par Kylaa » 16 Mar 2013, 18:34
Alors moi c'est *roulements de tambour*...l'équitation! Ma passion depuis que je suis toute petite, et que je pratique pleinnement depuis bientôt six ans.
Tout d'abord, je m'estime heureuse, car le club près de chez moi est une structure vraiment petite, du coup, c'est très convivial, un peu comme une seconde famille, avec une monitrice géniale avec qui on rigole bien. En plus, c'est un association, qui organise tout pleins de trucs au cours de l'année: soirée costumée,carnaval à cheval, olympiades de Noël, concours internes...
Ensuite, et ce que j'apprécie particulièrement dans ce sport, c'est cette relation et cette coopération avec ta monture: ma grosse Patate! (<= surnom affectueux que tout le monde lui donne), mon poney adoré! J'ai commencé les concours avec lui, mais maintenant, je doit monter une jument qui fait des sauts de malade. Aaah, le saut d'obstacle. Avec cette jument, si elle ne va pas assez vite, je fais des bond de 30 centimètres au-dessus de la selle. Mais quand elle prend son rythme, c'est un vrai bonheur. Hâte de commencer la compétition avec elle. Certes, il leur arrive parfois de se montrer récalcitrants, ce qui peu tout de même être amusant (enfin, selon les points de vue), mais c'est toujours un vrai bonheur de travailler avec eux. Il y a toujours quelques débiles pour faire n'importe quoi, mais ça met de l'animation! Le mieux: quand on retourne dehors, dans la grande carrière, après un hiver passé dans le petit manège. Ma monitrice trouve toujours ça très drôle, nous, parfois un peu moins...