[quote="Elerinna"]Tu veux débuter après avoir avaler la bouteille ou c'est pour t'aider à affronter les difficultés de cette langue?[/quote]
C'est parce qu'en 3ème année, on a l'occasion de partir en Erasmus dans un autre pays. Il peut être de n'importe quelle langue. Mais j'aimerais vraiment aller dans une fac où le niveau demandé est "exigeant". Et pour augmenter mes chances d'entrée, il faut que je sois dans le groupe d'allemand avancé l'année prochaine si je veux pouvoir partir l'année d'après et non l'année suivante.
Maintenant, ça serait un plus. J'ai déjà un programme de cours que je vais suivre chez moi et pour tout ce qui est exercice oraux, j'ai ma soeur, des cousins et l'Allemagne qui à 20 minutes de chez moi, sans compter toutes les villes germanophones avant de passer la frontière. Pour l'audiovisuelle, j'ai déjà des chaînes allemandes également.
Et je ne sais même pas jusque quand je vais garder la bouteille et je m'en méfie pour dire vrai

Je crois que c'est au moins du 22%.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"