Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

HUNGER GAMES, le film

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Nymphetameen » 17 Déc 2012, 12:31

Non, c'est une blague ? Ils ont rien compris >_<
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Seven » 17 Déc 2012, 13:40

Mister C. :

Le manga est de bien loin un seinen, surtout pour Mitsuko Sôma (c'est simplement une "salope" dans le film, mais dans le manga, son personnage est bien plus développé et il s'avère qu'elle est totalement troublée psychologiquement). La violence, en plus d'être assez bien montrée a une dimension plus malsaine à mes yeux. Je trouvais un certain nombre de morts bien plus révoltantes que dans HG. Que ce soit des morts bêtes (celle qui se fait empoisonner et que tout le monde craque), comme les plus grosses trahisons qui soient (Mitsuko qui rassure une fille avant de la tuer). Il n'y a peut-être que deux ou trois personnages dont on peut accepter la mort plus facilement. Tandis que les autres, c'est bien fort différent.

Dans HG, c'est assez facile. Il y a quand même quatre "méchants" dont la mort sera plus acceptable que celle des plus "faibles".
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Kirito » 17 Déc 2012, 18:26

Sentry, je crois que les américains n'ont pas compris que le message, c'était : éviter ça à tout prix. Non mais franchement, là, ça devient complètement ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Mister C. » 18 Déc 2012, 15:28

Moi je trouve ça logique. Hunger Games a été un succès et qu'on le veuille ou non, les commerciaux ont parlé et se sont dit tout à coup que le concept pourrait être facilement déclinable. C'est comme ça...
Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Nymphetameen » 19 Déc 2012, 22:34

Totalement d'accord avec Seven même si c'est pas vraiment le sujet x)
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Seven » 19 Déc 2012, 22:48

Je pense pareil que Mister C. personnellement. Je doute que l'on va apprendre et tirer des leçons sur un roman pour jeunes (les films ont eu bien sûr, un impact plus large).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Sentry » 19 Déc 2012, 23:24

Non mais on peu quand même s'apercevoir du manque d'intelligence des producteurs. Quel intérêt a ce genre d'émission ? Faut réfléchir un peu, ce style de jeu n'amène rien de bon et surtout pas de la réflexion...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Kirito » 20 Déc 2012, 00:21

J'ai envie de dire qu'ils veulent un Koh-Lanta avec plus d'équipes et un principe légèrement différent.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Mister C. » 20 Déc 2012, 04:39

Batchirimina ! Batchirimina ! Batchirimina ! Kaigan ! Ore ! Let's go ! Kakugo ! GO GO GO GHOST !
Avatar de l’utilisateur
Mister C.
 
Messages: 14440
Enregistré le: 27 Sep 2010, 16:28
Localisation: Au sein du Kamen Rider Club !

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Sentry » 20 Déc 2012, 10:50

Je dis juste que ce genre d'émission n'a aucun intérêt et surtout est dangereux. Je dis juste aussi que les créateurs et producteurs manquent d'une certaine intelligence pour se pencher sur ce genre d'émission.

Après oui on peu se douter du pourquoi, du comment mais ça veut pas dire qu'on doit pas être choquer et ni incensible..
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron