[quote="Konagami"]J'ai repensé à un film... UN film... Je ne trolle pas, ce n'est que mon avis.
Le seigneur des anneaux, le retour du roi. (je n'ai jamais voulu voir les autres). Je le trouve long, ennyeux, sans rythme, Frodon, sensé être le héros, a une tête de vrai gland, puis boah... Y'a que Gollum et le nain pour sauver le film.[/quote]
Si tu n'as pas fibre épique de la high fantasy (puisque ça fait quand même partie des racines du genre hein !), c'est certain que tu vas trouver le film long. 3 heures, c'est énorme lorsqu'on n'aime pas le film. Mais déjà, c'est totalement foirreux de regarder la troisième partie si tu n'as même pas vu la première xD.
Ensuite, (c'est ton avis personnel, je le sais

) mais tu n'as pas reçu la dimension de l'héroïsme qui existe en Frodon. Parce que dans toute l'histoire, il est vu au premier degré comme un boulet faible qui n'est capable de rien. Et pourtant... (Quand tu suis le premier et le deuxième) tu comprends que l'Anneau, représentant dans notre monde toutes les formes de puissances possible (argent actuellement, politique, influence, Michel, gnagna et compagnie), il réussit à ne pas succomber totalement à l'anneau et réussit à le détruire pour de bon.
Essaie éventuellement de regarder le premier. Tu ne vas pas débouler sur un scénar déjà débuté où tout se lie. Et si tu t'endors après une demi-heure, alors là je peux te comprendre xD.
Maintenant, le pire film que j'ai vu, je crois que ça s'appelle "Les langoliers"... Je crois que c'est très difficile d'arriver à ce niveau. C'est l'histoire d'un avion qui... se perd dans le triangle des Bermudes ? (je ne m'en souviens plus très bien xD) Et donc, les passagers sortent de l'avion pour tenter de découvrir ce qui se passe... Mais voilà que des créatures incroyablement MAL CONCUES arrivent et mangent certains passagers sortis de l'avion ! Le truc, c'est un film d'horreur version téléfilm série B. Encore, ça pourrait passer... Mais c'est à l'époque où les images de synthèse à la télé ressemblait à ce qu'on voyait sur la Nintendo 64 xD. Alors, les "langoliers", c'était des boules violettes assez instables qui volent, armés d'une bouches aux dents carnassières. Alors l'animation quand ils gobent quelqu'un... C'était difficile de faire pire !
SAUF que ! J'ai trouvé un vrai nanar beaucoup plus récent ! Un téléfilm passant sur une chaîne dont le nom m'est sorti de la tête. En gros, l'histoire parle de pirahna qui se reproduisent et grandissent de manière exponentielle... Au début, c'est gentil, ça mange des gens à la mer, mais après, ils sont tellement gros qu'ils sautent hors de l'eau pour manger des gens qui sont à des dizaines, voire des centaines de mètres... Alors, on voit des pirahna mourir sur la terre ferme, ayant quelqu'un dans le corps. Mais c'est pas tout ! Parce qu'ils détruisent aussi des bâtiment en sautant ! Et ils sont d'une résistance incroyable ! Un soldat américain surentrainé est chargé de sauver le monde. On voit une bataille incroyable où pour ne pas se faire manger, il se couche à terre et donne des coups de pieds aux pirahna qui viennent sur lui. Plus tard, l'armée vient et ils lancent des bombes atomiques qui ne causent aucun dommage aux monstres. Ils vont d'ailleurs grignoter un porte-avion (HUM HUM, si le scénariste ne fume PAS, je me pose des questions sur son délire XD). Je n'ai pas vu le film en entier, mais ça me tuait XD.
[quote="Konagami"]Moi perso, je suis assez bon public. Mais je déteste vraiment... ces foutus films français qui parlent de personnages ayant des problèmes de couple, d'argent, de vie sociale, ou même les trois a la fois. Je trouve que c'est de la daube à ch***** par les oreilles. Et même parfois quand le casting est bon... c'est toujours de la mouise. C'est ce genre de film qui se veut philosophique et intelligent... Moi, quand je vois que y'a ça qui passe, je monte sur mon ordi. Direct[/quote]
En même temps, j'ai l'impression que le cinéma français se limite tout seul. Comme s'ils n'osaient pas sortir de leurs comédies et autres. Il y a quand même "36, rue quai des Orfèvres" que j'ai aimé, avec Daniel Auteuil et Gérard Depardieu. Autrement, il y a certains réalisateurs français qui tentent de faire différent... voire TRES différent, je vise par exemple "La horde", film de zombie dans une cité xD ou "Martyrs", un film d'horreur/gore ou alors, un peu plus "action", "Go Fast". Je vais essayer de voir "Scorpion" avec Clovis Cornillac. Enfin, tout ça pour te dire qu'il y a moyen de trouver des choses différentes, un peu plus rare mais c'est possible

.
Et attends ! Regarde les films de Mathieu Kassovitz ! Gothika, La Haine (HaAaaaa) et Les rivières pourpres. Il y a peut-être Besson aussi. Et si j'en oublie... ?
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.
Now repeat after me : "I AM FREE"