par Anonyme » 25 Juin 2012, 18:32
En jdrama que j'ai vu et finit, dans l'ordre :
- Ouran high host club (mon tout 1er, pas génial, j'ai largement préféré l'anime qui m'a fait mourir de rire) [spoil]Haruhi, une fille de classe moyenne, vient d'intégrer les lycée Ouran très huppé et à cause d'une dette, elle va devoir se faire passer pour un garçon dans le club d'hôte de ce lycée.[/spoil]
- Lovely complex le film (avec Koike Teppei qui m'a fait craquer, trop mignon ! Par contre celle qui jouait la fille, OMG, qu'est-ce qu'elle jouait mal) [spoil]Koizumi, qui est très grande pour une fille japonaise, et Otani, très petit, forment un duo comique à cause de leur taille. D'abord toujours en train de se châmailler, Koizumi se rend compte qu'elle commence à avoir des sentiments pour Otani.[/spoil]
- Dragonzakura (mon 1er avec Yamapi que j'ai pas du tout aimé dans ce drama, je sais pas trop pourquoi. Peut-être parce que je voulais voir Teppei mais que son rôle était moins important, alors ça me saoulait. J'ai découvert également Masami Nagasawa) [spoil]C'est l'histoire d'un avocat qui va mettre en place une classe spéciale dans un lycée désastreux dans le but d'envoyer cinq élèves à l'universitée la plus prestigieuse de Tokyo.[/spoil]
- Shibatora (encore avec Teppei, il m'a fait beaucoup rire même si les sujets abordés sont souvent sombres et la fin n'est pas joyeuse joyeuse) [spoil]Shibata Taketora est un jeune détective de 24 qui ressemble à un adolescent. A cause de son physique, sa supérieure va lui confier des missions d'infiltration normalement illégales.[/spoil]
- Nobuta wo produce (retour de Yamapi, excellent dans ce drama, il est direct remonté dans mon estime. Par contre cette fois c'est Kame - Kamenashi Kazuya - que je n'ai pas aimé, à cause de sa tête. Je trouve son visage bizarre. Et j'ai pu découvrir Horikita Maki, qui est vraiment excellente dans ce drama) [spoil]C'est l'histoire d'une amitié improbable entre trois lycéens, Shuji le garçon le plus populaire de l'école, Kusano le marginal extravagant et Nobuko (surnommé Nobuta) la dépressive. A son arrivée, à cause de son comportement renfermé et étranfe, Nobuta se fait persécutée par des filles de sa classe. Shuji et Kusano décident alors de s'allier pour faire d'elle, dans le plus grand secret, la fille la plus populaire de l'école.[/spoil]
- Kurosagi (Yamapi et Maki réunis et qui forment un duo vraiment génial, même si j'aurais préféré que leur relation se développe davantage) [spoil]Kurosaki est un escro assez particulier : il est expert dans l'art d'escroquer les escros, c'est pourquoi il est surnommé "Kurosagi". Ce drama commence sur sa rencontre avec Yoshikawa Tsurara, qui va découvrir son sombre passé et la vengence qu'il prépare.[/spoil]
- Hana-Kimi (encore avec Maki, et j'y ai découvert Oguri Shun. A mourir de rire) [spoil]Par ce qu'elle a causé la blessure de son sportif préféré, Sano Izumi, Ashiya Mizuki décide de se rendre au Japon (elle vit en Amérique) pour intégrer la même école que lui et l'aider à reprendre le saut en hauteur. Mais cette école est réservée aux garçons, elle va donc devoir en devenir un. Et les choses seront loin d'être simples pour elle, sachant que Sano a un caractère de chiotte et que son meilleur ami va tomber amoureux d'elle, sans savoir qu'il s'agit d'une fille.[/spoil]
- Hana yori dango (cette fois, c'est grâce à Oguri Shun que j'ai découvert ce drama, sans doute mon préféré. On y trouve également Inoue Nao et Matsumoto Jun) [spoil]Makino a intégré un lycée privé pour jeunes riches dans lequel un groupe de quatre garçons fait la loi : le F4. Leurs méthodes sont simples : si quelqu'un leur déplait, celui-ci reçoit un carton rouge et se fait ainsi harceler par toute l'école. Personne n'ose contester leur autorirté, jusqu'au jour où Makino frappe Domyoji Tsukasa, le leader des F4. Pour le meilleur ou pour le pire...[/spoil]
- Proposal daikusen (retour de Yamapi et Gasawa, très drôle mais assez frustrant vers les derniers épisodes) [spoil]Le jour du mariage de son amie d'enfance, Yoshida Rei, Iwase Ken se rend compte qu'il est passé à côté de l'amour en n'ayant jamais eu le courage d'avouer ses sentiments à Rei. C'est alors qu'une fée apparait (oui, ça fait culcul) et lui propose de retourner dans le passé pour se donner une nouvelle chance.[/spoil]
- Stand up (Yamapi et Oguri Shun plus jeunes, et découverte de Narimiya Hiroki. Drôle mais un peu lent. [spoil]C'est l'histoire de quatre amis qui se promettent que, durant l'été de leur 17 ans, ils perdront leur virginité, sachant qu'ils sont les derniers puceaux de leur lycée. Mais leur quartier est très stricte avec ce genre d'histoire et Chie, leur amie d'enfance, réapparait.[/spoil]
En jdrama que je n'ai pas fini :
- Buzzer beat (il me reste le dernier épisode, j'aime bien mais je trouve l'histoire un peu lente. Mais bon, Yamapi est comme toujours excellent et on a le droit à un vrai baiser de cinéma - pour une fois !) [spoil]Naoki, un joueur de basket professionnel, a fait la promesse à sa petite-amie, Natsuki, de l'épouser si son équipe gagne je-sais-plus-quel-championnat-important. Mais deux choses vont l'éloigner de cette promesse : leur défaite et sa rencontre avec Riko, une violonniste qui cherche à tout prix à vivre de sa musique (et qui, au passage, sort avec le coach de Naoki).[/spoil]
- Yankee-kun to Megan-chan (retour de Hiroki, qui ne délaisse pas son air crétin. A se tordre de rire) [spoil]Shinagawa Daichi est le pire voyou qui soit, enchaînant les bagarres qu'il gagne toujours. Dans son lycée, personne n'ose s'approcher de lui à part la déléguée de classe Adachi Hana. Malgré ses apparences de petites filles modèles et coincées, c'est une ancienne yankee qui va l'entraîner dans toutes sortes d'histoires ridicules.[/spoil]
- Kimi wa petto (retour de Matsumoto Jun, trop trop mignon dans ce drama, surtout avec ses cheveux mal coiffés. Par contre sa partenaire de jeu joue un personnage assez... horripilant, tellement cette fille est coincée. Mais les situations entre elle et Jun sont très drôles) [spoil]C'est l'histoire de Iwasa Sumire, une journaliste d'élite très froide qui va recueillir chez elle un jeune homme blessé. Elle lui permet de rester à une seule condition : qu'il devienne son animal de compagnie.[/spoil]
- Tatta hitotsu no koi (retour de Kame et découverte de Ayase Haruka, qui je trouve très bonne actrice. Je n'en suis qu'au 3è épisode, pour l'instant l'histoire me plait mais j'espère qu'elle ne va pas devenir lassante, car ça n'a pas l'air très drôle) [spoil]C'est l'histoire d'un amour entre Nao, une jeune fille très riche, et Hiroto, à l'inverse complètement fauché.[/spoil]
- Hotaru no hikari (avec Ayase Haruka, je n'en suis qu'au 2è épisode et ça a l'air très drôle) [spoil]C'est l'histoire de Hotaru, une jeune femme tour à fait charmante au travail mais qui, en réalité, passe le reste de son temps chez elle, en jogging et à manger. Son petit quotidien va être bouleversé avec ses sentiments pour Teshima Makoto qui travaille avec elle, ainsi que l'arrivée chez elle de son patron, horrifié par son style de vie.[/spoil]
- Gokusen (je suis rendue à l'épisode 6 de la 1ere saison, et pour l'instant j'aime. Je suis juste déçue qu'à chaque saison, les élèves changent. [spoil]C'est l'histoire de Yankumi, la petite fille d'un Yakuza qui obtient son 1er poste de prof dans un lycée difficile pour garçons. Elle va tout faire pour empêcher ses élèves de devenir des délinquants, tout en cachant qu'elle appartient à un clan.[/spoil]
- Code blue (avec Yamapi, j'ai vu le 1er épisode mais je ne continuerai pas)
J'ai également vu quelques kdrama :
- You're beautiful (excellent, en plus les musiques sont très belles. J'ai commencé avec la version japonaise, mais j'ai pas accroché, contrairement à celle là) [spoil]Ko Mi Nyun est une jeune nonne qui compte devenir bonne soeur. Elle doit partir à Rome, mais va devoir renoncer à son rêve pour aider son frère jumeau, Ko Mi Nam : elle doit le remplacer dans le groupe très célèvre ANJELL que son frère est sur le point de rejoindre. Elle fait alors la connaissance de ses trois membres, Tea-Kyung, au caractère détestable, Shin-Woo, qui découvre dès le 1er soir qu'elle est une fille, et Jeremy, qui se comporte très bizarrement avec elle. Tae-Kyung ne tarde pas à découvrir son secret, pour le meilleur et pour le pire...[/spoil]
- Heartstring (avec Park Shin Hye et Jung Yong Hwa qui jouent Ko Mi Nam et Shin-Woo dans You're beautiful, très belle histoire, même si j'avoue que je n'arrive pas à me faire au style vestimentaire horrible de Gyu Won. Heureusement que Shin est magnifique et qu'est-ce qu'il peut avoir une belle voix ! Les chansons sont vraiment belles) [spoil]Lee Shin, un étudiant en musique moderne, est très populaire grâce à son talent et - il faut bien l'avouer - sa beauté. C'est en fait quelqu'un de très froid sans rêve ni projet. Initialement amoureux d'un professeur de danse, sa vie change lorsqu'il rencontre Gyu Won. Etudiante en musique traditionnelle, elle devient d'abord son "esclave" suite à un pari, mais leur relation se complique lorsque Gyu Won commence à avoir des sentiments pou lui.[/spoil]
Bon, ma liste étant faite, je peux dire que mes cinq dramas préférès sont :
1. Hana yori dango (surtout la saison 1, la 2 m'a un peu déçue)
2. Kurosagi (Yamapi est juste parfait dans ce rôle)
3. You're beautiful (celui qui joue Tae-Kyung est... vraiment sensationnel)
4. Hana-Kimi
5. Kimi wa petto et Shibatora ex-aequo
Mes deux pitites histoires : [url=http://forum.generation-taraddicts.com/ecriture/pourquoi-pas-vous-arretez-venir-jeter-coup-oeil-t2948.html]Casderellas[/url] et [url=http://forum.generation-taraddicts.com/ecriture/nouveau-t3201.html]Petites histoires comiques... et moins comiques[/url]