par emimix3 » 06 Jan 2013, 17:58
Pourquoi j'avais pas vu ce sujet ?
Enfin bref
Donc oui, je lis et j'écris énormément de fanfictions, depuis... six ans ? J'écris exclusivement du Hetalia maintenant pour ceux qui connaissent (si vous êtes sur le fandom vous avez sûrement lu ce que j'ai fait d'ailleurs, vu la taille du fandom FR on tombe vite dessus), en français et en anglais. Je lis principalement du Hetalia, mais aussi un peu de Homestuck -je lis de tout, je suis pas chiante dans mes ships-, Black Butler -pratiquement rien, je suis très chiante dans mes ships. Je veux du CielxLizzie!-, Ookiku Furikabutte, Harry Potter (je hais Tumblr pour m'avoir fait découvrir le Harron et le Harric), Sherlock ou Doctor Who.
Pour le yaoi, bon y'a quasi que ça dans Hetalia, mais j'aime pas. Je m'explique. J'utilise "yaoi" pour décrire une relation digne d'un manga japonais, avec un "dominant" fort et musclé, "l'homme" et un "dominé" petit et pleurant et mignon, digne d'une femme au foyer tout droit sortie d'une pub des années 50, et honnêtement je déteste ça. Wow, on se bat pour effacer les rôles de genre et le premier truc que les gens font sont de les appliquer dans une relation qui n'en a pas besoin ? Nooooope
En plus les fanfictions Yaoi où tout le monde est gay et les meufs sont toutes les salopes qui essaient de détruire les couples et où les gens soient acceptent tout ça avec un grand sourire et des sous-entendus salaces ou bien vont tabasser le héros "uke" dans les toilettes à coup de sabre laser clouté pour que le "seme" vienne le sauver et qu'une chaude scène de smut s'ensuive non merci
Par contre j'ai rien contre les histoires avec des relations homosexuelles plus crédibles et loin du fétichisme qu'est le yaoi (j'en écris plusieurs d'ailleurs), donc sans le rapport de dominance plutôt malsain ou les rôles assignés tous sauf vrais. Sérieux, une relation homosexuelle est une relation entre deux hommes qui aiment les hommes, un vieux stéréotype de l'autre genre n'a rien à foutre là-dedans.
Sinon, y'a un truc que je comprends pas et que je veux pas comprendre, c'est le M-preg.
Et le yuri n'est pas "très rare et n’ont que peu de succès", tu traînes sur quels fandoms ? C'est plus rare et ça a juste pas de succès chez les weeaboos c'tout
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.