par Yuuki-chan » 21 Sep 2012, 20:57
Bon je réactualise mon top cinq de drama car depuis j'en ai vu plein d'autre qui sont bien meilleur que Bloody Mondey.
Donc voila :
5) Gloomy Salad Days : un drama taïwanais avec Aaron Yan en premier rôle. Ce drama englobe 12 histoires qui se produisent dans une même école. Ces histoires (inspirées de récits sociaux véritables) impliquent des étudiants entre viol, prostitution, intimidation à l'école, amour entre professeur et élève, inceste, etc...
Étudiants dont fait partie Shen Qi, un jeune homme qui pour une raison inconnue est capable de voir la fille de la mort : Du. En effet, à part ceux qui ne peuvent surmonter les plus grosses difficultés de leur vie et qui doivent donc mourir prochainement, personne n'est capable de la voir.
Alors qu'il la voit traiter différentes histoires dans son école et envoyer des gens vers le monde des morts en les transformant en pierre pour soutenir son pont de l'impuissance, il tombe petit à petit fou amoureux d'elle et commence à comprendre la transition entre la vie et la mort. [résumé prit sur nautiljon]
Je vous préviens, ça n'est pas un drama à prendre à la légère et il faut avoir le coeur bien acroché lors de certains épisodes. Les acteurs sont merveilleux et c'est sans doute le meilleure jeux d'Aaron Yan (avec MIT) !
4) Dream high : drama coréen avec entre autre IU, Suzi [Miss A] ou encore Taecyon [2PM]...
Le lycée artistique Girin est une école prestigieuse où les étudiants apprennent le chant et la danse. Cette année, trois étudiants remarquables font leur entrée à l'école. Song Sam-Dong vit à la campagne et rêve de devenir le propriétaire de sa propre ferme. Mais après être tombé amoureux au premier regard de Go Hye-Mi, il décide de la suivre au lycée Girin où il ne tarde pas à découvrir son talent musical et va désormais se donner à fond pour devenir un chanteur de renommée internationale. Jin-Gook est un danseur talentueux, mais également un sérieux fauteur de troubles. Malgré ses attitudes de rebelle, le directeur de Girin voit en lui un grand potentiel et l'encourage à s'inscrire. Sur place, son talent évident ne laisse pas de place au doute : Jin-Gook est fait pour devenir une star internationale. Enfin, Go Hye-Mi est l'étudiante la plus populaire du lycée Girin, et son rêve est de devenir une soprano acclamée partout dans le monde. Mais derrière l'image de grande confiance en elle qu'elle projette se cache une profonde douleur liée aux dettes accumulées par ses parents. Ces étudiants vont peu à peu ouvrir leur coeur les uns aux autres sur le chemin de la gloire. [résumé prit sur dramapassion].
Un de mes préférés, un grand coup de coeur ! Le drama idéal pour en apprendre plus sur le monde de la Kpop. De plus le drama reprend également des chansons connues dans le monde entier avec des chorégraphies de ouf !
Pour certains, c'est un glee version coréenne, mais je peux vous assurez que cela n'a rien à voir et que pour une fois, les numéros de chants et de danses s'enchainent logiquement et on ne se retrouve pas d'un décors à un autre avec une soudaine aparition de 50 danseurs derrière toi. Tout est logique et le scénario tiens debout. Bref un vrais bonheur pour les yeux et les oreilles !
3) Long love letter : drama japonais avec Yamapi ou encore Kubozuka Yosuke.
Yuka Misaki, dont les parents tiennent un magazin de fleurs, commence à sortir avec étudiant : Akio Asami, et tombe amoureuse de lui. Mais à cause d'une sorte d'accident, les deux perdent contact. Un an après l'accident, ils se rencontrent à nouveau. Yuka travaille toujours chez son père "fleuriste Shigeo", et Akio est professeur dans un lycée voisin. C'est le 7 janvier, juste après le début de la nouvelle année. Une classe de rattrapage est créée pour les étudiants qui n'ont pas bien suivis leurs cours. Ceux qui dirigent la classe sont le célèbre Tadashi Ootomo (Yamapi), et le leader du groupe des délinquants, Sho Takamatsu. Le professeur donnant ces cours est Noriko Sekiya, une professeur ayant toutes sortes de dettes à payer pour tous les objets de marque qu'elle achète. Yuka se rend à l'école pour avoir l'argent que lui doit Noriko. Une fois à l'école, avec des souvenirs dans son esprit, Yuka et Akio se rencontre, et commence à se disputer. Tout à coup, il y a une petite secousse, et ensuite l'école disparaît.
[résumé prit sur Naultijon]
Alors ca, c'est vraiment rien comparé à se qui vous attends si vous choisissez de regarder se drama ! Non par ce que dit comme ca, ca à l'air d'une banale histoire d'amour mais en faite, ca n'est pas du tout le sujet principale du drama !
Déjà, c'est de la sciance-fiction adapté du manga "l'école emportée" (magnifique !) mais en plus, c'est un vrais message écologique que nous font passer les japonais à travers cette histoire. Bon le drama date de 2002, mais visuellement et émotionellement, c'est juste sublime ! Bref, franchement, c'est carément impossible de faire un résumé sans spoiler le point principal du drama donc pour vous vous faire une idée, allez voir !^^
2) City Hunter : drama coréen avec Lee Min ho !
Basée sur le célèbre manga Nicky Larson de Tsukasa Hojo, l'histoire se déroule ici à Séoul en 2011. Lee Yoon-Sung est un talentueux jeune diplômé de la prestigieuse université MIT aux Etats-Unis qui travaille au sein de l'équipe en charge des communications internationales pour la Maison Bleue (le palais présidentiel coréen). Mais Yoon-Sung a surtout pour projet d'éliminer les cinq hommes politiques qu'il juge responsables de la mort de son père, au même titre que Lee Jin-Pyo, son père adoptif. Il devient alors le « City Hunter »... [résumé prit sur dramapassion]
Que du bonheur ! moi qui aime les dramas pleins d'actions et de mystères, je suis servis ! Et puis c'est une joie de revoir
Lee Min Ho dans ce genre de rôle. C'est simple, il joue magnifiquement bien et est tout simplement séxy en espion d'élite !
Bref, se drama est géniale et je le conseille à tous malgré les quelques longueurs durant certains épisodes.
1) Warrior Baek Dong Soo :drama historique coréen avec Yu Seung Ho et pleins d'autres !
L'histoire commence en 1743 lorsque le Prince Sado détruit un monument historique humiliant pour le pouvoir (Samjeondo), créant alors une opportunité pour la faction Noron d'avoir sa tête. C'est alors que Baek Sa Goeng, un homme proche du Prince, accepte d'être châtié à sa place.
Mais en faisant ce choix, il condamne sa famille sur trois génération, et sa femme enceinte est contrainte de fuir après l'exécution de son mari, escortée par Sa Mo, un ami de Baek Sa Goeng.
Toutes les maisons sont fouillées pour trouver la femme du coupable ainsi que son nouveau-né, mais cette dernière passe entre les mailles du filet, au prix de souffrances pour cacher son ventre.
En résulte la naissance après 10 mois de grossesse de Baek Dong Su, un enfant difforme, et toujours en danger.
Kim Gwang Taek, le meilleur guerrier du pays, et ami du Prince Sado et de Baek Sa Goeng, sacrifie un de ses bras en échange de la vie de l'enfant lorsque celui-ci et sa mère sont finalement découverts, et fuit pour échapper aux assassins et aux hommes qui ont été envoyés pour le tuer. Affaiblit, il laisse l'enfant à la garde de Sa Mo avant de disparaître.
Plus loin dans la campagne, un autre des amis de, feu Baek Sa Goeng, élève à contrecœur son fils au noir destin, Yeo Woon. Le garçon fera la rencontre de Chun, un assassin en éternel conflit avec Kim Gwang Taek, et deviendra à son tour un assassin, avant d'être envoyé pour sa première mission auprès de Sa Mo et de Baek Dong Su. [résumé prit sur nautiljon]
Géniale, sublime ! J'en perd les mots ! C'est mon seul et unique drama coréen historique à ce jour et je epux vous dire que je ne regrette pas d'être tomber sur lui en premier !
Les acteurs, le scénario, le décors... tout est parfait, malgré quelques longuers, ce qui peut être compréhensible avec 29 épisodes.
très franchement, ils auraient racourçit à 25 épisodes, cela aurait été mieux !
La relation entre Baek dong soo (s'écrit aussi baek dong Su) et Yeo woon est ma préféré car tout deux ne peuvent se résoudre à se séparer malgré la trahison de ce dernier. Par ailleurs, il existe un épisode SP qui est centré sur leur relation mais dans un point de vu de romance en reprend les scènes de la série. Car leur relation est tellement étroite que l'on ne peu s'empêcher de penser à une romence entre eux deux, ce que j'aurais d'ailleurs préféré car franchement, la fille dont les deux héros tombent amoureux est vraiment agaçante et en plus, l'actrice joue hyper mal (à vous de juger, c'est la première fois que je rie devant une scène de totrure tellement c'est mal joué !^^) bref le seul point faible de se drama. Outre la relation entre Baek Dong Soo et Yeo Woon, celle entre Chun et Yeo Woon et la seconde que je préfère. Chacuns d'eux se comprennent et leurs scènes de duel entre eux sont les plus belle. Bref, il y a tellement à dire sur ce drama que je préfère en rester la.^^
Voila je sais c'est long, mais il y a tout ce que vous devez savoir.^^