par Seven » 17 Déc 2012, 13:40
Mister C. :
Le manga est de bien loin un seinen, surtout pour Mitsuko Sôma (c'est simplement une "salope" dans le film, mais dans le manga, son personnage est bien plus développé et il s'avère qu'elle est totalement troublée psychologiquement). La violence, en plus d'être assez bien montrée a une dimension plus malsaine à mes yeux. Je trouvais un certain nombre de morts bien plus révoltantes que dans HG. Que ce soit des morts bêtes (celle qui se fait empoisonner et que tout le monde craque), comme les plus grosses trahisons qui soient (Mitsuko qui rassure une fille avant de la tuer). Il n'y a peut-être que deux ou trois personnages dont on peut accepter la mort plus facilement. Tandis que les autres, c'est bien fort différent.
Dans HG, c'est assez facile. Il y a quand même quatre "méchants" dont la mort sera plus acceptable que celle des plus "faibles".
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"