Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les fanfictions

Les vidéos du net que vous voulez faire partager...

Re: Les fanfictions

Messagepar Isa' Rogue » 05 Jan 2013, 20:25

J'aime pas trop les yaois. Mais ne vous méprenez pas, je suis pas homophobe pour autant. =)


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les fanfictions

Messagepar Yasminerita » 05 Jan 2013, 20:35

Moi je suis absolument fan de yaoi, c'est 70% des fics que je lis... XD Mon couple préféré c'est le Matt/Mello (Death Note), mais dans Harry Potter j'aime aussi le HPDM et à peu près n'importe quel couple tant que c'est bien écrit ^^ (par contre, je ne supporte aucun couple avec Severus. Désolée mais pour moi c'est de la pédophilie quoi >.>)
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar emimix3 » 06 Jan 2013, 17:58

Pourquoi j'avais pas vu ce sujet ?

Enfin bref

Donc oui, je lis et j'écris énormément de fanfictions, depuis... six ans ? J'écris exclusivement du Hetalia maintenant pour ceux qui connaissent (si vous êtes sur le fandom vous avez sûrement lu ce que j'ai fait d'ailleurs, vu la taille du fandom FR on tombe vite dessus), en français et en anglais. Je lis principalement du Hetalia, mais aussi un peu de Homestuck -je lis de tout, je suis pas chiante dans mes ships-, Black Butler -pratiquement rien, je suis très chiante dans mes ships. Je veux du CielxLizzie!-, Ookiku Furikabutte, Harry Potter (je hais Tumblr pour m'avoir fait découvrir le Harron et le Harric), Sherlock ou Doctor Who.

Pour le yaoi, bon y'a quasi que ça dans Hetalia, mais j'aime pas. Je m'explique. J'utilise "yaoi" pour décrire une relation digne d'un manga japonais, avec un "dominant" fort et musclé, "l'homme" et un "dominé" petit et pleurant et mignon, digne d'une femme au foyer tout droit sortie d'une pub des années 50, et honnêtement je déteste ça. Wow, on se bat pour effacer les rôles de genre et le premier truc que les gens font sont de les appliquer dans une relation qui n'en a pas besoin ? Nooooope
En plus les fanfictions Yaoi où tout le monde est gay et les meufs sont toutes les salopes qui essaient de détruire les couples et où les gens soient acceptent tout ça avec un grand sourire et des sous-entendus salaces ou bien vont tabasser le héros "uke" dans les toilettes à coup de sabre laser clouté pour que le "seme" vienne le sauver et qu'une chaude scène de smut s'ensuive non merci

Par contre j'ai rien contre les histoires avec des relations homosexuelles plus crédibles et loin du fétichisme qu'est le yaoi (j'en écris plusieurs d'ailleurs), donc sans le rapport de dominance plutôt malsain ou les rôles assignés tous sauf vrais. Sérieux, une relation homosexuelle est une relation entre deux hommes qui aiment les hommes, un vieux stéréotype de l'autre genre n'a rien à foutre là-dedans.

Sinon, y'a un truc que je comprends pas et que je veux pas comprendre, c'est le M-preg.
Et le yuri n'est pas "très rare et n’ont que peu de succès", tu traînes sur quels fandoms ? C'est plus rare et ça a juste pas de succès chez les weeaboos c'tout
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Les fanfictions

Messagepar Yasminerita » 06 Jan 2013, 18:12

Emimix, je suis plus que d'accord pour le yaoi. J'utilise le terme de manière générale pour désigner les relations homosexuelles entre hommes, mais bon, l'homme fort et viril avec sa midinette, je supporte pas ^^ C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je n'aime pas le mpreg. Aaah, le mpreg. Je crois que c'est le truc par excellence que je ne pourrai pas lire même si c'est merveilleusement bien écrit. Franchement, faire tomber enceint un homme, c'est tout simplement contre-nature. Attention, je suis loin d'être homophobe, je ne vois pas pourquoi les homosexuels ne pourraient pas avoir d'enfants. Mais l'adoption, c'est pas assez bien ? L'insémination artificielle ? Non ? Ah d'accord, alors dans une fic, il faut absolument dénaturer totalement un personnage en le faisant passer pour une fille, autant pour moi. Non, franchement, je trouve que c'est un manque de respect total autant envers le personnage qu'envers les homosexuels.

Pour le yuri, ce n'est pas moi qui est écrit le guide déjà, même si ça se vérifie plutôt dans ce que je lis ^^ Pour mes fandoms, je lis beaucoup de Death Note, alors tu comprends, caser du yuri dans ce manga, c'est hard XD Dans Death Note, qu'est-ce qu'on a comme personnages féminins ? Misa, Takada, Naomi Misora et Hal Lidner. Qu'on voit toutes très peu dans les fics. Alors les caser ensemble... Sinon, du côté Harry Potter, c'est vrai qu'il y en a plus, ce qui est normal, mais je n'en lis pas tellement.
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar Isa' Rogue » 08 Jan 2013, 15:14



Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

Re: Les fanfictions

Messagepar Yasminerita » 21 Juin 2013, 22:07

Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar Kiwako no Orochi » 23 Juin 2013, 12:45

Tiens, j'avais pas vu la MAJ =)
Je tâcherai de lire quelques une des fanfics que vous avez proposées. (Sinon, pour l'histoire du Yaoi avec le "dominant-dominé" je supporte pas non plus, je trouve ça affreusement malsain et dérangeant, même à lire. Tout comme les fanfics qui confinent au sadomasochisme comme on peut en voir parfois.)
J'avais une question, à la base : c'est quoi, exactement, le MPREG? Parce que je vois le terme souvent et je n'en ai qu'une idée très très vague... Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait gentil =D
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar Yasminerita » 23 Juin 2013, 12:51

Le mpreg c'est des hommes qui tombent enceinte. Je suis très loin d'être homophobe mais le mpreg je trouve ça juste traumatisant =')
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar Kiwako no Orochi » 23 Juin 2013, 12:55

Ah oui, juste ça? Je croyais que ça comprenait d'autres trucs. J'avais lu une fic' comme ça une fois... Yerk. Je trouve ça humiliant et traumatisant ouais... Franchement quoi. C'est tellement contre-nature, moi je me sentirais toute bizarre d'écrire ça. ôo
Avatar de l’utilisateur
Kiwako no Orochi
 
Messages: 5069
Enregistré le: 03 Aoû 2012, 11:15
Localisation: à la montagne ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar Isa' Rogue » 23 Juin 2013, 14:04

J'en ai lu une comme ça une fois aussi... Bizarre.


Avatar de l’utilisateur
Isa' Rogue
 
Messages: 15901
Enregistré le: 08 Mai 2010, 08:05
Localisation: Grand Admiral Thrawn's flagship, the “Chimaera”

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron