Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

HUNGER GAMES, le film

Tout ce que vois aimez au ciné!

Re: HUNGER GAMES, le film

Messagepar Seven » 20 Déc 2012, 14:30

L'intérêt ? Le divertissement. Manque d'intelligence de la part des producteurs ? Je ne pense pas. Ils sont très bien conscients du concept sur lequel ils s'inspirent. Mais quand tu regarde comment les médias américains ont utilisé la fusillade de Newtown (cf "Le petit journal"), tu dois bien comprendre que la mentalité là-bas correspond totalement à ce genre d'idée. Il est même possible qu'une telle émission marche également ici.

Lorsque l'on crée ce genre d'émission, on ne cherche pas à ce ce soit "utile" pour les gens, à ce qu'ils réfléchissent, qu'à la fin de l'émission, qu'ils cherchent à débattre ou autre sur le sujet. (le divertissement implique également lâcher prise, ne pas réfléchir pendant un certain temps, ne pas chercher les imperfections,...) Le but premier est quand même que le produit marche.
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Hunger Games 2

Messagepar Jo Dal Salan » 29 Nov 2013, 22:58

Hunger games est un film que j'ai adoré . On découvre dans ce film l'impacte même de la ( téléralité ) mais également d'une dictature sur le monde .
Ce film qui est avant tout un livre donne des envies de révolutions .


J'adore ! :D
Dans mon monde a moi il y a que des cristalistes , ils mangent des scoops et font des cacas magaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiines !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jo Dal Salan
 
Messages: 114
Enregistré le: 22 Nov 2013, 17:56

Re: Hunger Games 2

Messagepar Elerinna » 30 Nov 2013, 12:36

Je suis allé le voir hier soir.

Les points positifs c'est que encore une fois l'arène est super bien faite, les acteurs sont pour la plupart géniaux dans leur rôle, et évidemment, l'histoire est super.

Les points négatifs sont surtout dans les oublis. Avant la fin, on ne parle presque pas du District 13 (alors qu'il va devenir important et que Katniss commençait à avoir des soupçons), on ne sait pas que la révolte couvait bien avant Katniss, et surtout on apprend rien des jeux d'Haymitch ou des précédents expiations. Et puis, comme dans le premier, je trouve qu'on ne montre pas assez le lien entre Petta et Katniss.

Mais j'ai trouvé que l'atmosphère était plus proche du livre que dans le un ou la violence était assez lissé.

C'était quand même super.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Hunger Games 2

Messagepar Jo Dal Salan » 01 Déc 2013, 00:27

Bah cela reste une adaptation je pense , donc bon ...

Mais le film m'a tenue pendant plus de 2h , j'ai pas vu le temps passé .
Dans mon monde a moi il y a que des cristalistes , ils mangent des scoops et font des cacas magaziiiiiiiiiiiiiiiiiiiines !!!!
Avatar de l’utilisateur
Jo Dal Salan
 
Messages: 114
Enregistré le: 22 Nov 2013, 17:56

Re: Hunger Games 2

Messagepar Axelliane » 01 Déc 2013, 12:45

Avatar de l’utilisateur
Axelliane
 
Messages: 127
Enregistré le: 12 Mai 2013, 14:20
Localisation: ATTENTION DERRIÈRE TOI ! :D

Re: Hunger Games 2

Messagepar Kelabeth » 01 Déc 2013, 16:46

Hunger Games 2? Un chef-d'oeuvre. Bon ok j'suis pas DU TOUT objective étant donné que l’exigence et moi ça 465141. Mais là... quelle puissance, quels effets spéciaux, quels personnages, quelles musiques, quels décors! Je l'ai vu hier après-midi et je suis toujours aussi émerveillée en y repensant. Je n'ai pas vu le 1er film, mais ayant lu les livres ça ne m'a pas gêné (en plus il parait que le 1er film n'était pas si fameux que ça donc bon).
Et. Je suis to-ta-le-ment fan de Katniss. Alors que quand je lisais les livres je m'en foutais comme des baisers que fait Aude sur mes pieds (autrement dit je m'en tapais) (Aude me frappe pas) (j'suis gentille). Mais dans le film... Punaise. Jennifer Lawrence rempli le rôle de Katniss à merveille. En fait je ne sais pas si c'est une Mary-Sue. Mais en tout cas moi je l'ai adopté.
Ensuite. Je ne me suis pas du tout ennuyée, j'ai passé 2h25 de bonheur intense, malgré que les cinq premières minutes étaient un peu chiantes, mais ça au pire c'est pas très grave, j'ai vécu le film à fond, je pleurais, je riais, je sursautais (n'empêche le bond que toute la salle a fait quand le singe a attaqué Peeta par surprise, j'ai failli hurler xDDD), je stressais, je tremblais, je m'y croyais trop quoi.
Seul petit bémol; le temps que ça a mis pour que les HG commencent vraiment.
Mais vraiment, à par ça... Voilà. Les personnages que j'ai préféré sont bien évidemment Katniss, Peeta, Johanna, Effie et Finning.
Ce film est tellement génial. Tellement parfait. Je crois bien que c'est le meilleur que j'ai vu de ma vie. Et cette fin. Cette fin qui te crie "Tu veux voir la suite hein? Hein? Bah ouais tu veux voir la suite, je le sais que tu veux la voir. T'attendras un an cocotte" J'étais trop énervée. :')
En gros, c'est un film à voir absolument.
Et dire que la suite va être encore mieux, parait-il. Tellement hâte que le 3e film sorte.
Kelabeth
 
Messages: 2811
Enregistré le: 24 Juin 2012, 16:47

Re: Hunger Games 2

Messagepar Elerinna » 01 Déc 2013, 22:43

Je sais qu'on ne peut pas tous mettre dans une adaptation. Mais au moins une référence que Haymitch ait fait l'expiation différence ou qu'il a utilisé le champ de force c'était pas trop demander. Sinon, c'est vrai que j'ai pas vu le temps passer tellement j'étais prise dedans.

Sinon, moi je trouve dommage qu'on coupe le 3 en deux. Parce que déjà qu'il est long à lire, et que je trouve qu'il se passe presque rien. Mais bon, on verra. J'étais aussi dubitative pour Harry et finalement le sept s'en est bien sorti.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Hunger Games 2

Messagepar Axelliane » 02 Déc 2013, 09:01

Avatar de l’utilisateur
Axelliane
 
Messages: 127
Enregistré le: 12 Mai 2013, 14:20
Localisation: ATTENTION DERRIÈRE TOI ! :D

Re: Hunger Games 2

Messagepar Elerinna » 02 Déc 2013, 12:15

Oui en deux partie. Moi j'aurais trouvé ça bien en serais-ce qu'une petite référence. Pas forcément les images.
Avatar de l’utilisateur
Elerinna
 
Messages: 4591
Enregistré le: 24 Oct 2012, 09:43
Localisation: Dans l'estomac d'un dragon. Au secours ! Venez me sortir de là

Re: Hunger Games 2

Messagepar Caro' » 02 Déc 2013, 20:24

Caro'
 
Messages: 11451
Enregistré le: 25 Mai 2011, 06:23

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le grand écran

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron