Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Les fanfictions

Les vidéos du net que vous voulez faire partager...

Re: Les fanfictions

Messagepar Kirito » 23 Juin 2013, 18:56

Modifié en dernier par Kirito le 16 Aoû 2013, 13:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kirito
 
Messages: 13446
Enregistré le: 22 Juin 2011, 20:40

Re: Les fanfictions

Messagepar Yasminerita » 23 Juin 2013, 18:59

Ça me tente bien ta fic Kirito, j'irai y faire un tour o/
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar Alicia » 24 Juin 2013, 21:11

J'ai commencé Mascarade, c'est pas mal o/ (J'en suis au deuxième chap aussi xD). ==> Je dis ça mais je suis écroulée de rire à certains moments.
EDIT : En fait j'étais à côté de la plaque. Elle est géniale XDDDD
- Et les bons, les justes... Comment les sauverons-nous ?
- Où sont ces bons et ces justes, Mandus ? Montrez-les-moi, je ne les vois pas.



Alicia
 
Messages: 11475
Enregistré le: 13 Juin 2011, 19:27
Localisation: Quelque part. Plus ici, en tout cas.

Re: Les fanfictions

Messagepar Yasminerita » 24 Juin 2013, 21:53

Héhé, Mascarade \o/ Tu vas voir, elle est tout simplement excellente. (par contre tu vas t'arracher les cheveux à plusieurs moments.)(raaah, ça me donne envie de la relire...)
Au fait, en parlant de fanfiction : Je vous ai déjà parlé de NYX IS WATCHING YOU de D. Would. Je me suis mise à son service pour une durée indéterminée et je suis chargée de recenser tous les personnages même ceux qui ne servent à rien et dont on ne parle qu'une seule fois. Et je dois faire des fiches pour chacun d'entre eux. Bonne chance moi T____T
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar emimix3 » 25 Juin 2013, 10:51

"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Les fanfictions

Messagepar Yasminerita » 25 Juin 2013, 11:02

... Tout est en anglais *Pleure*
Bon, je vais mettre mon cerveau à l'épreuve pour lire quand même, parce que ça a l'air vachement bien. Pour le Big Four, tu m'en conseilles une ou deux en particulier ? ^^
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar emimix3 » 25 Juin 2013, 12:11

J'en avais trouvé de géniales sur tumblr, mais je ne me souviens plus des titres... (Mais Making Magic est pas mal)
Donc sinon je te conseille, si ton niveau n'est pas des meilleurs, de commencer par des fics relativement courtes, et peut-être avec un traducteur comme Reverso: parce que quand tu passes ta souris sur une phrase, la version originale s'affiche. Pendant quelques mois y'a quelques années je faisais comme ça, je mettais sur reverso et je lisais la VO en me servant de ma souris et au cas où je comprenais pas, j'avais une traduction (pas des meilleures certes, mais existante) directement sous la main. Après, si t'as le niveau de lire directement et d'utiliser Wordreference au cas où c'est mieux, mais si tu dois encore utiliser un dico pour chaque phrase c'est pas la peine.
"When I'm sad, I stop being sad and be awesome instead. True story." -Barney. (HIMYM)
"Quand le corbeau chante en mai, avril est fini." -Mon voisin de maths.
"Nyan Nyan nyan NYAN nya !" -Nyan cat.
Avatar de l’utilisateur
emimix3
 
Messages: 781
Enregistré le: 01 Nov 2011, 21:56

Re: Les fanfictions

Messagepar Yasminerita » 25 Juin 2013, 12:16

Pour mon niveau d'anglais ça va à peu près. J'ai aucun mal avec les séries sous-titrées (sous-titres en anglais hein) et les BD/mangas en anglais, et je peux lire de courts textes, mais à force ça me fait mal à la tête x) Je vais tenter Reverso, merci ^^
Yasminerita
 
Messages: 4095
Enregistré le: 01 Mai 2011, 13:38
Localisation: Chez Tamer ;)

Re: Les fanfictions

Messagepar Kirjava » 05 Juil 2013, 11:55

Kirjava
 
Messages: 3962
Enregistré le: 16 Avr 2012, 19:31
Localisation: J'suis paumée comme d'habitude y a quoi ? D:

Re: Les fanfictions

Messagepar Aude » 17 Juil 2013, 15:08

Perso je lis très peu de fanfics, et majoritairement en anglais. Dans les derniers deux mois j'ai dû en lire quoi, deux ? Tirées d'HP pour le coup.
Donc déjà Ginger la Légende, recommandée par une amie (a que Yasmi l'a postée en première page d'ailleurs (Yasmi je t'aime)). Ce. Truc. Est. Géant. C'est bien écrit c'est drôle c'est intéressant les charas sont cools l'histoire gère. (Et comme ça prend place dans la génération post-Harry (avec ses fils etc) ça m'a pas rebutée, moi qui ai pas été trop fan de la série et ne me souvient bien que des 4 premiers tomes) (bref tout le monde peut lire no souçaï) (bref lisez).
Et vous voyez le principe des fics facebook ? La même version mail. Elle date, 2001, n'empêche que c'est du pur délire. Pour ceux qui seraient allergiques à l'anglais, de gentils gens l'ont toute traduite en français : http://moldunet.free.fr/fic.php?nb_page=1
Bref. Sinon c'est plus des OS donc je laisse.
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron