Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Bernard Werber

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Bernard Werber

Messagepar Athéna » 06 Mar 2011, 21:49

J'apprécie énormément le travail de Bernard Werbard. Ce type est un génie. J'adore parce qu'il a toujours des idées un peu bizarres auxquelles on ne s'attend pas du tout. Rn tout cas, moi je reste toujours bouche bée. J'ai adoré le Papillon des étoiles, Nos amis les humains, les dieux, ... Il a vraiment un don. La seule chose que pourrais éventuellement lui reprocher est de réutiliser souvent des idées qui ont fait mouche. Je pense notament à l'Encyclopédie du savoir relatif et absolue qu'il fait revenir dans de très nombreux tomes. Mais bon, ça n'enlève rien au fait que j'adore ses livres.
Modifié en dernier par Athéna le 07 Mar 2011, 19:41, modifié 1 fois.
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Bernard Werber

Messagepar Seven » 07 Mar 2011, 00:15

Je n'ai lu que deux livres de lui : "Les fourmis" et "Les thanatonautes" mais je suis en train de commencer L'empire des anges.
Mais d'après ce que j'ai pu comprendre en lisant le début de "L'empire des Anges", les oeuvres sont reliées entre-elles. Les différentes histoires font partie d'un même univers. (Je fais référence à Michael Pinson et Edmond Wells).
Learn to drive. Get a job. Go to work. Get a girlfriend. Have Children. Follow fashion. Act normal. Walk on the pavement. Watch T.V. Obey the law. Save for your old age.

Now repeat after me : "I AM FREE"
Avatar de l’utilisateur
Seven
Modérateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 26 Avr 2010, 16:51
Localisation: Au Paradis, là où tu n'iras pas hahaha !

Re: Bernard Werber

Messagepar Athéna » 07 Mar 2011, 20:59

En fait les thanatonautes, l'Empire des anges et le cycle des dieux se suivent. après il est possible qu'il fasse passer un ancien personnage dans un nouveau livre ou se contente de le nommer pour faire un clin d'oeil à ses lecteurs. ;)
Fan de Lisbeth. Vive mon personnage préféré!
"L'art nait de contraintes, vit de luttes et meurt de liberté" (André Gide)
Athéna
 
Messages: 486
Enregistré le: 24 Fév 2011, 19:46
Localisation: Mon corps: dans le monde réel Mon esprit: coincé dans plusieurs mondes imaginaires

Re: Bernard Werber

Messagepar Kai Kratos-Nepaliath » 08 Mar 2011, 19:47

j'ai lu "les fourmis" 1&2 qui sont extra! de pures merveilles de création,qui usent de faits établis pour tisser une intrigue et parvenir au résultat dérisire de pouvoir parler avec les fourmis...sublime!
Image


Le vallhol est mon domaine
Les ames des guerrieres vaincus
meurent le jour dans mon arène
et ressucitent la nuit venue
Avatar de l’utilisateur
Kai Kratos-Nepaliath
 
Messages: 6983
Enregistré le: 26 Oct 2010, 13:29
Localisation: Dans l'ordre de mes priorités:echapper au draco tyrannosaure. ensuite je regarde ou je suis.

Re: Bernard Werber

Messagepar Maeva » 09 Mar 2011, 12:34

Personnellement, j'ai lu "Les Thanatonautes" que je relis en ce moment (avec 1984 d'Orwell .... xD ), "L'Empire des Anges", ainsi que "Le Père de nos Pères" (que j'ai également adoréé) :)
Image
It's hard to explain. They're talking about you, boy.
Avatar de l’utilisateur
Maeva
 
Messages: 2242
Enregistré le: 30 Avr 2010, 20:28
Localisation: Dans la voiture de ta Grand Mère

Re: Bernard Werber

Messagepar Taranimaux » 07 Avr 2011, 02:43

J'ai lu Les thanathonotes il y a environs 2 ans, mon premier Bernard Werber *.*
Je l'ai adoré !

Pis j'ai lu la trilogie des fourmis, j'adore les énigmes qu'il y met x)
D'ailleurs, après avoir lu ces livres, je sautillait carrément sur place pour ne pas écraser de fourmis XD

Mon frère a perdu le 2e tome des thanathonotes >_< J'espère bientôt le retrouver !

Bernard Werber écrit vraiment très bien ! Dans le 3e tome des fourmis, La Révolution des fourmis, il parlait de la corrida à la fin et il était contre (enfin je pense) - preuve que c'est quelqu'un d'inteligent =P

Actoue : j'ai bien fais de te conseiller Les fourmis *lève les yeux au ciel*

Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Bernard Werber

Messagepar Sentry » 07 Avr 2011, 09:59

J'espère que vous serez là quant il viendra dans mon salon :D
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Bernard Werber

Messagepar Taranimaux » 08 Avr 2011, 02:36


Avatar de l’utilisateur
Taranimaux
 
Messages: 696
Enregistré le: 25 Aoû 2010, 15:11
Localisation: Là où jamais vous n'avez cherché...

Re: Bernard Werber

Messagepar Actoue » 08 Avr 2011, 13:36

Moi aussi(t'habite ou?)*sort*
Actoue
 

Re: Bernard Werber

Messagepar Nymphetameen » 08 Avr 2011, 16:41

Moi j'ai commencé par "Les fourmis" : une révélation ! Depuis je les ai tous lus, sauf les deux derniers (Cassandre et Le cyclope), car j'attends qu'ils sortent en poche ;) (je sais c'est un sacrilège, mais c'est aussi moins cher).
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron