Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Bernard Werber

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Re: Bernard Werber

Messagepar Amaranth » 25 Avr 2011, 14:08

Sûr, ce livre là, je l'ai adoré. En plus on peut le relire autant qu'on veut on s'ennuie pas :D
Je viens de finir le papillon des étoiles, je l'ai trouvé bien aussi! Mais il manque du suspens...
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Bernard Werber

Messagepar Nymphetameen » 25 Avr 2011, 14:11

J'ai commencé "Le miroir de Cassandre" chez une amie et j'ai trop accroché ! Maintenant faut que je me l'achète T.T
Avatar de l’utilisateur
Nymphetameen
Modérateur
 
Messages: 4235
Enregistré le: 16 Mai 2010, 17:55
Localisation: Rennes, Bretagne

Re: Bernard Werber

Messagepar Actoue » 28 Avr 2011, 19:49

Moi je lit "le jour des fourmis" alors là j'adore.....
Actoue
 

Re: Bernard Werber

Messagepar Ryan... » 08 Mai 2011, 13:25

Moi j'ai lu la trilogie des fourmis j'adore Et la je suis sur les thanatonaute. Mais je vais bientot lire Nous les dieux (j'ai lu le premier et je pense que je vais mourir dans moins d'un mois si je ne lis pas les autre.
VIVE LES FAUTES...
Avatar de l’utilisateur
Ryan...
 
Messages: 127
Enregistré le: 04 Fév 2011, 18:34
Localisation: Je suis devant mon ordi (sur le fofo précusement)

Re: Bernard Werber

Messagepar tara81 » 09 Juin 2011, 13:11

je suis vraiment fan j'ai lu les Thanatonaute ,l'Empire des aénges ,la trilogie des dieux et le rire du Cyclope et j'adore!!!!
c'est un grand ecrivain!!!!
97% des ados pleureraient s'ils voyaient Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt a sauter. Si vous faites partie des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message
Avatar de l’utilisateur
tara81
 
Messages: 39
Enregistré le: 04 Fév 2011, 16:50

Re: Bernard Werber

Messagepar Amaranth » 09 Juin 2011, 19:10

Il y a aussi "l'arbre des possibles" avec plein de nouvelles qui est génial! J'ai adoré (et j'adore toujours^^)
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Bernard Werber

Messagepar Sentry » 15 Juil 2011, 09:56

Le Rire du Cyclope:

J'aime lire les livres de Bernard Werber parce que l'on retrouve facilement ses éléments familiers (mythologie, l'Arbre des possibles, ...). Tout de suite, je me suis retrouvée sur un terrain connu.Mais cela ne l'empêche pas de nous surprendre à chaque fois.
J'ai beaucoup aimé le tandem de Lucrèce et Isidore. Ils jouent "au chat et à la souris" avec leurs sentiments et cela ajoute du charme à leur histoire.

"Tout récit peut se résumer par une bonne blague"

Alors, je dirais que ce livre est l'histoire d'une boîte que tout le monde rêve de posséder pour mourir de rire (au sens propre du terme).
L'enquête est assez palpitante et elle se déroule dans le milieu des artistes comiques. Les paragraphes sont entrecoupés par des récits historiques, un peu aménagés afin d'y inscrire un épisode fatal sur cette fameuse boîte et par des blagues plus ou moins drôles.
Il me semble que le récit s'enlise quelquefois dans trop de détails ou trop de pistes d'enquête. Mais, c'est toujours un grand plaisir de profiter de l'érudition et de l'imagination de Bernard Werber.

Et comme j'aime beaucoup Henri Loevenbruck, le retrouver là dans le rôle d'un professeur a était très amusant. Mais pas surprenant, étant donné qu'ils sont amis.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Bernard Werber

Messagepar Squa » 18 Juil 2011, 10:39

Bernard Werber... Le premier livre que j'ai lu de lui était "Le miroir de Cassandre". Je ne m'attendait pas du tout à accrocher aussi vite. Ce que j'aime dans ces textes c'est que l'histoire ne mets pas quinze chapitres à ce mettre en place. On est tout de suite "aspirer" dans le livre.

Pendant mes deux semaines de vacances j'ai eu le plaisir de lire "L'Arbre des possibles", ce recueil de nouvelles est tout bonnement une mine d'or! La nouvelle sur les nombres reste ma préférée avec sa phrase: ‎"Dans le combat humain pour l'élévation de l'esprit, il ne suffit pas de monter le plafond, il faut aussi empêcher le plancher de s'effondrer" Juste magnifique. Certaines nouvelles telles que celle qui est du point de vue d'extraterrestres inconnus m'ont bien faites rire. L'auteur arrive à nous montrer les facettes de la société humaines sous plusieurs angles et c'est vachement intéressant.

Une amie m'a prêtée "Les Thanatonautes" que je compte bien lire dans peu de temps. Ma cousine, l'ayant commencé récemment, m'a dit que certains passage l'ont bien fait rire et qu'elle était étonnée de voir que son style n'a quasiment pas changé avec le temps. Une fois ce livre lu je penses que je vais me mettre à la recherche de toutes les oeuvres de cet auteur. Je dois bien avouer que je l'admire totalement.

Avatar de l’utilisateur
Squa
 
Messages: 11020
Enregistré le: 31 Oct 2010, 14:34

Re: Bernard Werber

Messagepar Amaranth » 18 Juil 2011, 11:56

Dans l'arbre des possibles, ma nouvelle préférée est celle avec les 3 filles dont une qui parle à un arbre qui s'appelle Georges...tout simplement magnifique. Je l'ai relu au moins 20 fois.
Par contre, là je lis Nous les Dieux, et j'accroche beaucoup moins...Allez savoir pourquoi. Je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Mais bon je vais quand même le finir, parce qu'il est quand même bien.^^
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Bernard Werber

Messagepar Quelqu'un » 31 Aoû 2011, 11:41

Avatar de l’utilisateur
Quelqu'un
 
Messages: 1852
Enregistré le: 23 Déc 2010, 18:38
Localisation: Quelque part entre les pages d'un livre. Ou sous une pile de devoirs. Au choix...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron