par Elianna T'el Dhiren » 05 Avr 2013, 22:01
MON DIEU !!! JE N'AVAIS PAS VU CE TOPIC 0_0 !
Je m'endors aussi extrêmement tard, je crois que je suis insomniaque (ça m’étonnerait pas en tout cas) Mais je ne comprend que moyennement ce qu'il m'arrive.
Que j'explique mon cas :
La journée, quoi qu'il arrive (je dit bien quoi qu'il arrive, thé ou pas thé, café ou pas café, vitamine C ou pas vitamine C) je suis un vrai zombie, je cours mal, je marche mal, je réfléchie mal, même en ayant dormi la nuit (ce qui arrive, parfois)
Mais la nuit, je devient comme surexcitée, je ne tiens plus en place, je me surprend en train de déambuler dans ma maison par besoin de marcher, j'ai beau essayer de boire de la tisane, du chocolat, de lire un livre, d'écouter de la musique dooouuuuce, rien y fait, c'est comme essayer de s'endormir en pleine lumière pour les autre gens.
Une fois je suis sortie me promener une nuit, tellement je tenait plus en place.
Je commence à piquer du nez vers 2h du mat a peu près (avant quoi je me pose même pas la question "suis-je fatiguée ?" étant donné que je suis en pleine forme)
pour m'endormir vraiment vers 3h30 - 4h (quand je suis dans cette sorte d'hyperactivité, s'endormir devient un challenge de fou, même en buvant 30 litres de lait)
Par contre je n'ai aucun problème pour m'endormir en plein soleil.
Parfois mes amies me trouvent bizarres ^^ Je pense que vivre la nuit ne me poserais aucun problèmes.
Je ne suis pas fatiguée en ce moment, alors que toute ma famille dors depuis longtemps.
J'ai aussi tendance à beaucoup réfléchir la nuit (beaucoup réfléchir dans le sens de vite et bien, j'ai en général des pensées plus fines la nuit que le jour)