me familiariser avec la culture.
Mais c'est un été palpitant en perspective !!!
Image
Lucille

Localisation: It doesn't matter, whatever happens to me, to the world... I'll always come back to you. I promise.

Messagepar Elerinna » 06 Juin 2015, 12:17

Moi j'ai fait italien au lycée (et c'est ma prochaine destination) et j'ai adoré. Si tu fais espagnol ça sera assez facile au début (il faut juste pas s'emeller les pinceaux). Ensuite pour le grec, si tu parles du grec ancien mon prof de philo m'avait dit que c'était une langue facile à apprendre et mon amie qui en a fait un peu à la fac y arrivait vraiment bien (mais bon à côtés de ses deux langues de l’Égypte antique tout doit paraître facile^^)

Sion tu passes par quel site pour les apprendre?

Pouic
Modifié en dernier par Elerinna le 06 Juin 2015, 17:00, modifié 1 fois.
Elerinna

Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Messagepar Lucille » 06 Juin 2015, 15:11

Hanna m'a fait changer d'avis, paske elle dit qu'elle m'apprendra le suédois.
J'aime bien les langues nordiques, parce qu'il n'y a pas de conjugaison comme dans les langues romanes.
Sinon, je passe par Duolingo, mais pas la version française, car il n'y a que 4 langues. J'utilise la version anglaise, c'est à dire anglais-suédois.
Pour le grec ancien, je pense que je commencerai plus tard, si je suis prise en prépa.
Et Egyptologie ❤ juste un truc qui me tente beaucoup.
Le problème, ce sera de tenir sur la durée.
Image
Lucille

Messagepar LaChevaucheuseDeVent » 10 Juin 2015, 19:46

Mon conseil de classe est passé ! Alléluia !
Et mon oral de svt aussi, 9/10 par la prof et 9,5 par les élèves, je suis contente !
Plus que l'HDA et le brevet ! (Bon, plus que, hum, mais j'essaie de rester positive !)
LaChevaucheuseDeVent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Flood