Pour en terminer avec le HS BR vs HG...
Dans BR, les gens connaissent l'existence du Programme et donc, s'attendent presque à ce que leurs mômes, une fois arrivés en 3ème (ou l'équivalent au Japon) s'entretuent. Dans BR, le Programme est crée afin de d'empêcher la pullulation de cancres, voyous, etc et donc ouais, garder un oeil sur la population japonaise (il y a même des mouvements de résistance...Il y en a pas dans HG ?). Donc moi, je trouve quand même que les deux oeuvres se ressemblent de ce point de vue. Là où ça diverge et je l'ai déjà expliqué, c'est au niveau de la violence. Dans Battle Royale, quoique c'est un peu exagéré, c'est tout de même osé (enfin, surtout le manga quoi...). Il faut dire aussi que les deux ne jouent pas tellement dans la même catégorie, hein : Hunger Games, c'est écrit pour des pré ados/ados, tandis que BR ne s'adresse pas à un public âgé de moins de 16 ans (sauf si on a été jeune comme moi et qu'on a été capable de supporter le manga, jusqu'à la fin
).
Et en même temps, je trouve qu'ils sont incomparables en fait. Ils ont tous les deux un petit truc qui font que les comparer, c'est difficile voir impossible, en fait...