Information : Fermeture du forum. Les inscriptions ne sont plus permises. Vous pouvez encore vous connecter et consulter les messages pour le moment.
Nous vous invitons à rejoindre notre discord pour continuer à échanger entre taraddicts : https://discord.gg/SzQ2JuK

Bernard Werber

Tout sur les lectures hors Tara Duncan

Bernard Werber

Messagepar Sentry » 15 Fév 2011, 14:08

J'ais commencé à lire du Bernard Werber pour le salon du livre, et pouvoir ainsi discuter avec lui du projet.

J'ais donc décidé de commencer par Nos Amis les Humains écrit en 2003, et bah cette ouvrage est exceptionnel. Il nous propose de prendre un peu de recul, et d'avoir une perspective différente sur l'humanité.

Franchement le livre est court, j'ais m'y a peine 1h pour lire, il y a 190pages, mais j'ais apprécié le style.

Je vais maintenant me consacrer à la trilogie des dieux.

Alors si quelqu'un a déjà lu du Werber, aime son style, qui donne son point de vue...
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Bernard Werber

Messagepar lancovitau57 » 15 Fév 2011, 19:31

Bah perso je suis en train de lire Le Papillon des étoiles, le dernier espoir c'est la fuite et j'aime beaucoup :!: :!:
Le projet mené par les protagonistes nous semble au départ totalement irréalisable mais la grande force du livre c'est que peu à peu on y croit et on vit son avancée en même temps que les personnages. On pense pouvoir anticiper la suite mais l'auteur nous surprend tout à coup avec un nouveau rebondissement. 'Fin bref, lecture très appréciée pour moi.
En plus, Werber nous ouvre clairement les yeux sur quelques facettes de l'Homme, c'est super intéressant.

Je ne me suis jamais trop intéressée à ce genre de littérature auparavant mais ce que je lis de Werber m'y invite clairement. :D
Avatar de l’utilisateur
lancovitau57
 
Messages: 148
Enregistré le: 15 Avr 2010, 15:08
Localisation: Nord Est Français

Re: Bernard Werber

Messagepar Sentry » 15 Fév 2011, 20:53

T'auras surment l'occasion d'en discuter avec lui :D .


Moi je sais que j'ais toujours essayé de m'intéresser à lui, mais j'ais jamais eu le temps maintenant que j'ais ma convalescence avant l'opération, je profite du moment.


J'avais remarqué par rapport à ta phrase perso sur msn, j'ais vue le livre en librairie^^.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Bernard Werber

Messagepar Amaranth » 15 Fév 2011, 21:07

J'adore le style de Bernard Werber, c'est très original. Ce que j'ai lu en premier, c'est la trilogie des fourmis, et j'ai littéralement adoré (pour ne pas dire vénéré!). Ensuite j'ai lu le livre du voyage (superbe voyage d'ailleurs), l'arbre des possibles (des nouvelles). Ryan va me passer l'empire des anges et j'ai très hâte de le lire.
Le problème avec ces livres... au CDI de l'école ils sont dans la catégorie lycée et je ne peux pas les emprunter!
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Bernard Werber

Messagepar Dorémi » 16 Fév 2011, 12:23

Moi aussi j'ai commencé avec la trilogie des fourmis, et je me suis vraiment régalée. J'ai ensuite feuilleté " L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu" et c'est fascinant. B. Werber est vraiment un auteur formidable qui nous fait réellement réfléchir sans qu'on s'en rende vraiment compte... (et depuis que j'ai lu "les fourmis", je fais attention à ne pas en écraser XD)
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: Bernard Werber

Messagepar Sentry » 16 Fév 2011, 12:43

Moi les fourmis ça me dit rien, tout simplement parce que j'aime pas ses petites bêtes. J'en ais pas vraiment peur, mais un livre rien que sur eux, je sais pas, j'ais du mal.

Sinon pour le reste, oui je suis adepte.
Avatar de l’utilisateur
Sentry
 
Messages: 3539
Enregistré le: 26 Sep 2010, 08:24
Localisation: Dans une cabine téléphonique bleue appelé aussi le Tardis

Re: Bernard Werber

Messagepar Amaranth » 16 Fév 2011, 14:05

En fait, les fourmis, ce n'est pas que sur les fourmis. C'est un véritable puits de science et de connaissance (enfin pour moi l'ignorante).
Et, rassure toi, on ne parle pas seulement de fourmis. Ça va te faire aimer les insectes! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Amaranth
 
Messages: 2613
Enregistré le: 10 Jan 2011, 18:51
Localisation: Là où "c'est tous les jours le printemps" :D

Re: Bernard Werber

Messagepar Dorémi » 16 Fév 2011, 14:29

Werber étudie la société des fourmis et la met en relation avec la notre... Si je croyais en la réincarnation, je voudrai trop devenir comme 103ème <3 c'est vraiment un livre de psychologie humaine, quoi que dise le titre.
Avatar de l’utilisateur
Dorémi
 
Messages: 752
Enregistré le: 09 Oct 2010, 14:07
Localisation: Le coprs sur terre mais l'esprit sur Autremonde <3

Re: Bernard Werber

Messagepar Aude » 16 Fév 2011, 16:07

Exact!!
J'ai hate de lire les deux prochains tomes!!!(Que se passera-t-il entre les fourmis et les humains restés prisonniers?)La doc' les avaient pris pour le CDI,mais le premier a les avoir empruntés est ensuite parti en lycée et ne les a jamais ramenés.
Sinon,les "Thanatonautes" était génial! J'adore la façon dont il fait évoluer la situation!Découverte du...Non,je ne dirais rien,finalement!Ce serait gacher le suspens.
Mais les pensées des personnages,leurs relations entre eux,leurs réctions...Il a vraiment son propre style!
Aude
 
Messages: 13479
Enregistré le: 14 Avr 2010, 09:57
Localisation: Entre le sol et 1m60 ET DEMI de pure awesomeness.

Re: Bernard Werber

Messagepar Actoue » 22 Fév 2011, 20:59

J'ai lu le premier livre de la trilogie des fourmis et j'ai adoré ça ma aidé pour faire le point sur mes recherche sur les fourmis (c'est pour mon petit élevage de vingt ouvrière et quelque larves en hibernation de l'espèce Lasius Niger)surtout qu'il y a un jeu super compliqué inspiré du livre ou il faut gérer des fourmilière rousse ou on fait comme dans la réalité(récoltes,élevages de pucerons,s'occuper des oeufs combattre les naines et tout ça)sinon ça montre l'importante distance entre les humains et les fourmis et son rapprochement.
Modifié en dernier par Actoue le 21 Mar 2011, 18:35, modifié 1 fois.
Actoue
 

Suivante

Retourner vers Lecture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron