Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

HUNGER GAMES, le film

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar yuki-tara » 24 Mai 2012, 20:11

Avatar de l’utilisateur
yuki-tara
 
Messages: 6020
Enregistré le: 28 Sep 2010, 18:57

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Everniss » 24 Mai 2012, 20:15

J'ai regardé la bande annonce, ça me fait pas envie mais alors pas du tout.
Quand tu sais que Hunger Games avait seulement 90 millions de dollars de budget et qu'ils ont fait un truc comme ça, franchement, j'applaudis.
Everniss
 
Messages: 3345
Enregistré le: 29 Avr 2012, 16:33
Localisation: dans le placard ~

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Tia Dal Salan » 25 Mai 2012, 15:44

Je te rejoins !
Image
Avatar de l’utilisateur
Tia Dal Salan
 
Messages: 2501
Enregistré le: 19 Mar 2012, 18:07
Localisation: Au fin fond de la terre , là où la magie n'opère pas ! AU SECOURS!

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Sabrinabella » 02 Oct 2012, 17:55

Avatar de l’utilisateur
Sabrinabella
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Sep 2012, 12:43

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Mister C. » 03 Oct 2012, 22:17

Ne comparez pas Hunger Games à Battle Royale, Hunger Games, c'est du pipi d'chat à côté de BR, en matière de violence...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Katy Kat » 04 Oct 2012, 14:37

J'ai regardé Battle Royal après avoir vu Hunger Games et ce n'est pas du tout la même chose.
La seule ressemble est le fait que des adolescent s'entretuent dans une arène isolé du monde.
Parce que dans Hunger games tout le monde est obligé de regarder les jeux et les enfants en ont peur jusqu'à leur majorité tandis que dans Battle Royale, les enfants sont mis sur le fait accomplis, ils ne savent pas se qui leur arrivent. Il y a aussi des variante dans les règles du "jeu". Mais pour moi le plus important c'est la raison des massacres, dans Hunger games c’est pour garder le contrôle de la population et dans BT c'est pour créer un citoyen modèle. Ensuite il faut dire qu'il y a une toute autre dimension dans Hunger Games sur l'apparence (faux amour de Katniss et Peeta) que n'a pas Battle Royal.
Et puis même dans l'ambiance ce n'est pas du tout pareil, Hunger Games a un côté réaliste alors que j'ai trouvé BT un peu du style manga et farfelu.
Après je n'ai vu que le film de Battle Royal alors je ne peux pas juger l’œuvre dans son ensemble.
En tout cas ce sont tous les deux de super films !
Katy Kat
 

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Nymphetameen » 16 Oct 2012, 11:20

D'accord avec Mister C :lol:
Par contre Katy Kat, les raisons pour lesquelles les Jeux sont créées sont les mêmes que dans le livre et le mangas Battle Royale (mais pas le film) : garder un contrôle de la population et éviter une mutinerie.
Cela dit, je suis d'accord, pour moi ce sont deux histoires traitées de façon bien différentes, même si la base reste globalement la même.
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Mister C. » 16 Oct 2012, 15:44

Pour en terminer avec le HS BR vs HG...

Dans BR, les gens connaissent l'existence du Programme et donc, s'attendent presque à ce que leurs mômes, une fois arrivés en 3ème (ou l'équivalent au Japon) s'entretuent. Dans BR, le Programme est crée afin de d'empêcher la pullulation de cancres, voyous, etc et donc ouais, garder un oeil sur la population japonaise (il y a même des mouvements de résistance...Il y en a pas dans HG ?). Donc moi, je trouve quand même que les deux oeuvres se ressemblent de ce point de vue. Là où ça diverge et je l'ai déjà expliqué, c'est au niveau de la violence. Dans Battle Royale, quoique c'est un peu exagéré, c'est tout de même osé (enfin, surtout le manga quoi...). Il faut dire aussi que les deux ne jouent pas tellement dans la même catégorie, hein : Hunger Games, c'est écrit pour des pré ados/ados, tandis que BR ne s'adresse pas à un public âgé de moins de 16 ans (sauf si on a été jeune comme moi et qu'on a été capable de supporter le manga, jusqu'à la fin :mrgreen:).

Et en même temps, je trouve qu'ils sont incomparables en fait. Ils ont tous les deux un petit truc qui font que les comparer, c'est difficile voir impossible, en fait...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Nymphetameen » 16 Oct 2012, 16:27

Je te rejoins totalement Mister C. !
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Sentry » 17 Déc 2012, 12:05

http://www.madmoizelle.com/hunger-games ... 3Q4NA.dpbs

Le concept de la saga dystopique « Hunger Games », dans laquelle douze binômes s’affrontent à mort dans une arène, va être adaptée en télé-réalité aux États-Unis par la chaîne CW.

:roll:

Sans commentaire personnellement....heureusement le ridicule ne tue pas 8-)
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron